j aimerais bien connaitre la procedure pour transformer le compresseur de clim en gonfleur.si tu as des schema ou photo je suis preneur
j ai vu le montage vite fait sur un gros toy,le gars etait pressé enfin bref,la seule chose que j ai retenu c est qu il m a dit qu il fallait le percer a un endroit bien précis pour le graissage..........et c est tout!!!
alors j ai le compr dans une boite et je ne vais pas le laisser pourrir...
merci A+
quand au nos c est du delire !!!
Pour transformer un compresseur de clim. En compresseur d'air il n'y a pas grand chose a faire, rien à percer!!
Juste prendre le compresseur et la durite de sortie d'air car l'air compresser est très chaud et fond les tubes normaux.
Ensuite pour le graissage de celui-ci il te sufis de prendre l'air via le reniflard d'huile de ton couvre culasse, l'air y est gras donc ça graisse le compresseur largement assez pour qu'il fonctionne sans problème.
Le reste est plus compliquer. Il faut une réserve d'air de PL une vanne de sécurité et un déshuileur pour avoir en sortie de l'air propre.
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
ok pour l installation j ai tout pour le faire maintenant c est le temps!!
alors je me suis renseigné au sujet du percage.... c est bel et bien percé
a cela un graisseur a ete mis en place et le tour est joué
je dois revoir ce toy tres bientot je ferai des photos.
alors y pousse le 280 KOMPRESSOR???
a+
ok pour l installation j ai tout pour le faire maintenant c est le temps!!
alors je me suis renseigné au sujet du percage.... c est bel et bien percé
a cela un graisseur a ete mis en place et le tour est joué
je dois revoir ce toy tres bientot je ferai des photos.
alors y pousse le 280 KOMPRESSOR???
a+
Moi je ne perce pas, mettre de la graisse dans un mécanisme qui tourne avec du Gaz et un liquide gras c'est pas mécanique, tu ne graisse que la partie ou tu as mis un graisseur, si tu fais entrer de l'air gras tu graisse comme a l'origine avec le gaz de la clim. Et l'huile qu'il y a dans le circuit.
A toi de voir ce qui est le plus proche de la conception du graissage des compresseurs de clim.
Sinon le 280GEKompressor tourne bien !! Sauf une petite fuite d’eau qui devient de plus en plus grosse entre la pompe à eau et le carter moteur.
là je lui fait des ailes élargies pour l’avant, les miennes étaient HS donc je suis partis d’ailes de récupération mais qui étaient pas cabossées comme les miennes.
Pour l'avant les extensions sont fixées par des vis et coller à la résine plus toile et ensuite jointé avec du sintofer pour un fini sans joint.
Par contre, pour les extensions arrières, elles son juste fixer par des vis, je dois les retirer pour redresser la carrosserie avant de leurs faire le même montage que devant.
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:09 pm, modifié 3 fois.
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
st passion 4
je suis actuellement penché sur les elargisseurs d aile moi aussi!!!
et je cherche "un truc " pour les monter en souple,je pense que ce de land defender devraient s adapter en bricolant un peu faut que je vois ca....de plus pres!
ok pour le graissage du compresseur,c est vrai que c est plus logique!!
a+
rico a écrit :st passion 4
je suis actuellement penché sur les elargisseurs d aile moi aussi!!!
et je cherche "un truc " pour les monter en souple,je pense que ce de land defender devraient s adapter en bricolant un peu faut que je vois ca....de plus pres!
ok pour le graissage du compresseur,c est vrai que c est plus logique!!
a+
Ceux que je monte sur mon G son des élargisseur de jeep TJ, ils sont souples, il n'y a que le montage qui est rigide pour palier aux différences de carrosserie. Une fois poncer, il ne reste que quelques centimètre de sintofer en largeur entre l'élargisseur et l'aile, le reste sera encore souple pour encaisser les touchettes avec les arbres.
Voila le résultat des ailes avants, il me reste l’arrière a faire, mais là j’ai du taff en carrosserie avant de les fixer.
En plus je dois faire une prise d'air pour caché le compresseur.
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:10 pm, modifié 1 fois.
Vidéo du 280GEK contre une Jeep et un Toy
aux premier essais les pneus a 2.5bars ça creuse et ça passe pas
ensuite 0.450bars là ça passe bien et les autres
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:17 pm, modifié 1 fois.
vi vi ns sommes friands de videos dans tous les cas c sympas de t'as part de ns faire partager de tels moments , par contre les 2 videos sont identiques ......... pas de toy ni de jeep sur ton lien
ps je suis meme pres à te donner ma voix aux prochaines elections sans blagues que ne fairions ns pas pour une tite video
tu as été trop vite get27 recharge la petite elle est complette maintenent pour la grosse ça va mettre plus de temps pour la posé sur le serveur elle sera disponible demain je pense.
Modifié en dernier par passion4x4 le mar. avr. 17, 2007 8:33 am, modifié 1 fois.
bonjour vous tous...
"Passion 4x4" ce n'est pas un vain mot en ce qui te concerne...
Bravo...
Mais dis moi une modif comme la tienne est-ce que ça le ferait sur un GE230?
JPG78 a écrit :bonjour vous tous...
"Passion 4x4" ce n'est pas un vain mot en ce qui te concerne...
Bravo...
Mais dis moi une modif comme la tienne est-ce que ça le ferait sur un GE230?
Oui sûrement avec quand même un peut moins de résultats car il manque en cylindré.
Le mieux pour un 230 GE c'est de récupérer un moteur de 230clk le compresseur est dessus et ça fait un peut moins de 200cv.
Comme ça tu ne te prends pas la tête !
Sur le mien j'ai changé pas mal de petit truc pour arriver à ce résultat et ce n'est pas fini.
hé i marche au charbon de bois le toy???
excellent tout ca, vraiment !!
beau boulot
Non le Toy ne marche pas au charbon de bois
C’est un 3 litres avec turbo et pompe ouverte, il tourne bien mais là je crois qu'il a pris une gifle sur ces deux montées de sable. Le pote a dit après avoir monter dedans avec moi que ça dégoûtait un truc comme ça en parlant de mon 280GEK.
Passion 4x4, je suis depuis le début ton magnifique travail de véritable artiste. BRAVO et continues d'adresser des photos de l'engin. Tes jantes sont de quelles dimensions?? et aussi, les avais tu montées avant les élargisseurs ?? pour savoir si elles ne touchent pas en origine.
Je te donnes une petite idée pour la modif capot. Utilises de la tole aluminium striée avec une grille en façade, je l'ai vu sur une autre voiture et le résultat était impec. De plus tu peux aussi recouvrir le haut des ailes avec cette tole.
BONNE CONTINUATION
@@++