recherche conseil pour achat 350 gd
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
PAPAYE
recherche conseil pour achat 350 gd
bonjour, déjà possesseur d' un 300 gd pour le franchissement, je cherche un 350 gd pour faire du raid, j' aurais besoin de conseils mécaniques pour mon futur achat; merci de me communiquer votre numéro par mp
300 GD bleu nuit trayback jaune 1981
vive l' ASM
vive l' ASM
-
PAPAYE
Merci pour la réponse, mes interrogations concernent les points noirs potentiels à vérifier avant de se lancer dans l' achat d' ccasion de ce type de véhicule; seconde inquiétude au niveau du poids tractable qui est de 2500 kg, alors que je souhaiterais tracter 1 tonne de plus, la bva va t elle les encaisser? on m' a parlé aussi d' un problème de culasse, qu' en est il vraiment?
vive l' ASM
vive l' ASM
-
grosbilldelabas
Bonjour,
En réponse à ton inquiétude concernant la fragilité de la culasses des 350 GD Turbo je peux te dire que , en effet, elle est très fragile si:
1 - on roule trop longtemps plein pot en vitesses courtes
2 - on utilise une qualité de liquide de refroidissement non conforme
3 - on a un ventilateur de refroidissement qui fonctionne mal ou pas
4 - on a un radiateur entartré ou partiellement obturé ( boue ou phares additionnels devant la calandre)
5 - on a une pompe à eau déficiente
6 - on a une pompe d'injection mal réglée
7 - et j'en oublie surement....
En dehors de ces quelques raisons celle de mon 350 Gd de 1993, de 150.000 kms qui tracte régulièrement tient bien le coup.
J'espère que tu auras d'autres réponses à ta demande.
Bonne journée.
Cordialement.
En réponse à ton inquiétude concernant la fragilité de la culasses des 350 GD Turbo je peux te dire que , en effet, elle est très fragile si:
1 - on roule trop longtemps plein pot en vitesses courtes
2 - on utilise une qualité de liquide de refroidissement non conforme
3 - on a un ventilateur de refroidissement qui fonctionne mal ou pas
4 - on a un radiateur entartré ou partiellement obturé ( boue ou phares additionnels devant la calandre)
5 - on a une pompe à eau déficiente
6 - on a une pompe d'injection mal réglée
7 - et j'en oublie surement....
En dehors de ces quelques raisons celle de mon 350 Gd de 1993, de 150.000 kms qui tracte régulièrement tient bien le coup.
J'espère que tu auras d'autres réponses à ta demande.
Bonne journée.
Cordialement.
-
grosbilldelabas
-
PAPAYE
merci à vous, ça fait plaisir un peu de retour, surtout que j' ai eu la joie d' essayer un 350 cet après midi et surtout de rencontrer quelqu' un de simple et de passionné, un bon gars quoi. Néanmoins concernant le fait de tracter, qu' en est il de tracter lourd, cad 3to500 que ce soit du bois de chauffe ou une mini pelle, ce dans un rayon de 20 km autour de chez moi mais avec un dénivelé important? La bva va t elle apprécier?
vive l' ASM
vive l' ASM
slt.... je pense ....je dit bien , je pense
que si ils avaient produit le 3.5 sans turbo , ils seraient arriver a la même puissance, en grattant un peu sur l'injection et plus
mais pas avec ce couple (+ de 31 mkg a 2000 tr/mn ) + la bva
.........c'est mon point de vue ...mais il manque un pont thermique sur le 350 .maintenant j'ai jamais fait mumuse (malheureusement ) dans les dunes par 45°
...@+
G 350 1993
Pour en rajouter après grosbilldelabas :culasse mal pensée : le haut de la culasse au niveau du 6 eme cylindre qui refroidit très mal et boulons de la pompe a huile qui se déssere et tombe pour ensuite remonter et tout bloquer !Boite auto 4 vitesse qui ne tient pas non plus en longévité, bref moteur a fuir absolument car de très loin le moins fiable de chez benz aussi bien sur la S 350 que sur le G
De plus pour un 3.5 l il développe que très peu de ch, et c est pas pour autant qu il est fiable !
Le seul avantage c'est qu il n y as pas d 'électronique mais il revient encore plus chère qu' un 300 ou un 270 a la longue alors ....
De plus pour un 3.5 l il développe que très peu de ch, et c est pas pour autant qu il est fiable !
Le seul avantage c'est qu il n y as pas d 'électronique mais il revient encore plus chère qu' un 300 ou un 270 a la longue alors ....
Tu y vas un peu fort G300TURBO, dire que la culasse est mal pensée doit ètre sacrément déplaisant pour les ingénieurs de Mercedes ...Pour en rajouter après grosbilldelabas :culasse mal pensée : le haut de la culasse au niveau du 6 eme cylindre qui refroidit très mal et boulons de la pompe a huile qui se déssere et tombe pour ensuite remonter et tout bloquer !Boite auto 4 vitesse qui ne tient pas non plus en longévité, bref moteur a fuir absolument car de très loin le moins fiable de chez benz aussi bien sur la S 350 que sur le G
Pour les boulons qui se desserent, ce ne sont pas ceux de la pompe à huile mais ceux de la plaque anti barbotage, il suffit de tomber le carter et de les coller au frein filet pour ne plus avoir de souci.
Pour la boite auto, pas entendu parlé de problème particulier
Je pense que ce moteur reste fiable s'il est bien conduit et bien entretenu comme la insinué grosbilldelabas, ne pas oublier qu'il est dérivé du 300GD qui n'est pas d'une génération tout à fait récente .
Certains du forum ( et d'autres...
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Je le connais bien ce moteur, il n'aime pas les hauts régimes, mais à quoi bon le monter dans les tours puisque son couple maxi est à 2000tr/min ...Regarde simplement les 350 a vendre 90 % ont eu des gros travaux avant 200000 km ce n'est pas ce que l'on recherche en achetant du mercedes . Cela reste mon opinion mais renseigne toi dans le réseau
aupres des mecaniciens ,je ne suis pas le seul a dire d'éviter cette motorisation !
J'ai lu une fois sur le forum, qu'un propriétaire de 350 se plaignait que son G n'avait plus de puissance passé 4000tr/min, pas étonnant dans ce cas que les culasses ne tiennent pas !!
Mème si un jour il faut que je change la culasse du mien, il me reviendra encore bien moins chère que tout autres G turbo et pas besoin de l'emmener chez merco des que je met les mains dans le moteur
car tout ceux qui ont eux des problèmes avec l'electronique savent que la note peut vite monter ...
Ce véhicule à été mon choix parceque je fait toute la mécanique moi mème, ce n'est pas le cas de tout le monde et je peux comprendre que les petits soucis de culasse du 350 rebutent certains acheteurs .
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
+1MBjeep63 a écrit :
Je le connais bien ce moteur, il n'aime pas les hauts régimes, mais à quoi bon le monter dans les tours puisque son couple maxi est à 2000tr/min ...![]()
J'ai lu une fois sur le forum, qu'un propriétaire de 350 se plaignait que son G n'avait plus de puissance passé 4000tr/min, pas étonnant dans ce cas que les culasses ne tiennent pas !!
Mème si un jour il faut que je change la culasse du mien, il me reviendra encore bien moins chère que tout autres G turbo et pas besoin de l'emmener chez merco des que je met les mains dans le moteur
car tout ceux qui ont eux des problèmes avec l'electronique savent que la note peut vite monter ...
Ce véhicule à été mon choix parceque je fait toute la mécanique moi mème, ce n'est pas le cas de tout le monde et je peux comprendre que les petits soucis de culasse du 350 rebutent certains acheteurs .
Faut arrêter avec l’électronique dans les 4X4, si tu veux faire du TT il vaut mieux un modèle qui puisse se réparer facilement au fond des bois ou au milieu du tas de sable, sans passer par la valise parce que la tempo du plafonnier déconne.
@+