Présentation
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Présentation
bonjour, jerome ; je suis du coté de reims. J'ai plusieurs 4X4 (surtout des land rover) ... j'ai revendu mon def 110 TD5 en janvier 2011 ; persuadé de ne plus faire de TT ni de raid à l'étranger !! résultat en mars 2011 je suis parti avec mon oncle avec un vieux G240 diesel dans l'atlas ... Et j'ai aimé les blocages notamment. Et le virus me reprend , j'ai peut être trouvé un mercedes G240 cabriolet dans les 5000/6000 euros. cela vaut-il le coup à priori en bon état.
Merci jérome
Ps : 77 ch pas un peu trop juste dans la boue et le sable? quid de la conso ?
Merci jérome
Ps : 77 ch pas un peu trop juste dans la boue et le sable? quid de la conso ?
Modifié en dernier par jerome51 le lun. janv. 30, 2012 9:41 pm, modifié 1 fois.
C est vrai que c est pas violent prends le temps de l essayer surtout dans les cotes
Ce sont de tres bons 4x4concus pour faire la guerre mais la guerre de 100 ans mecanique fiable pas mal concus pas trop difficile a bricoler surtout les 460 avec pas mal de pieces d occasions
Essaies quand meme un 300 avant de te decider
Un tres bon forumavec des connaisseurs qui degainent plus vite que leur ombre pour te renseigner en cas de problemes
Ce sont de tres bons 4x4concus pour faire la guerre mais la guerre de 100 ans mecanique fiable pas mal concus pas trop difficile a bricoler surtout les 460 avec pas mal de pieces d occasions
Essaies quand meme un 300 avant de te decider
Un tres bon forumavec des connaisseurs qui degainent plus vite que leur ombre pour te renseigner en cas de problemes
c'est vrai que je recherche la fiabilité mais aussi du freinage et c'est là que cela me fait plus peur... J'ai besoin d'un véhicule capable de faire le nord de la france jusqu'au maroc... bon une année je l'ai fait avec un nissan terrano de 380000 kms qui n'en pouvait plus ! on peut avoir quelle autonomie avec un G240? merci de tous vos renseignements jéjé
Pour la conso je ne sais pas vraiment mais un 240 me semble tres limite pour faire du raid en afrique je connais des gars qui ne font que du raid avec des g ils ont montes le moteur de la w 210 177cv car le 350 gd d origine etait un peu poussif en chassis long avec la charge imposee par ce genre d expedition
Ce n est pas cette cylindree que je prendrai pour faire ca
Ce n est pas cette cylindree que je prendrai pour faire ca
bonsoir,
pour ma part, avec un 300 GD long de 1986, 5 cylindres 88 chevaux, j'ai pu me rendre de Franche Comté au Cameroun, en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria, sans aucun souci...
Sachant que le véhicule était chargé au max, il faut reconnaitre que le 0-100 km/h n'avait rien d'exceptionnel....mais bon, il est passé partout....il a fallu quelques fois utiliser les plaques de désensablage, certes...
Ton cabriolet, moins puissant mais plus léger devrait s'en sortir aussi!
Mais comme dit plus haut, pour ce prix, il doit être nickel...
pour ma part, avec un 300 GD long de 1986, 5 cylindres 88 chevaux, j'ai pu me rendre de Franche Comté au Cameroun, en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria, sans aucun souci...
Sachant que le véhicule était chargé au max, il faut reconnaitre que le 0-100 km/h n'avait rien d'exceptionnel....mais bon, il est passé partout....il a fallu quelques fois utiliser les plaques de désensablage, certes...
Ton cabriolet, moins puissant mais plus léger devrait s'en sortir aussi!
Mais comme dit plus haut, pour ce prix, il doit être nickel...
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
G'm voyaG en G.....
Bon j'étais venu m'inscrire pour faire un choix... merco, pas merco,modèle?
Après 16 ans de 4x4 dont quelques choses bizarre : lexus RX400H, un jeep cherokee 2.1D; un toyota KZJ73 et un terrano de 390000 kms avec lequel je suis partir en Mauritanie... et sans compter ma très longues immersions dans le milieu des landmaniacs avec 2 defenders 90 et 110 TD5, 3 ranges (V8, DSE, et L322), 1 disco...
Je change de crémerie... Et bien c'est quasi certain le prochain sera un merco...
J'ai été fortement titillé lors de l'essai de celui de mon oncle au Maroc : un vieux merco G240 totalement refait à neuf ( mais intérieur Hyène façon bokassa - une blague de son pote sellier).

Mais au vue des performances et fiabilité mais surtout et principalement des membres du forum très sympa : ce sera un MERCEDES G ...
Après 16 ans de 4x4 dont quelques choses bizarre : lexus RX400H, un jeep cherokee 2.1D; un toyota KZJ73 et un terrano de 390000 kms avec lequel je suis partir en Mauritanie... et sans compter ma très longues immersions dans le milieu des landmaniacs avec 2 defenders 90 et 110 TD5, 3 ranges (V8, DSE, et L322), 1 disco...
Je change de crémerie... Et bien c'est quasi certain le prochain sera un merco...
J'ai été fortement titillé lors de l'essai de celui de mon oncle au Maroc : un vieux merco G240 totalement refait à neuf ( mais intérieur Hyène façon bokassa - une blague de son pote sellier).

Mais au vue des performances et fiabilité mais surtout et principalement des membres du forum très sympa : ce sera un MERCEDES G ...
- macfun
- Administrateur
Excellent choix !!!!
Une question tout de même : sur la photo, pourquoi le passager tient-il fermement la barre du tableau de bord, alors que le G roule sur la route ?
Ca vibrait tellement ?

Une question tout de même : sur la photo, pourquoi le passager tient-il fermement la barre du tableau de bord, alors que le G roule sur la route ?
Ca vibrait tellement ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie