Quel modèle???
C'est assez facile si tu es méticuleux!! Et surtout attention à la poussière et autre chiffon "pelucheux" quand tu démontes le carter de boîte!!
Il y a plein de messages sur le forum à ce sujet.... tapes "vidange BVA".
A++
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
Salut Balderick
C'est un 300TD type 463 de 96
Je précise qu'il n y a pas de jauge
Le niveau d'huile est très important,il parait!
Comment faire pour ne pas faire de bêtises?
il s'agit de la jauge W1405891521 le prix est de 40,27€
mais avec cela le probléme n'est pas règlé pour autant car la mesure doit se faire trés exactement à 80° (mesure faite avec la sonde de la boite et indiqué
par la valise diag.)
la temperature exact est de 76° mais une fois que l aiguille du G est a temperature c est bon,
ça fait 10 ans que je vidange les boite auto de mercedes et autre et j ai jamais eu besoin du diag,
par contre pour le diag la prise du G de 1997 n est une OBD 2 donc il faudra l adaptateur, mais ça doit se trouver dans l atelier, moi je l ai pour le mien mais j ai un diag multimarque...
bonjour, oui c est l aiguille de temperature moteur
dans le radiateur de refroidissement il y a echangeur thermique qui permet en plus du radiateur de la boite de maintenir la temperature a 76° sur la partie de commande hydraulique de la boite
donc une fois l aiguille de temperature montée a 76°, il suffit d attendre 5min que l ensemble soit a la bonne temperature avant de commencer a faire le niveau.
puis vu que blaisou se fait lui meme la vidange, il n aura pas acces a la valise mercedes donc c est tout vu...
Donc pour conclure
vidange de la boite
echange du filtre et joint de carter
remplissage de la boite et controle du niveau moteur tournant à bonne température
dans le radiateur de refroidissement il y a echangeur thermique qui permet en plus du radiateur de la boite de maintenir la temperature a 76° sur la partie de commande hydraulique de la boite
Je suis étonné que cet échangeur puisse maintenir l'huile de boite à 76°, bon si tu le dis
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
et ben c'est mieux sur un 460 boite méca ( et paf gniarf gniarf
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com