Avis sur le G300TD
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Puce
Salut AL, oui j'ai mis une puce de chez powerchips, et on vois (surtout on sent) la différence, plus souple en "bas" et quand il "décole" ça déménage.
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu parmi vous et aussi possesseur d un G 300 TD , c'est vrai que ce moteur aime les tours et n'a pas la violence à bas régime d un moteur à inj directe, alors la question de la puce peut elle être la solution?
desgabe, as tu noté une augmentation sensible de ta conso avec la puce ?
desgabe, as tu noté une augmentation sensible de ta conso avec la puce ?
G300TD COURT.
puce
Salut à tous, pour te répondre pierre j'ai vu une baisse de la conso entre un demie et un litre au 100Km, a vitesse normale, maintenant quand tu "affole" la bête tu "affole" ta conso normal. Mais la puce ou le boitier donne quand même quelque chose de bien 
Puce
Salut AL, comme tu l'as constaté ce n'est pas la même puce qu'il t'on envoyer(ils auraient pu ne pas faire la même connerie que pour moi), toi tu as 2 puces est non une grande. tu contacte le service aprés vente qui vont te donné l'adresse pour renvoyer la puce et ton boitier entier par la poste en chronopost. tu l'envoie le lundi matin et tu le reçoit le mercredi matin chez toi. Tient nous au courant de la suite, et surtout savoir si une fois monté tu vois la différence, tu devrais bien la voir. A+ 
Salut à tous, le G300TD, a un accélérateur éléctronique (corrigez moi si je dis des bétises!:oops:) qui je trouve réagit assez lentement donnant un temps mort entre le moment où l'on accélère et le moment où l'on ressent l'accélération, y a t il un réglage possible? ou bien une puce ou une reprogrammation du calculateur peut corriger cela ?
A + Pierre.
A + Pierre.
G300TD COURT.
Temps de réponse
Salut Pierre, tu ne te trompe pas l'accélérateur est bien électronique, le fait de mettre une puce rend le temps de réponse un peu plus rapide mais ne corrige pas complètement le tir et il y a toujours un peu de retard, faut s'y habitué

-
Boris13
Puce ou boitier
Bonjour à tous,
Pourquoi chercher la puce en Suisse alors qu'en France vous avez FOCHESATO implanté un peu partout sur le territoire
Bon WE
a+ Boris13
Pourquoi chercher la puce en Suisse alors qu'en France vous avez FOCHESATO implanté un peu partout sur le territoire
Bon WE
a+ Boris13
Puce
Salut, comme le dit la pub de france télécom, "pour le prix" 
Salut Boris,
J'ai entendu parler de ce préparateur, il fait une reprogrammation du boitier d'origine et donc il n'y a pas de "traces", puisqu'aucun boitier additionnel n'est installé, "ni vu ni connu" ce serait indétectable! même pas avec la valise diagnostique de Mercedes, mais sais tu si cette préparation est efficace, donne t elle de bons résultats ?
Pierre,
J'ai entendu parler de ce préparateur, il fait une reprogrammation du boitier d'origine et donc il n'y a pas de "traces", puisqu'aucun boitier additionnel n'est installé, "ni vu ni connu" ce serait indétectable! même pas avec la valise diagnostique de Mercedes, mais sais tu si cette préparation est efficace, donne t elle de bons résultats ?
Pierre,
G300TD COURT.
-
Boris13
Puce
Bonsoir Pierre,
Effectivement il n'y a pas de boîtier additionnel
. Il te reprogramme le boîtier en utilisant ses propres puces
. Ceci dit ils te restituent les deux puces anciennes c -à-d celles d'origines, qui te seront remises dans le boîtier pour le même prix un jour si tu désires revenir à la puissance d'origine.
Question chevaux ils préconisent un gain de chevaux de 45 chevaux mais sans bancs je ne vois pas comment certains peuvent dire un gain de 10, 20 ou 50ch, enfin c'est mon opinion perso mais par contre du couple supplémentaire il n'ya pas photos tu en gagnes.
Attention je n'ai pas dit que tu ne gagnais pas de chevaux mais simplement difficile de définir le gain de puissance sans avoir de bancs.
Voilà c'est tout.
Une bonne soirée
A+ Boris13
Effectivement il n'y a pas de boîtier additionnel
Question chevaux ils préconisent un gain de chevaux de 45 chevaux mais sans bancs je ne vois pas comment certains peuvent dire un gain de 10, 20 ou 50ch, enfin c'est mon opinion perso mais par contre du couple supplémentaire il n'ya pas photos tu en gagnes.
Attention je n'ai pas dit que tu ne gagnais pas de chevaux mais simplement difficile de définir le gain de puissance sans avoir de bancs.
Voilà c'est tout.
Une bonne soirée
A+ Boris13
-
benoît
fiabilité du G300TD
J'ai un 300 turbo qui a 125000 km et j'ai connu un seul soucis assez fréquent : vanne EGR .
Pour des soucis de lutte contre la pollution, une partie des gaz d'échappement sont renvoyés vers les chambres de combustion par cette vanne EGR qui est pilotée par deux calculateurs (position de l'accélérateur et régime moteur).
Le ou les calculateurs en rideau (le remplacement vaut 2000 euros) le moteur broutait à bas régime .
J'ai simplement obstrué le tuyau de retour des gaz d'echappement vers les chambre de combustion et depuis le moetru respire ...
Sinon, ce moteur OM606 est certainement l'un des plus fiable avec celui du 300 GE . Son couple est de 330mN de 1600 à 3500 tours ce qui en fait un engin de traction interessant .
Pour des soucis de lutte contre la pollution, une partie des gaz d'échappement sont renvoyés vers les chambres de combustion par cette vanne EGR qui est pilotée par deux calculateurs (position de l'accélérateur et régime moteur).
Le ou les calculateurs en rideau (le remplacement vaut 2000 euros) le moteur broutait à bas régime .
J'ai simplement obstrué le tuyau de retour des gaz d'echappement vers les chambre de combustion et depuis le moetru respire ...
Sinon, ce moteur OM606 est certainement l'un des plus fiable avec celui du 300 GE . Son couple est de 330mN de 1600 à 3500 tours ce qui en fait un engin de traction interessant .