pneus et tenue de route

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

JPM

Message par JPM »

Tout le monde n'est pas en 16', François et moi même sommes en 15'.
De même 15' est le diamètre de la jante et les pneus que nous avons de montés sont des BFGoodrich en 33/10.5x15 (c'est une taille diablement efficace en TT), soit un diamètre de 83,3 cm, alors que des 235/85x16 ont un diamètre de 81,2 en étant des 16'. Etonnant non !
En fait, toute la différence est dans la hauteur de flanc du pneu. Et c'est justement ça qui fait toute la différence...
Pour en revenir au type de pneu à monter pour une utilisation route et TT, le BFGoodrich MUD est un excellent compromis.
JPM
mitsub83

Pneus et tenue de route

Message par mitsub83 »

Les mud-max 235/85/16 sont tops en TT et acceptables sur route, le230G les supporte très bien. A 110 € posé ya pas photo!
G monté des Mehaze 235/85/16 sur mon 300 GE, même profil mais plus gros crampons sur les bords ça touche un peu l'intèrieur des ailes.
oliv'man

Message par oliv'man »

Ils ont l'air bien, ces BF Mud .... justement, il faut que je change mes 4 pneus ... Est-ce qu'il y a moyen de les acheter en ligne parce que ici, on est un peu ravitaillé par les corbeaux ?...
Merci
@ +
jean-yves

BF mud

Message par jean-yves »

Et avec des jantes de 15, quelle est la meilleur dimension en BF mud (pour que ça ne touche pas) ?
jullien

pneus

Message par jullien »

ils ont l air pas mal ces goodrich Bf j ai deux questions

le BF goodrich All terrain n est il pas suffisant ?
le BF goodrich Mud n est il pas trop contraignant pour les arbres de transmission ?
quelqu'un as t il deja cassé un arbre de transm avec des mud ?
quel taille prendre ? j ai un 300 GE de 1992 avec un monte d origine de 205/70/16 jusqu'ou puis je aller sur ces mm jantes en dim 235 255 265 ?
en TT plus c est large et moins on descend au fond des ornieres
merci de vos conseils
tiens en fait j avais plus que deux questions sorry !!!
Bien amicalement
Jullien
jullien

Message par jullien »

Laurent a écrit :Salut julien, en TT je te conseille le 255/85/16 car il transforme le manque de couple à bas régime du 300 GE en motricité et calmera un peu les patinages dans les tours, surtout dans la boue. De plus tu gagnera de la garde au sol mais ton G sera moins vif qu'avec des 235.

merci de ta reponse les 255/85/16 puis je les monter sur mes jantes d origine?
avec l experience tu prendrai des all terrains ou des mud good
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Je crois bien que cette taille n'éxiste qu'en Mud.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
david42

Message par david42 »

salut a tous pour moi je possede un vieux 300 gd de 83 il est equipe en taille d'origine 750x16 en gyanne rechappe black star.
pa de soucis sur la route ca va c'est acceptable je peu que faire eventuellement un reproche c'est au niveaux des devers je trouve qu'il tiens tres mal le devers.
.amities a tous
Répondre