consommation G 300 td 6 cylindres 177 cv
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Bonjour à tous.
Mon 300 GD est de 1973.
Je me suis quelque peu penché sur le question. Il est équipé de pneux Michelin 4 X 4 route (je ne fais que très peu de tout chemin) par contre je tire du lourd.... les pneux sont en 265/70R15.
En usage normal, je suis entre 11.5 et 12.5 l (85 à 90 sur route et 110 sur autoroute)
Lorsque je tire du lourd, c'est entre 2.5 et 3 tonnes, il boit ses 15 à 16 litres en roulant à 75 - 80 km/h.
Personnellement, je trouve très raisonnable.
amicalement
Mon 300 GD est de 1973.
Je me suis quelque peu penché sur le question. Il est équipé de pneux Michelin 4 X 4 route (je ne fais que très peu de tout chemin) par contre je tire du lourd.... les pneux sont en 265/70R15.
En usage normal, je suis entre 11.5 et 12.5 l (85 à 90 sur route et 110 sur autoroute)
Lorsque je tire du lourd, c'est entre 2.5 et 3 tonnes, il boit ses 15 à 16 litres en roulant à 75 - 80 km/h.
Personnellement, je trouve très raisonnable.
amicalement
en 73 çà ressembler a cela.....@+ [img][img]http://img18.imageshack.us/img18/7898/passion4x4003.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
-
thx 17
oui et ça ne devait pas consommer beaucoup...benz a écrit :en 73 çà ressembler a cela.....@+ [img][img]http://img18.imageshack.us/img18/7898/passion4x4003.jpg[/img]
-
Matthieu33
quelques uns!! tu es le seul a annoncer a 11 ou 12L !!, la seule fois ou j ai fais 11L avec le mien, c est quand je l ai ramené d allemagne et que j attendais mon pere en camping car, on a roulais entre 75 et 80 a l heure... et j ai pas depassé les 2500trs/m.G300TURBO a écrit : c'est pourquoi je suis plutot surpris des 14/15 L que quelque uns annonce !
ou alors le tient est un court, vidé de sa banquette et des petits pneus, mais a ce moment là, ton calcul de conso avec ton compteur est pas bon vu que tu as des petits pneus...moi avec les 265/70R16 mon compteur est pile poil avec le GPS
ma methode de calcul, c est :
par exemple, je remet 60L et j ai fais 400kms, je divise 60 par 400, ce qui fait 0,15 et je multiplie par 100, ça donne 15L...
mais de toutes façon, je l ai pas acheté pour la conso,
-
commando ricard
Perso, ici je tourne autours de 12l/100 en roulant à 90 km/h sur route, et 100 km/h sur autoroute. Mais bon, c'est relativement plat comparé aux Alpes. Il est certain que sur les routes des Alpes la conso n'est pas la même.
Donc, lorsqu'on parle conso et que l'on veut faire des comparaisons par exemple, il faut situer dans quelle zone géographique on se trouve.
16L en tirant du lourd, me parait plus qu'acceptable.
Donc, lorsqu'on parle conso et que l'on veut faire des comparaisons par exemple, il faut situer dans quelle zone géographique on se trouve.
16L en tirant du lourd, me parait plus qu'acceptable.
Alway's Benz
WDB463327
WDB463327
-
Matthieu33
Pour le calcul de ma conso, j'ai fait plusieurs tests pour retomber sur mes pattes.
Le premier, petit carnet, plein et calcul de ce qu'il a consommé sur 10.000 km....... comme cela j'ai fait une conso générale.
Ensuite, j'ai fait sur 500 km sans rien tirer...
Et un jour, j'ai tiré du lourd sur 300 bornes et j'ai vu...
Mes indications plus haut ont été vérifiées comme cela.
a bientot
Le premier, petit carnet, plein et calcul de ce qu'il a consommé sur 10.000 km....... comme cela j'ai fait une conso générale.
Ensuite, j'ai fait sur 500 km sans rien tirer...
Et un jour, j'ai tiré du lourd sur 300 bornes et j'ai vu...
Mes indications plus haut ont été vérifiées comme cela.
a bientot
-
thx 17
ok merci de la précision fjcbl40...
mais comme je le disais avant ,en général je consomme plutôt moins que la moyenne donné. disons que je fait plutôt un poil moins que les données constructeur...
mais je connait un gars qui fait systématiquement 3L de plus au 100km que les données constructeur !!! et ce n'est pas avec un G,mais avec une "plate"...mais bon il tape dedans comme un sourd surtout sur les intermédiaires...donc le moteur tourne vite et force et il boit...logique...
ça vient donc bien de la façon de conduire...mais ça c'est évident!!
d'ailleurs c'est dans le garage que mes véhicules consomment le moins...
mais comme je le disais avant ,en général je consomme plutôt moins que la moyenne donné. disons que je fait plutôt un poil moins que les données constructeur...
mais je connait un gars qui fait systématiquement 3L de plus au 100km que les données constructeur !!! et ce n'est pas avec un G,mais avec une "plate"...mais bon il tape dedans comme un sourd surtout sur les intermédiaires...donc le moteur tourne vite et force et il boit...logique...
ça vient donc bien de la façon de conduire...mais ça c'est évident!!
d'ailleurs c'est dans le garage que mes véhicules consomment le moins...
Je suis étonné par cette discussion...
Pas de comparaison entre un diesel atmo et turbo, etc...
Comme dit, parlez de votre style de conduite (nerveuse ou souple?) tirez vous sur les rapports ? Quels sont exactement vos équipements.
J'ai essayé un G300TD sur une bonne centaine de kilomètre et ... calcul et ordi de bord l'a confirmé, 11-12L aux 100 en conduite souple mais avec des accélérations franches, mais surtout un bon 15L avec un remorque baché et chargée !!! Conduite sur route (vignoble) et autoroute...
Ce G est en chassis court, pneus route, non surélevé et en pleine santée mécanique...
Donc je partirai sur le même avis que G300TURBO
Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il consomme "peu" pour une telle force de traction que je vais acheter ce modèle
Par contre en atmo, une horreur, rien à comparer
Pas de comparaison entre un diesel atmo et turbo, etc...
Comme dit, parlez de votre style de conduite (nerveuse ou souple?) tirez vous sur les rapports ? Quels sont exactement vos équipements.
J'ai essayé un G300TD sur une bonne centaine de kilomètre et ... calcul et ordi de bord l'a confirmé, 11-12L aux 100 en conduite souple mais avec des accélérations franches, mais surtout un bon 15L avec un remorque baché et chargée !!! Conduite sur route (vignoble) et autoroute...
Ce G est en chassis court, pneus route, non surélevé et en pleine santée mécanique...
Donc je partirai sur le même avis que G300TURBO
Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il consomme "peu" pour une telle force de traction que je vais acheter ce modèle
Par contre en atmo, une horreur, rien à comparer