vendre mon G, ou pas?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

jeje_66

Re: vendre mon G, ou pas?

Message par jeje_66 »

sprinder83 a écrit : jeu. mars 11, 2021 1:22 pm
C'est vrai que le "regard" des gens devient "froid" entre une mehari 4X4 et un W460 ...(les gens ne savent pas que ma motivation est uniquement technique...)
Je fais le mème constat , et pas besoin que la Méhari soit 4x4. Avec une deux chevaux tu engendres le sourire , avec une Mercedes, des griffures de clés.

Je sais de quoi je parle , entre G, W140, et Unimog . Seuls les Unimogs trouvent grâce aux yeux des ....gens.

Mais, finalement au bout de cinquante ans de pratique de Mercedes, j'y suis habitué.
Moi je fais le constat que dès que t'as une Mercedes t'es riche ! Bah merde alors, j'en ai 3 et je suis fauché, j'ai du loupé un truc...

Exemple con : A mon ancien taf, une collègue me disais régulièrement (pour me chambrer) que j'avais des sous vu que j'avais une merco.
Un jour j'ai disjoncté, je lui ai fait remarqué qu'avec le prix de sa Hyundai je pouvais m'acheter 3 ou 4 C250TD comme la mienne. Puis je lui ai aussi fait gentiment remarqué que moi j'en changeais pas tous les deux ans ! Et que quand la sienne aurait 390 000kms on pourrais en recauser ! (Surtout qu'elle prenait des golf est que là elle avait pas eu les moyens....)
Du coup, ça à mis fin au débat et à ses remarques à la con. Et personne au bureau à moufté ! J'attends le prochain qui vas remettre le sujet sur le tapis :twisted: :twisted:

Par contre, je peux vous affirmer qu'avec le G, un plus tout jeune G300TD, je n'ai aucun respect sur la route, le plus flagrant, ces dans les ronds points... Si les gens pouvais te chier au visage à ce moment là, ils le feraient. J'attends qu'il y en ai un que je ne pourrais éviter, qui vienne se froter au PC AV avec son refus de priorité.

Par contre à l'inverse, avec le Bertone Freeclimber plus très frais qui déboule à 90kmh, les gens se jetteraient presque au fossé pour te laisser passer :roll:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
BEN44

Re: vendre mon G, ou pas?

Message par BEN44 »

Même constat pour mi....je ne suis même pas certain que tout le monde prennent en compte le gabarit du véhicule qui les rase !
Certains conducteurs sont complètement ailleurs quand ils conduisent....🤔
Mais d'une manière générale ils sont plus attentifs a nôtre approche !

Par contre le poids du G nous oblige à anticiper sur beaucoup de choses. ..
Comme dit ma femme,sur les rd point s..... c'est la "guerre" ...😌
Répondre