Bonsoir à tous,
Je possède un G300TD de 1997 de 270 000km. Mais aujourd’hui au moment de partir boite bloquée en P !
Comme s’il y avait quelque chose qui bloque le levier.
Comme mon G bloquait toute ma cour, j'ai bidouillé entre le N de la boite de transfert pour le poussé et j’ai pu enclencher mais partiellement la marche arrière pour manœuvré.
Problème, la boite reste quand même bloquée.
Je sais que sur ce model l’électronique déconne de temps en temps (en roulant la boite reste bloquée en 2éme par exemple. Seule solution: arrêt boite en P couper le contact et redémarré et ça marche).
Mais là cela me parait un problème mécanique car là cela ne sert à rien.
Avez-vous une idée. Mon mécano ma conseillé de vérifier sous la voiture s’il n’y avait rien qui gène la commande du levier à la boite et même de débrancher la commande du levier et de voir si les vitesses passent directement. Comme il pleut des trombes d’eau, j’attends demain pourvoir si j’arrive à faire ce qu’il m’a dit.
J’ai peur que sinon mon assistance dépannage doivent intervenir !
Merci d'avance pour vos conseils et discussions toujours instructifs sur le forum
Probléme de boite auto G300TD
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- macfun
- Administrateur
Re: Probléme de boite auto G300TD
Il faut appuyer sur les freins pour passer de P en D ?
Vérifier le contact de frein et voir s'il y a un doigt de sécurité qui s'enlève électriquement ...
Une piste parmi d'autres ...
Vérifier le contact de frein et voir s'il y a un doigt de sécurité qui s'enlève électriquement ...
Une piste parmi d'autres ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- RV77
Autre piste : le fameux K40 ! 
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. 
j'espère pas le K40 je l'ai changé il y à 6 mois!!
en démontant la tringlerie reliée à la boite les vitesses ne passe toujours pas dans l'habitacle tandis que directement sur la boite ça à l'air de passer.
j'ai réussi à sortir le véhicule de ma cour il est chez le mécano. demain il me dira ce qu'il en pense.
je vais creuser le conseil sur le contact de frein et voir s'il y a un doigt de sécurité qui s'enlève électriquement ...
j'espère que mon problème n'est pas trop grave.
en démontant la tringlerie reliée à la boite les vitesses ne passe toujours pas dans l'habitacle tandis que directement sur la boite ça à l'air de passer.
j'ai réussi à sortir le véhicule de ma cour il est chez le mécano. demain il me dira ce qu'il en pense.
je vais creuser le conseil sur le contact de frein et voir s'il y a un doigt de sécurité qui s'enlève électriquement ...
j'espère que mon problème n'est pas trop grave.
-
rodrigo95490
Je te conseille de passer un coup de valise. J'ai eu le même souci en ayant jouer avec le crapotage, la boite s'est mis en sécurité et j'ai passé un coup de valise et c'est réglé.
- smaret
- Membre du Club4x4MBF
Bonjour
Si la boîte ne paraît pas bloquée mais que le livrer l'est:
Sur le 300 TD je ne sais pas s'il y a la possibilité de déverrouiller la sécurité?
Sur le 320 je l'ai et je l'avais sur le ML 350. A voir sur le mode d'emploi comment on débloque la sécurité? Cas dans lequel un montage peut dépanner provisoirement, ou alors tu le conserves ainsi: ça fait antivol!
et tu gardes un crayon pour débloquer la sécurité.
Peut être que ce n'est que cela? Ou alors une pièce qui coince le mouvement dans le boîtier?
Si la boîte ne paraît pas bloquée mais que le livrer l'est:
Sur le 300 TD je ne sais pas s'il y a la possibilité de déverrouiller la sécurité?
Sur le 320 je l'ai et je l'avais sur le ML 350. A voir sur le mode d'emploi comment on débloque la sécurité? Cas dans lequel un montage peut dépanner provisoirement, ou alors tu le conserves ainsi: ça fait antivol!
Peut être que ce n'est que cela? Ou alors une pièce qui coince le mouvement dans le boîtier?
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341