alors si l huile dans les ponts date depuis un moment, reste sur de la mineral, mon logiciel d huile me dit de mettre de la 75w90 et de la changer tout les 40000kms, mais ça c est pour le cas ou tes ponts ont étés vidangés comme l indique le constructeur,
le rinçage que va provoquer la synthese sur tes parties en friction et tes spy ben c est 1 chance sur 2 pour que ça bouge pas...
asclepios a écrit :Je propose mon expérience de vieux collectionneur de"populaires sportives":la mécanique un peu ancienne supporte mal les huiles de synthese et des pépins,petits ou gros sont fréquents dans ce cas de figure.Ce n'est que mon opinion mais batie sur 30 ans de passion!Mais sur que le G n'est pas une populaire sportive!
mon G a 23 ans je vais donc rester sur la minèrale ça me semble plus prudent...Merci à vous Tous.
tous ça pour rien ,non je rigole mais je pense que ton dernier choix est le bon mais il existe des additifs trés performant pour les huiles minérales et qui apporteront plus qu'une huile synthétique @+
benz a écrit :tous ça pour rien ,non je rigole mais je pense que ton dernier choix est le bon mais il existe des additifs trés performant pour les huiles minérales et qui apporteront plus qu'une huile synthétique @+
benz a écrit :tous ça pour rien ,non je rigole mais je pense que ton dernier choix est le bon mais il existe des additifs trés performant pour les huiles minérales et qui apporteront plus qu'une huile synthétique @+
Tu penses au Mèca...truc?
Modifié en dernier par JPG78 le dim. mars 13, 2011 8:51 pm, modifié 1 fois.
Si tu as des infos, je suis preneur....
slt (j'avais pas fait attention)pour les moteurs je ne pense pas qu'il y est des produits miracle,pour les boites j'utilise du bardhal un additif anti friction donc anti-usure mais je sais pas s'il est compatible avec l'atf des boites de g mais dans les pont pas de probleme .a voir pour les gl d'autres 4x4 ...@+
unclebenz33 a écrit :Huile de boite de transfert 80w90 Mobilube HD ; Huile de pont 80w140 Mobilube HD ; Huile de boite à vitesse Tractelf BF16 ; Utilisees depuis de nombreuses annees dans mes G (serie 460), je n ai rencontre aucun pb d usure ou casse.