ronan83 a écrit :Beau projet Tu as trouvé la perle rare Kevin J'opterai aussi pour une restauration à l'origine, celui qui voudrait une galerie et des roues Hutch peut prendre comme base un G "classique". Mais celui-là est une série limitée pour un organisme aujourd'hui disparu (le BGS). Historiquement, ce sera plus gratifiant et d'un point de vu carrosserie, ce sera plus "touchy". Mais C'est toi Kevin qui aura le choix de la décision
Série limitée, a mon avis il serais bien de le remonté a l'origine mais sa, c'est vous qui voyez
A+ bonne restauration
+1
Une restauration d'origine me paraît le plus opportun car tu pourras intéresser le monde des collectionneurs.
Ce qui n'empêche pas de mettre une galerie si tu en as besoin (ça s'enlève) et des jantes (en prenant soin de garder les origines)!
Et puis ne pas mettre de pare buffle ou les rétros larges ça te permet financièrement de fignoler d'autres parties
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
wehrwolf a écrit :Kevin le vert BGS est une couleur dite RAL tu ne la trouveras pas exactement en France .... Si maintenant tu decide pour le vert comme mon Panzer ou comme les photos des G Canadiens de ton poste ce sera RAL 6031 ou Bronze Grün ... C est un mat mais il y a un vernis a ajouter pour le rendre satin ou brillant ....
apparemment le RAL 6031 etait mis que FIN des annees 80 avec le camouflage trois couleurs (le vert 6031 servant ainsi comme couleur uni dans les appli non camouflage),
celui de ce G devrait etre soit RAL 6012 (tres probable) ou 6009 (avant 19xx police pas garde frontiere, applique garde frontiere vers '90 (?) ....)
A voir quand je serais chez le carrossier pour la peinture j'aurai déjà bien travaillé, de plus avec le monde moderne ils peuvent recopier les couleurs Auto avec un simple bout de la carrosserie via un laser et plaquette.
Juste le détail des vis qui sont sensées recevoir des grilles. je vois que chez ORC il l'ai ont supprimées. Dans la logique j'aimerai les supprimer également car plus simple pour le carrossier. est ce un outrage?
W460232 puch 280ge "proto 500ge avec pont unimog 411" à l'étude
W460233a 280ge BGS "en rénovation"
W460323 300gd
Une paire de vis fera pas grande difference.... Oublie pas que ORC n a eu que 6 (six) semaines pour la restauration
Pour la peinture je suis d accord avec toi sauf que le 6031 de la Bundeswehr n est disponble qu en Allemagne ... Pour des raisons de simplicite avait essaye en Belgique et en France d acheter cette peinture en pensant que RAL etait RAL et ben je suis tombe sur mon cul car c etait pas comme ca devait.... Je regarde quel RAL pour le BGS....