CORSICA.2A a écrit :bonjour a tous, est ce que le probleme est le meme :lorsque je passe les vitesses ,arrivé a la 3 ème elle accroche il me faut accéléré dans le vide pour qu'elle passe !!!
les autres passent bien sauf pour la 3éme.
Je pense que dans ce cas c'est plutôt un problème de synchro et là, faut ouvrir la boite !
merci pour l'info, ça me le fais surtout à l'arrivé du froid et j'ai ma butée d'embrayage qui clac lorsque je suis à l'arret sans vitsse enclanchée.Je suis dans la M......,car je ne suis pas mécano merci pour votre rapidité de réponses
Slt à tous , j'ai trouver que ce sujet ce rapportant à mon problème , voila , depuis ce matin il m 'est impossible de passer la marche arriere , a t'elle point que je suis obligé de le pousser pour avoir accé a ma 2° voiture. En attendant lundi je voulais avoir vos avis pour savoir d'ou peut provenir le problème , si ces pas trop grave et si ces assez courant pour un 300GD w463 de 91.
Salute a tutti,
j'avais posté ce sujet il y a un an, c'est dire si ma réparation de fortune tiens ....
on m'avait conseillé de changer les silent-bloc des tringles de transmission de la boite, ce que j'ai fait et tout recalé, mais je crois qu'en fait le pb venait d'un jeu dans les bielettes qui sont juste sous le levier.
J'ai un 240 GD de 1980 (avant l'électronique), c'est que des pieces mécaniques simples : l'autre extrémité du levier se termine par une petite goupille qui actionne l'une ou l'autre des bielettes, suivant comment on le positionne. Ces bielettes avaient pris du jeu et le levier ne tmbait plus en face ... chaque fois que ça bloquait, je pouvais débloquer en passant sous la voiture pour tirer la tringle à la main ...
J'ai juste rajouter une rondelle de cuir entre les trois bielettes pour les resserer et en voiture simone ... je touche du bois, pourvu qu'ça doure ...
Bon courage et vive la mécanique simple ...
Il m'est arrivé que le levier de vitesse "ne pivote pas bien" et env.1x par an j' enlève le soufflet du levier et je mets quelques coup de burette sur l'articulation du bas du levier. Pour la repose du soufflet du levier, c'est un peu la galère.....Bonne chance