Vous avez eu quoi comme G ???
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
Frongera
Bonsoir à vous...
Un vieux post qui ressurgit...
Pour ma part,
Un Frontera 2.2DTI 175000 Kms... depuis Septembre 1999
Je sais, ce n'est pas un Merco, et son seul point commun avec l'étoile, techniquement parlant... c'est le filtre à huile, le même que sur les OM611, 612, 646 des versions CDI...
Sans blague, je ne regrette rien d'avoir découvert le TT en étant obligé de chercher sa trajectoire pour passer... cela dit le rapport poids/puissance lui est aussi très favorable par rapport au 300 GD que j'ai depuis Juin 2005...
Donc + un 300GD de 1883 avec X75.000 Kms au compteur...
Dès le départ, j'ai tombé le moteur, déculassé pour voir le coeur de la bête... eh, bien RAS, rodage des soupapes, contrôle des cylindrées, réfection de l'étanchéité arrière du villebrequin... et que du bonheur...
Gros, énrome, seul soucis, la corrosion, pourris de chez pourris...
Par contre, qui a dit que ces moteurs consommaient de l'huile...
pour ma part, pas une goute...vidange tout les 5000 kms
Ce véhicule est destiné pour le TT passion, un OM 617 turbo attend dans le garage...
En cours de négociation pour un G270CDI Court de 2002, 71000 Kms
Bourré d'électronique
Apparemment, les bougies de préchauffage ont déjà été changées...
Véhicule destiné... à Madame... au raids et aux déplacements longues distances... et accessoirement pour tracter lourd...
Affaire à suivre
Un vieux post qui ressurgit...
Pour ma part,
Un Frontera 2.2DTI 175000 Kms... depuis Septembre 1999
Je sais, ce n'est pas un Merco, et son seul point commun avec l'étoile, techniquement parlant... c'est le filtre à huile, le même que sur les OM611, 612, 646 des versions CDI...
Sans blague, je ne regrette rien d'avoir découvert le TT en étant obligé de chercher sa trajectoire pour passer... cela dit le rapport poids/puissance lui est aussi très favorable par rapport au 300 GD que j'ai depuis Juin 2005...
Donc + un 300GD de 1883 avec X75.000 Kms au compteur...
Dès le départ, j'ai tombé le moteur, déculassé pour voir le coeur de la bête... eh, bien RAS, rodage des soupapes, contrôle des cylindrées, réfection de l'étanchéité arrière du villebrequin... et que du bonheur...
Gros, énrome, seul soucis, la corrosion, pourris de chez pourris...
Par contre, qui a dit que ces moteurs consommaient de l'huile...
Ce véhicule est destiné pour le TT passion, un OM 617 turbo attend dans le garage...
En cours de négociation pour un G270CDI Court de 2002, 71000 Kms
Bourré d'électronique
Apparemment, les bougies de préchauffage ont déjà été changées...
Véhicule destiné... à Madame... au raids et aux déplacements longues distances... et accessoirement pour tracter lourd...
Affaire à suivre
-
Frongera
Ah oui oui...tu as écrit : "un 300GD de 1883"
tu est sur ???
En fait, il s'agit d'une pré-série, qu'ils n'ont pas osé développer à cause des grandes manifs anti 4x4 en ... 1789..., si mes souvenirs sont bons, ça avait fait un barouf...
En fait nos G sont beaucoup plus vieux qu'on ne le croit...
Moïse rien que lui..., bon le sien est resté au fond de la mer quand il l'a ouverte, il avait pas fait gaffe que le terrain était encore un peu gras, et avait négligé le 2 tonnes du bestio, heureusement il était bien assuré...
Et la papamobile, réplique exacte de celle d'il y a environ 2006 ans... sans la rouille dans bas de caisse...!
Ok, je sors...
Mon mien est bien de 1983