Roulement
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
maclauriver
Re: Roulement
.
Pour l'avoir fait sur plusieurs G, d'office je change les deux roulements de roue par du roulement Merco ou SKF correspondant.
Bon ou pas bon, j'ouvre je changes.
C'est ce que Mercedes ferait si tu la dépose chez eux et ils ont raison; un roulement qui a morflé à fait souffrir l'autre même si c'est pas visible et vu le boulot pose dépose je chipote pas.
Il faut voir que les roulement tiennent sur les épaulements du moyeu, sa doit pas serrer comme un gnouf mais sa doit très légèrement coincer sur la portée d'appui et bien regardé que sa appuie partout.
Serrage, ben je suis le RTA, 20kg avec clé dynamométrique, je serre et desserre une fois ou deux et puis décalage au feeling, pour que sa tourne sans jeu, sa tourne pas comme une roue de vélo, mais sa doit pas être dur non plus, difficile à expliquer.
Et surtout checker la mise en place des joints de sphères, ils ont la bonne habitude de pas se mettre convenablement en place, surtout le caoutchouteux blanc, grrrrrr
Pour l'avoir fait sur plusieurs G, d'office je change les deux roulements de roue par du roulement Merco ou SKF correspondant.
C'est ce que Mercedes ferait si tu la dépose chez eux et ils ont raison; un roulement qui a morflé à fait souffrir l'autre même si c'est pas visible et vu le boulot pose dépose je chipote pas.
Il faut voir que les roulement tiennent sur les épaulements du moyeu, sa doit pas serrer comme un gnouf mais sa doit très légèrement coincer sur la portée d'appui et bien regardé que sa appuie partout.
Serrage, ben je suis le RTA, 20kg avec clé dynamométrique, je serre et desserre une fois ou deux et puis décalage au feeling, pour que sa tourne sans jeu, sa tourne pas comme une roue de vélo, mais sa doit pas être dur non plus, difficile à expliquer.
Et surtout checker la mise en place des joints de sphères, ils ont la bonne habitude de pas se mettre convenablement en place, surtout le caoutchouteux blanc, grrrrrr
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

- Merco330GE
Ils m'ont fait chier ceux la quand j'ai changer mon diff avant.... j'ai essayer sur le mien après et sur un autre G.... je les met en place bien écrasé et je ne touche pas au pont pendant 1 semaine... et du coup j'ai plus besoin de retoucher a ce joint. Je vérifierai ça quand je rechangerai mon CC avantmaclauriver a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 9:22 am Et surtout checker la mise en place des joints de sphères, ils ont la bonne habitude de pas se mettre convenablement en place, surtout le caoutchouteux blanc, grrrrrr
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
- ronan83
- Administrateur
Je suis d'accord avec maclaurivermaclauriver a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 9:22 am .
Quand c'est ouvert, autant tout changer. Quant à moi, j'avais utilisé du SKF sur le 290GD et le 300GD
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
-
maclauriver
Prix en gros par souvenir ( Belgique)
100 euros les deux roulements de roues ( SKF identiques au Merco)
60 euros les deux roulements d'axe de fusée( idem en SKF)
+/-100 euros pour nouvel écrous de moyeu, rondelle de blocage cuvette axe de fusée, joint de bol, bourrage spi ( un chez Merco dble lèvre, l'autre SKF) graisse ( 2 cartouches)
500 euros un moyeu roue av ( il n'y en a plus qu'un seul modèle actuellement pour tout les G je pense, les nouveaux la portée de roulement est nettement plus coinçante que sur les anciens et demande de chasser le roulement en place à force)
Donc d'office je change roulement d'axe de fusées, roulements de roue, ecrous de blocage, joint spi et joints de bol.
Ouvert voir la bague d'étanchéité du demi arbre dans la trompette mais en général sa sa bouge pour ainsi dire jamais
Fait à son aise disons 3hrs
Tranquille normalement pour plusieurs dizaines de milliers de KM
100 euros les deux roulements de roues ( SKF identiques au Merco)
60 euros les deux roulements d'axe de fusée( idem en SKF)
+/-100 euros pour nouvel écrous de moyeu, rondelle de blocage cuvette axe de fusée, joint de bol, bourrage spi ( un chez Merco dble lèvre, l'autre SKF) graisse ( 2 cartouches)
500 euros un moyeu roue av ( il n'y en a plus qu'un seul modèle actuellement pour tout les G je pense, les nouveaux la portée de roulement est nettement plus coinçante que sur les anciens et demande de chasser le roulement en place à force)
Donc d'office je change roulement d'axe de fusées, roulements de roue, ecrous de blocage, joint spi et joints de bol.
Ouvert voir la bague d'étanchéité du demi arbre dans la trompette mais en général sa sa bouge pour ainsi dire jamais
Fait à son aise disons 3hrs
Tranquille normalement pour plusieurs dizaines de milliers de KM
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018