il me manque des chevaux!!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

CAB

Message par CAB »

tu as débranché la vane EGR ??
Image
thx 17

Message par thx 17 »

non non...mais je vais obturer le retour des gaz d'ici peut ...
je veut faire dans l'ordre...déjà lui redonner sa "pêche" et ensuite obturer la vanne EGR...a moins que ce ne soit elle qui me bouffe des chevaux..
Nines

Message par Nines »

Il faudra peut être la démonter pour nettoyage avant de la boucher.
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
thx 17

Message par thx 17 »

Nines a écrit :Il faudra peut être la démonter pour nettoyage avant de la boucher.
si elle est sale ça peut me faire perdre de la puissance je pense ?
il vaut mieux la nettoyer pour être sur alors...
Vim

Message par Vim »

thx 17 a écrit :je vais obturer le retour des gaz d'ici peu
Il vaut mieux mettre la pastille du coté du collecteur d'échappement : ça évite d'encrasser le tuyau, et dirige les gaz directement vers la sortie au lieu d'avoir une bifurcation inutile. :wink:
CAB

Message par CAB »

Si elle est encrassé elle ferme mâle et les gaz reparte dans l’admission et tu perd des chevaux ça c’est sur
tu as pas besoin de la boucher débranche la , il y a une fiche et tu vois tu auras toute fois le témoins allumé
Si c’est elle ou tu la supprime ou tu la change

A ++ CAB
Image
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

CAB a écrit :Si elle est encrassé elle ferme mâle et les gaz reparte dans l’admission et tu perd des chevaux ça c’est sur
tu as pas besoin de la boucher débranche la , il y a une fiche et tu vois tu auras toute fois le témoins allumé
Si c’est elle ou tu la supprime ou tu la change

A ++ CAB
t as jamais vu de vanne EGR de 300td toi, elle est pneumatique et y a pas de fiche, et ce n est pas ça qui est la cause de la panne, c est arrivé d un coup et le véhicule ne fume pas...

et arretez tous avec la vanne EGR, ça sert a rien de les boucher si vous utiliser correctement votre véhicule a savoir lui tirer dessus de temps en temps et lui mettre du bon dazoil, quand j ai fais mes bougies de préchauffage sur le mien a 190000, j avais 1mm de suie autour de l axe...
CAB

Message par CAB »

Tu as raison j’ai un 280 GE et donc pour le coup comme tu dit j’ai j’amais vue de vanne EGR sur un G merci pour m’apprendre qu’elle est pneumatique
Mais je pensais que c’était une avec une fiche :oops: comme cette semaine
j’ai fait avec un pote mécano deux vannes EGR sur un Mitsubishi, sur un Kangoo je suis un peut omnibulé par les vannes EGR tellement de panne sur des diesels qui vienne de la en revanche tu as raison pour tirez dessus mais pour la qualité du Gazoil vers chez moi et dans certaine campagne c’est pas nous qui choisissons chez moi il y a meme pas tout les sorte d’essences dispo sur le marcher :lol: :lol:

Encore desol pour la mauvaise infos

A ++++++ CAB
Image
macfun
Administrateur

Message par macfun »

CAB a écrit :Tu as raison j’ai un 280 GE et donc pour le coup comme tu dit j’ai j’amais vue de vanne EGR sur un G merci pour m’apprendre qu’elle est pneumatique
Il y en a une d'origine sur le 280 GE ... 8)
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

tu sais j ai un garage, et j en voit passer des caisses en panne, l encrassement c est la maladie du siecle, personne ne roule comme il faut, c est sur qu avec les radars faut faire gaffe, bref il y a une chose a savoir sur les vannes, qu elles soit pneumatique ou electriques, c est que le fait de la debrancher peut amener a boucher le catalyseur, les vannes encrassée sont egalement la sources de casses des debitmetres, un filet gras remonte dans l admission et fait claquer la resistance, je connais des commerciaux ou taxi avec plus de 300000kms et des vannes juste grasse comme il faut...

et oui sur le 280 y a bien une vanne, pneumatique la aussi.

mais pour thierry, passe le au diag sinon regarde du coté des tuyau de depression du turbo.
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Pour ma part j'ai bouché le retour échappement qui ARRIVE a la vanne EGR et j'ai viré le "catalyseur "ou dé-pollueur sur les diesel et toute la ligne d'échappement et j 'ai mis un silencieux inox maison : un tube percé au centre entouré de laine de roche et je peut vous dire que ça souffle grave et comme ça pas de pannes inutiles !
Didier58

manque de chevaux

Message par Didier58 »

Roules sans ton bouchon de reservoir il manque peut etre d air ca ne coute rien il faut tt tenter avant la vlise
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

G300turbo, pour ta ligne t as réduit le diamètre a un endroit quand même pour la contre pression?

le coup du reservoir, c est pas bête aussi, t as le filtre a air humide aussi dans le genre de panne a la c*n...
thx 17

Message par thx 17 »

bon et bien les amis je rentre a l'instant de chez mon mécano avec le G...

je ne le reconnait pas!!! quelle pêche!!! la il envoi le gros!!!

donc mon mécano a pris le temps de bien regarder et comprendre tout le système de ce turbo...et c'est le genre de gars qui trouve...
donc vérif moteur de dépression,il m'a dit en avoir vu 3...plusieurs tuyaux de dépression de débranché et aussi un "bidule" électrique de débranché sur un des moteur...
donc 0 fourniture et 1h30 de main d’œuvre...rien quoi!!!

résultat j'ai récupérer tout les chevaux,ils sont bien la!!!
ça roule bien quand même un 300td!!!

j'ai vu ce que ça donner sans turbo...et bien je ne regrette pas d'avoir acheter un TD!!!

c'est grâce a vos conseils que l'on a trouver la panne,alors les gars de ma part et de celle de mon mécano un grand MERCI a tous!!! :wink:
CAB

Message par CAB »

macfun a écrit :
CAB a écrit :Tu as raison j’ai un 280 GE et donc pour le coup comme tu dit j’ai j’amais vue de vanne EGR sur un G merci pour m’apprendre qu’elle est pneumatique
Il y en a une d'origine sur le 280 GE ... 8)
:oops: suis vraiment une bi.. en mécanique :lol: :lol:
Bon en même temps c’est pas mon métier juste pour vous rassurer :wink:
Image
Répondre