Suite à un probleme de charge de batterie, j'ai changé les charbons de l'alternateur, mais sa n'as pas resolu mon probleme, je me suis donc decidé a changé l'alternateur....là est le soucis!!!!
en effet je suis allé sur le net, mais avec tous les modèles dispo, je ne sais lequel choisir...voila je voudrais donc que quelqu'un de simpa m'aide dans cette demarche a trouver le bon alternateur....
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée a tous!!!!
Bonjour,
J'ai changé mon alternateur il y a peu de temps, et j'ai trouvé un vendeur par correspondance vers Marseille qui me l'a fait a 189 euros, neuf (ou reconditionné).
J'avais trouvé ses coordonnées sur le bon coin.
Dis moi si tu ne trouve pas, je regarderai si il me reste ses coordonnées.
Je viens de voir que je me suis trompé, 189 euros c'était le démarreur lol
Mon alternateur je l'ai trouvé chez un fournisseur dans le nord qui se débarrassait du dernier en stock, je l'avais eu a 100 euros je crois, un Valéo.
Mais faut pas hésiter a chercher sur le bon coin....
Au lieu de changer l'alternateur, j'ai voulu essayéde changé le regulateur entier, et là j'ai l'impression que sa fonctionne corectement....
Merci encore a tous
bonjour julien, as tu vérifié le voltage aux bornes de la batterie installée ?
en fait combien te rend l'alternateur et si le régulateur fait son boulot !
en cas ou vous ayez un probleme d'alternateur moi je l'ai fait il y as 2 mois avant tous demonter le et faites le tester par laurent pieces auto ils vont le mettre sur un banc d'essai en pleine charge et vous rendre le verdict ! sa coute 22 euros ! qaund a un regulateur , ce qui lache la plus par du temp avec l'usure des charbons sa coute a peu pres 50 euros ! voir moins selon ou on s'aprovisionne
Bonjour à tous et bonne année,
Je rebondis sur ce post ancien, mais toujours d'actualité
Je pense aussi avoir un problème de régulateur (à priori alternateur neuf, mais des variation importante de tension).
Avez vous un schéma de l'alternateur ou un mode d'emploi pour changer le régulateur ?
Bien à vous