Pfff, décidément je ne m'y fais pas à ce nouveau forum :
- pas intégré au site
- lisibilité moins bonne et présentation pas belle
- couleurs non harmonisées avec le site
Et si on faisait un vote pour savoir s'il les membres souhaiteraient retourner à l'ancienne version ou pas ?
(D'ailleurs, je trouve que le changement du forum aurait du être proposé au vote dans le forum, AVANT de faire les modifications...)
L'ancien forum plantait de temps en temps suite au crash.
Les inscriptions de nouveaux membres posait des problèmes.
Les nouveaux sujets posaient parfois problèmes aussi au niveau du titre, par exemple.
Comme ça m'énervait, et étant seul maître à bord, j'ai effectivement accepté la mise-à-jour de php pour résoudre les problèmes.
La version de l'ancien php n'était pas fort évolutive.
La gestion du site et du forum sont 2 choses séparées sur le plan informatique (surtout pour un amateur bénévole comme moi).
Le forum précédent n'était pas plus intégré au site que maintenant, seul un lien pointait du site vers le forum.
Un lien de retour est en préparation dans la bannière, mais j'ai besoin du support de l'hébergeur.
Les goûts et les couleurs .... C'est le propre de l'homme d'être plus ou moins réfractaire au changement.
Tu peux toujours proposer un sondage sur le forum, présenté de manière impartiale dans les questions proposées.
Pas de problèmes pour que tu argumentes contre (et pourquoi pas pour s'il y en a) dans le message.
Si tu as des compétences en php et graphisme, tu peux apporter ton aide, tes propositions d'améliorations, et je peux t'envoyer les fichiers à modifier.
Suite à la question par email d'un membre du forum, il peut être intéressant d'aller voir les différentes nouvelles options de paramétrage de votre compte utilisateur.
En voici une :
Pour afficher les messages avec le dernier en tête de lecture, dans le panneau de contrôle de l'utilisateur :
- Préférences du forum
- Editer les options d'affichage
- Afficher les messages triés dans l'ordre : sélectionner "décroissant" dans le menu déroulant.
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à Macfun pour le temps passé à s'occuper de tout ça ...
Je voulais juste signaler que les recherches par mots-clefs et autres ne semblent pas aboutir; ou alors sur un historique court ...
ou c'est moi ?
Effectivement, le recherche se limite au 20 septembre 2013, je pense la date de retour du forum.
La recherche est bien paramétrée sur "tous les résultats" sans limite dans le temps.
Vais voir avec l'hébergeur.
Edit : La fonction "recherche" fonctionne à nouveau sur l'ensemble des messages !!!!
J'ai ré-indexé la base de données "recherche", et ça marche !!!!
Modifié en dernier par macfun le sam. sept. 28, 2013 12:23 pm, modifié 2 fois.
Nico a écrit :Les couleurs sont plus sympa, c'est déjà ça !
Par contre, ça manque de liens pour revenir au reste du site. Ils doivent être en cours de réalisation...
Petite amélioration partiellement réalisée ...
Le lien fonctionne enfin dans la bannière (me faire comprendre l'html à mon âge, on aura tout essayé !!!) mais l'image prévue est ultra-moche une fois appliquée.
J'ai donc récupéré l'ancienne image animée en attendant que j'arrive à faire un truc à la bonne dimension ET avec un fond transparent ET avec le texte que je veux !!!!
Au moins comme ça, ça attire l'attention sur la modification, et ça rappellera l'ancienne couleur aux nostalgiques.