Nouveau sur le forum !

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
macfun
Administrateur

Re: Nouveau sur le forum !

Message par macfun »

jeje_66 a écrit :Pour ce qui est du couple, tout les 463 que j'ai essayé m'ont l'air d'être très réducté en courte, je crois qu'il ont tous quand même beaucoup de couple du fait de la réduction comparé à mon Daihatsu (qui est déjà pas mal à ce niveau).
Quand à la BVA en TT j'ai jamais eu l'occasion d'essayer :roll: Mais je suis presque déjà sûr de "kiffer" :mrgreen:
Les 463, je pense que c'est 2.16:1 en courte, qui est un rapport de réduction "normal".
Ce n'est pas un transfert "Atlas" non plus !!!
En longue, c'est généralement 0,87:1 sauf certains qui ont environ 1:1 (modèles à confirmer).

Dans la section technique du forum et du site, il y a pas mal d'infos et de catalogues en pdf.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Guy

Message par Guy »

Je rajouterais que en général les G sont pas donné, on en voit sur le bon coin depuis des lustres comme par exemple le rouge de Charleville que Guy, macfun et wehrwolf devait aller voir (il doit être rouillé celui-ci non ?). Les gens passe une annonce pendant des lustres mais ne sont pas prêt à négocier (pas moitié prix bien entendu !), dès que quelqu'un de sérieux si intéresse ! A croire que c'est de l'or en barre.

En plus la même personne vend un 230 GE

http://www.leboncoin.fr/voitures/542819852.htm?ca=1_s

bizarre :? :?
G320 98 463232
Jeep Willys Hotchkiss M201
jordan bruno

Message par jordan bruno »

Le G du bon coin n'a pas de bandes de protection caoutchouc. Possible d'origine?
jeje_66

Message par jeje_66 »

macfun a écrit : Les 463, je pense que c'est 2.16:1 en courte, qui est un rapport de réduction "normal".
Ce n'est pas un transfert "Atlas" non plus !!!
En longue, c'est généralement 0,87:1 sauf certains qui ont environ 1:1 (modèles à confirmer).

Dans la section technique du forum et du site, il y a pas mal d'infos et de catalogues en pdf.
J'ai pas dit non plus que c'est pour faire du rockcrawling :mrgreen: , juste que je trouve ça plus que correct. Surtout pour l'usage que je prévoit :wink:. Je vais tacher d'explorer un peu plus la section technique :wink:
Pour comparer, est-tu passé de longue à courte sur un Suz samouraï ? Moi oui sur celui de mon grand père, ben je cherche encore où et la différence :lol:
Guy a écrit : En plus la même personne vend un 230 GE

http://www.leboncoin.fr/voitures/542819852.htm?ca=1_s

bizarre :? :?
Je sait pas mais, c'est pas le plus cher des 230GE, il y en à sur le bon coin à 10000€ et plus. Et je pense que c'est de 460 :shock:
D'ailleurs il y a quelques 460 diesel et essence à plus de 10000€. Je veut bien croire qu'ils soient propre, mais quand même !!!!
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
jeje_66

Message par jeje_66 »

Bon ben en ce moment j'avance beaucoup dans mes recherches : Il y a que dalle :mrgreen: :mrgreen:
Je voulais pas le croire quand vous disiez qu'adopter un G ça pouvait être looooooooooooooooooooong :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
grosbilldelabas

Message par grosbilldelabas »

Salut,

Justement, si cela t'intéresse j'ai un 350 GD break court de février 1993 150.000 kms à vendre
car je cherche en échange un long même motoristaion.
Contacte moi en MP si intéressé.

grosbilldelabas
350 GD turbo février 1993
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Sur LBC,

Il y avait, il y a 3 jours un 300 GD de 1989, pas dégeu, a 2000€ a déb, 2 jours aprés, l'annonce a changé de prix :lol: Plus de 4000€

La personne a du etre submergé d'appel :mrgreen:
300GE 10/92 W463227
jeje_66

Message par jeje_66 »

grosbilldelabas a écrit :Salut,

Justement, si cela t'intéresse j'ai un 350 GD break court de février 1993 150.000 kms à vendre
car je cherche en échange un long même motoristaion.
Contacte moi en MP si intéressé.

grosbilldelabas
350 GD turbo février 1993
Salut,
Merci pour ton offre mais je ne suis malheureusement pas du tout intéressé par cette motorisation :( . Le seul qui "serait" envisageable se serais long de mon père (qui voudrait pourtant me le vendre :mrgreen:) car sur celui-ci tout l'avant du moteur à été refait par nos soins et je sait ce qu'il vaut. Et même avec ça je suis pas vraiment chaud, trop asthmatique et fiabilité pas au top :wink: .
Je t'ai fait aussi un MP :wink:

Kash, je n'ai pas vu ce G car je suis pas vraiment beaucoup plus attiré par ce modèle, par contre à 2000€ pour aller faire le con dans les chemin à côté de chez moi, c'est pas une idée qui m'est étrangère :lol: :lol: . Faudra voir déjà à combien je toucherais le Saint Graal du G et si il me reste une poignée de sous ! Mais je crois que ce sera pas avant quelques années que j'en aurais 2 :mrgreen:
Puis faut convaincre madame aussi :roll: :mrgreen:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Hello Jeje
bon j'ai perdu le fil, je ne sais plus où tu en es en budget/modèle.
Mais j'ai vu ça et j'ai pensé à toi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/575952781.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/576890520.htm?ca=2_s
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
wehrwolf

Message par wehrwolf »

le 300TD a l'air propre et prix raisonnable si kilometrage et entretiens suivis.....

Sa conso est sans doute moindre que le 280 GE de la 2eme annonce :twisted:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
jeje_66

Message par jeje_66 »

Hello !

Smaret, merci pour les 2 annonces.
Pour répondre à ta question je suis arrêté sur un 300TD COURT avec un budget de 16000 Max. Moins c'est bien car je pourrais acheter un second jeux de roue et 2-3 bricoles de plus.

Concernant les 2 annonces, le 300TD est à une heure de chez moi, mais :
- C'est un long,
- Le vendeur parle pas bien le français
- Importé en 2007 d’Allemagne,
- Pas de facture d’entretien, juste un pseudo carnet.
Je dit pas que c'est pas un bonne affaire ou j'irais pas le voir bientôt, à voir.

Le 280 à l'air propre aussi, mais je ne suis plus sur ce modèle.

Si vous en voyez n'hésitez pas à le dire ;)

Merci à vous ;)
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Bon il est vrai qu' un carnet d' entretien en plus c' est mieux et les histoires sont plus credibles;
Si tu parviens à obtenir des factures pour travaux divers c'est très bien et devrait être suffisant... t' achete pas du neuf non plus....

Court ou long, a toi à voir mais si je me rappelle tes premiers propos, tu voulais pas aller dans l'extrême non plus..... j' ai perso pas encore participer aux randos du club, mais selon les échos et les comptes rendus, les longs n' ont pas à rougir face à certains courts.... rappelle toi qu' en TT c' est le chauffeur qui fait la différence.....

Puis bon t' as raté Saint Nicolas hier te faudra bien un truc pour mettre au sapin :lol: :lol:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
Paton

Message par Paton »

G320CDI de 2008
jeje_66

Message par jeje_66 »

wehrwolf a écrit :Bon il est vrai qu' un carnet d' entretien en plus c' est mieux et les histoires sont plus credibles;
Si tu parviens à obtenir des factures pour travaux divers c'est très bien et devrait être suffisant... t' achete pas du neuf non plus....

Court ou long, a toi à voir mais si je me rappelle tes premiers propos, tu voulais pas aller dans l'extrême non plus..... j' ai perso pas encore participer aux randos du club, mais selon les échos et les comptes rendus, les longs n' ont pas à rougir face à certains courts.... rappelle toi qu' en TT c' est le chauffeur qui fait la différence.....

Puis bon t' as raté Saint Nicolas hier te faudra bien un truc pour mettre au sapin :lol: :lol:
Salut Wehrwolf,

Comme tu dit, j'aime bien connaître un peu le vécu antérieur de la voiture d’où la demande systématique des factures
Pour ce qui est long ou court, j'en voudrais bien un de chaque, mais bon faut faire un choix. Dans la vie de tout les jours le court est quand même plus facile a caser :lol: . Et en plus il fait demi-tour quasiment sur place :shock: :shock: :twisted: .
C'est clair qu'un gros jouet sous le sapin ferait carrément plaisir :D
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
jeje_66

Message par jeje_66 »

Salut Paton :

Le premier (nouveau lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/584189595.htm?ca=2_s) c'est une vieille histoire d'octobre dernier :
jeje_66 a écrit :-Maintenant le G300TD 177cv a 16000€, joint de toit ouvrant à changer, télécommande de verrouillage qui marche pas (détail à 350€ avec passage au Star obligatoire). J'y vais avec mon Papa (et oui encore 3h de route !) on fait le tour du bazar sous toutes les coutures, des photos, juste trois point de rouille mais véhicule super sain ! En suite on essaye (lui et moi) et la c'est le drâme, je me rend compte que c'est "LE" modèle qui me colle à la peau. Grosse déception car il veut pas de mon échange et je voit mon père qui est en train de réfléchir pour me passer devant sur ce coup là :shock:. Ma petit soeur viens nous chercher (détail important), nous trouve bizarre et nous demande si on va s'en remettre : "Non" nous lui répondons en coeur :mrgreen: . Donc dans l'aprem je prend mes compte et cherche à me faire prêter 3000€, chose faite je rappelle le gus et lui dit c'est bon.
En fin d'aprèm ma soeur : t'as vu les factures ? Nan, mais je l'appelle pour qu'il me les envoi. Chose faite hier en matiné et la je découvre une note qui dit de façon plus barbare que ça :
Il y a un goujon du collecteur cassé dans la culasse a un endroit accessible et la vidange de BVA à été faite sans changer le filtre car le carter ne peut souvrir, boulon rouillé, grippé et risque de casse. Renseignement pris chez Merco c'est environ 1500€ la blague.
donc je rappelle le gars voir si il veut faire un geste et la juste d'évoquer un petit truc qui me tracasse sur la facture, je me suis fait littéralement pourrir sans pouvoir m'expliquer. En plus le mec voulait se faire plus fort que chez Merco en disant que la boite irait très loin et sans soucis .......
Donc moralité je pense que ce Catalan pur souche à la noix cherchait un pigeon. Ma petites enquête auprès des gens très connaisseur de la marque ma conforté en disant qu'a 16000€ c'est trop malgré qu'il y ait rien de grave en soit sur cette voiture.
Heureusement que ma petite sœur est passé ce jour là. A la vue du de l'échange qu'on à eu, je lui ferais pas le plaisir de lui débarrasser vu que, d'après ses dire, il le vendrait très facilement car c'est un super engin et il y avait du monde dessus ...... => lol ! Il est toujours sur LBC.

Pour le second, je suis dessus, enfin je me renseigne façon de parler car pour le moment il est trop loin :( :cry: :cry:
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
Répondre