nouveau

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

G500

Message par G500 »

Salut tout le monde :D

En effet, un V8 est de base assez gourmant, alors j'imagine bien la conso d'un G500 :wink:

Bon, je reviens d'Allemagne alors un peu fatigué ce soir, mais je compte faire un CR dans les jours qui suivent 8)
J'ai réservé la bête, je monte la récupérer d'ici 2 semaines environ, pas le temps avant :(

Eric
G500

Message par G500 »

L'état du 4x4 est comme neuf, il appartenait à une dame d'une cinquantaine d'année, 1ère main avec le carnet à jour en concession.
Il est de 02/2004 avec 93000 km, les révisions ont été effectuées tous les 2 ans ( 10000 km/an ).
Jamais de tout-terrain, pas une rayure ou bosse sur la carrosserie et l'état intérieur est sans reproche.

RAS
DOM 72

Message par DOM 72 »

Bonjour,

Content pour toi d'avoir trouvé aussi rapidement un G à ta convenance.

C'est un long je suppose ?

A-tu des des photos ?

DOM
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
G500

Message par G500 »

Merci :wink:

Oui c'est un long, par contre je suis désolé je n'ai pas pris de photos :oops:

Dès que je le récupère, je fait une série de cliché, promis 8)

Eric
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Amory :wink:

Vivement les photos de ce beau G500 :D

Je serais intéréssé dans ton CR des formalités pour l'achat en Allemagne et le mode de réglement, car je dois aller chercher un véhicule prochainement, je me renséigne du fait... merci

:wink:
amory

Message par amory »

kash a écrit :Salut

Amory :wink:

Vivement les photos de ce beau G500 :D

Je serais intéréssé dans ton CR des formalités pour l'achat en Allemagne et le mode de réglement, car je dois aller chercher un véhicule prochainement, je me renséigne du fait... merci

:wink:
:shock: Kash photos du mien dans Photos de votre G pages 28 .
Sinon pour le reste du message cela doit être pour notre ami je ne l'ai pas eu en Allemagne . :?:
G 500 2006 .kit suspention ORC . simex 36/12.5/16 sur jantes Racer treuil warn 9.5 ti Etc ...
G500

Message par G500 »

Très simple pour importer un véhicule d'Allemagne :

http://www.carte-grise.org/importation_ ... emagne.htm

Pour le règlement, il y a 2 solutions :

cash ou virement

Vous pouvez y aller avec du cash à condition de vous faire amener en voiture car en avion mieux vaut éviter, surtout avec de grosses sommes d'argents. De plus il n'est jamais bien prudent de posséder ces sommes si vous ne connaissez pas l'endroit où vous vous rendez.
L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'y retourner, contrairement à moi, vous repartez avec votre nouvelle monture et vous économisez des frais :wink:
Si vous préférez par virement, il vous faut les coordonnées bancaires du garagiste ainsi que son numéro "IBAN", rien de plus simple.

Prendre des plaques d'immatriculations temporaires pour le retour (assurance incluse) 150 euros / 5 jours

Petit conseil, ne pas acheter votre véhicule à la frontière :wink:

Eric
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut G500

attention intra Europe, le transfert de max 10000€ en liquide est permis. Si plus haut, faut le déclarer aux douanes avec explicatif.

Pour la plaque, fait attention tu parles certainement de la plaque allemande avec liseré jaune qui n'est autorisée qu'à l'intérieur des frontières allemandes.
En Belgique par exemple, les bleus t'arretent et te saississent le véhicule immédiatement si tu es pris avec.
Même si on te dit le contraire (expérience perso) prends la plaque de transit avec liseré rouge, cela te coutera taxe, assurance incluse +/- 130€ (prix pour un 300 TD long) pour une durée de 1 mois.
5 jours c'est court pour amener, homologuer et immatriculer un véhicule à moins d'être un professionel.

C'est juste mon expérience

A+ et bonne M pour le rapatriement :wink:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
amory

Message par amory »

Petit conseil, ne pas acheter votre véhicule à la frontière :wink:

Eric[/quote]
Tu peut nous en dire un peut plus ???? :o
G 500 2006 .kit suspention ORC . simex 36/12.5/16 sur jantes Racer treuil warn 9.5 ti Etc ...
G500

Message par G500 »

wehrwolf a écrit :Salut G500

attention intra Europe, le transfert de max 10000€ en liquide est permis. Si plus haut, faut le déclarer aux douanes avec explicatif.

Pour la plaque, fait attention tu parles certainement de la plaque allemande avec liseré jaune qui n'est autorisée qu'à l'intérieur des frontières allemandes.
En Belgique par exemple, les bleus t'arretent et te saississent le véhicule immédiatement si tu es pris avec.
Même si on te dit le contraire (expérience perso) prends la plaque de transit avec liseré rouge, cela te coutera taxe, assurance incluse +/- 130€ (prix pour un 300 TD long) pour une durée de 1 mois.
5 jours c'est court pour amener, homologuer et immatriculer un véhicule à moins d'être un professionel.

C'est juste mon expérience

A+ et bonne M pour le rapatriement :wink:
Oui, tout juste :wink:
J'ai confondu, autant pour moi :roll:
G500

Message par G500 »

amory a écrit :Petit conseil, ne pas acheter votre véhicule à la frontière :wink:

Eric
Tu peut nous en dire un peut plus ???? :o[/quote]

Vous avez plus de chance de tomber sur une voiture avec un vice caché à la frontière que sur les terres. Ce n'est pas une généralité mais le risque est plus important.
Les Allemands le savent, à la frontière les Français sont nombreux à y aller alors ils en profitent, sachant que peu d'entre nous parlent la langue de Goethe alors en cas de conflit, bonjour le bordel!

Si vous allez chercher votre voiture au fond de l'Allemagne, vous avez ce risque en moins :wink:

Si vous passez par un mandataire, soyez TRES prudent, j'ai un mauvais souvenir de leur méthode.

Eric
G500

Message par G500 »

Salut!

ça y est, j'ai récupéré mon classe G!
Alors voici quelques infos :

Comme précisé plus haut dans le post, il vient d'Allemagne ( Berlin ).
Il appartenait à une dame d'une cinquantaine d'année, première main, avec le carnet d'entretien à jour. Elle a parcouru 93000 km depuis l'achat en 2004, donc 10000 km/an et révisé tous les 2 ans chez le concessionnaire Mercedes de Berlin.
Donc avant de repartir en France avec, je décide de me rendre dans cette fameuse concession afin de vérifier la véracité des documents et de l'historique du véhicule.
Bon déjà on est choqué par la grandeur de cette concession!
4 étages avec cascade d'eau, restaurant, bar, un parc et un service de folie!
Une bonne dizaine de classe G en présentation à l'étage.
Je me présente et demande s'il est possible de vérifier mes documents.
Aucun problème, un monsieur compare chaque tampon réalisé sur le carnet avec l'historique sur son pc, verdict "RAS".
Je demande ensuite s'il est possible de brancher la balise afin de vérifier le kilométrage et s'il y a d'éventuel défaut.
Aucun problème, on réceptionne mon véhicule et en attendant, on nous offre à boire au bar a moi et à ma femme 8)
Lorsque le véhicule est fini, on nous annonce qu'il y a aucun problème et que tout est ok! "Combien vous dois-je?"
Rien, c'est gratuit!
C'est ainsi que je suis reparti de là-bas, bien soulagé que tout soit OK, contrôlé et certifié!
Le lendemain, rdv au CT et là encore tout est impeccable, seul défaut constaté étant un antibrouillard réglé trop haut.
Pour ce qui est de la conduite et du comportement en général, en l'ayant essayé à fond sur les autoroutes Allemandes, ce n'est pas un X6 ou un Cayenne! C'est clair, mais ça reste très impressionnant et sûrement encore plus en TT.
En vitesse de pointe, il monte assez bien jusqu'à 170-180 km/h
ensuite il commence à peiner jusqu'à 190 et arrive avec quelque peine à 200 km/h. Au delà, il faut oublier! Vous rabattre sur la voie du milieu et accepter de vous faire doubler par tout le monde!
Pour le freinage un seul mot d'ordre : anticiper!!
près de 2t5 lancé à pleine vitesse ne s'arrête pas comme ça!

Les consommations :
(uniquement sur autoroutes)

en roulant tranquille en Suisse 100-120 km/h = 15.5 l/100
en se faisant plaisir de temps en temps en Allemagne = 18.5 l/100
vers Nuremberg, le pied droit tout le temps au fond = 21.5 l/100 (202 km = 43 litres)

Bon voilà un petit résumé de cette affaire, désolé je n'ai pas pris le temps de faire des photos, mais ce sera fait bientôt et je continuerai ce post avec d'autres infos!

ps : pour les plaques de transit, celle avec le liseret jaune fonctionne en Europe, il y a les pays indiqué sur le document d'assurance.

G500
DOM 72

Message par DOM 72 »

G500,

Content pour toi, y a plus qu'à nous faire des photos :shock: :shock: :shock:

Impressionnant l'accueil chez Mercedes-Benz Allemagne, en France ils y en a qui devraient prendre exemple.

Dom
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
RV77

Message par RV77 »

DOMI 72 a écrit :G500,

Impressionnant l'accueil chez Mercedes-Benz Allemagne, en France ils y en a qui devraient prendre exemple.

Dom

La classe ! :D

Bon plaisirs avec ton 500. 8)
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
amory

Message par amory »

DOMI 72 a écrit :G500,

Dom
:roll: je suis d'accord :
le mien je lui est demander si il connaisé un G 500 à vendre il ma pris pour un ane . :shock:
Répondre