Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Tu veux plus souple derrière ?
Le plus souple c'est un vert avec un seul trait.
Petit diamètre de fil, variable, et assez long.
Plus long sans charge ne veut pas dire plus dur (voir les graphes du site).
Compare les diamètres de fil entre tes noirs et les rouges.
A plusieurs endroits, parfois le diamètre change volontairement.
Sur certains sites VPC, tu trouveras les diamètres et couleurs d'équivalence avec l'OEM.
Tu peux aussi brider le débattement du pont arrière au CENTRE.
Il croisera toujours autant mais ne lèvera pas autant.
Je vois aussi que tu as un tirant coupé.
C'est pas mal pour le croisement !!!!
Le plus souple c'est un vert avec un seul trait.
Petit diamètre de fil, variable, et assez long.
Plus long sans charge ne veut pas dire plus dur (voir les graphes du site).
Compare les diamètres de fil entre tes noirs et les rouges.
A plusieurs endroits, parfois le diamètre change volontairement.
Sur certains sites VPC, tu trouveras les diamètres et couleurs d'équivalence avec l'OEM.
Tu peux aussi brider le débattement du pont arrière au CENTRE.
Il croisera toujours autant mais ne lèvera pas autant.
Je vois aussi que tu as un tirant coupé.
C'est pas mal pour le croisement !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Oui et non car la tenue derrière me plait, le seul truc chiant c’est qu'il me pousse dans les descentes, ça fait un peu comme les airshocks
Et puis c'est dégueulasse d'avoir l’arrière plus haut que l'avant
Faut que je regarde pour mettre une bride au milieu.... mais j'ai peur que la gamelle inox gène.
Oui j'ai 2 tirants coupés, mais ils ne sont pas sur le 4x4. ça croise super bien, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il était intenable après en liaison, ou dès que le rythme accélère Faut que j'essaie avec un tirant coupé devant, comme beaucoup font !
Et puis c'est dégueulasse d'avoir l’arrière plus haut que l'avant
Faut que je regarde pour mettre une bride au milieu.... mais j'ai peur que la gamelle inox gène.
Oui j'ai 2 tirants coupés, mais ils ne sont pas sur le 4x4. ça croise super bien, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il était intenable après en liaison, ou dès que le rythme accélère Faut que j'essaie avec un tirant coupé devant, comme beaucoup font !
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Avec un tirant coupé comment se fait le maintient en rotation du pont? si par coupé vous voulez dire qu'un œillet au lieu de deux.
Pour augmenter le débattement du mien , j'avais mis une petite entretoise sur la tige au bout du tirant pour moins comprimer les silentblocs
Pour augmenter le débattement du mien , j'avais mis une petite entretoise sur la tige au bout du tirant pour moins comprimer les silentblocs
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Un tirant coupé sur les 2.
Trial only.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
c'est le principe rapide du 3 link avec panhard, le pont ne tourne pasbruno jordan a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 11:47 am Avec un tirant coupé comment se fait le maintient en rotation du pont? si par coupé vous voulez dire qu'un œillet au lieu de deux.
Pour augmenter le débattement du mien , j'avais mis une petite entretoise sur la tige au bout du tirant pour moins comprimer les silentblocs
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Ok je comprends mieux.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Salut !
Savez-vous ce qui fait le ralenti a froid sur les 300GE ? J'ai l'impression d'avoir un problème a froid au niveau du ralenti sur le Brabus.... à chaud par contre aucun soucis.
Est-ce que c'est le potar ou le contrôleur de ralenti (air)
Savez-vous ce qui fait le ralenti a froid sur les 300GE ? J'ai l'impression d'avoir un problème a froid au niveau du ralenti sur le Brabus.... à chaud par contre aucun soucis.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Vanne d'air additionnel et/ou actuateur de pression.Merco330GE a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 1:14 pm Salut !
Savez-vous ce qui fait le ralenti a froid sur les 300GE ? J'ai l'impression d'avoir un problème a froid au niveau du ralenti sur le Brabus.... à chaud par contre aucun soucis.
Est-ce que c'est le potar ou le contrôleur de ralenti (air)
Vérifie si le contacteur de papillon fonctionne bien en position "ralenti".
Et la valeur de la sonde de température moteur pour le boitier.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
.
Je viens de parcourir ton post beau boulot et certainement un gain de poids.
Petite question avec sous question pour ta pesée
Quand tu l'as pesé il était encore accroché à ta camionnette et tu es repassé à vide sans le G ?
Alors pas de sous questions il a bien maigri félicitations !
Par contre tu es juste passé avec la remorque sur la bascule et ta camionnette au delà de la bascule ? ( c'est ce que je déduis des photos)
Et là, quand tu accroches ta remorque tu sais la soulever et la mettre sans peine sur le crochet ?
CQFD elle est en équilibre sur ces deux essieux ?
C'est sûrement pas le cas et qu'il y a du poids sur le crochet, ta pesée est faussée et de plus de 10% au minimum et malheureusement en affichant un poids sous-estimé largement
Je fais des pesées régulièrement sur des bascules de ce type et des remorques double essieux fausse la pesée si tu les laisses accrocher et en appui sur l'attache même si elles sont seules sur la bascule.
Dans mon cas sa peut conduire à une ou deux tonnes de différence entre la remorque attachée et la remorque seule les mecs des bascules connaissent bien le soucis c'est un transfert de masses
Un poids exact c'est uniquement remorque et tracteur le tout chargé sur la bascule et retour vide sans la charge, ces bascules sont exactes au 50 gr près ! ( du moins en Belgique)
Je viens de parcourir ton post beau boulot et certainement un gain de poids.
Petite question avec sous question pour ta pesée
Quand tu l'as pesé il était encore accroché à ta camionnette et tu es repassé à vide sans le G ?
Alors pas de sous questions il a bien maigri félicitations !
Par contre tu es juste passé avec la remorque sur la bascule et ta camionnette au delà de la bascule ? ( c'est ce que je déduis des photos)
Et là, quand tu accroches ta remorque tu sais la soulever et la mettre sans peine sur le crochet ?
CQFD elle est en équilibre sur ces deux essieux ?
C'est sûrement pas le cas et qu'il y a du poids sur le crochet, ta pesée est faussée et de plus de 10% au minimum et malheureusement en affichant un poids sous-estimé largement
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Dans mon cas sa peut conduire à une ou deux tonnes de différence entre la remorque attachée et la remorque seule les mecs des bascules connaissent bien le soucis c'est un transfert de masses
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Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Bon très mauvaise nouvelle cet aprem..... Je me suis mis a bricoler dessus..... Bobine Ngk racing neuve + fils, j'ai les bougies mais je les mettrais après....
Sont pas belles les bougies des cylindres 5 et 6....
Et la j'ai voulu prendre les compressions
cylindre 1 --> 9 (1er passage) puis 12
cylindre 2 --> 4 (1er passage) puis 4
cylindre 3 --> 5(1er passage) puis 5.5
cylindre 4 --> 9.5 (1er passage) puis 11.5
cylindre 5 --> 9.5 (1er passage) puis 11.5
cylindre 6 --> 10.5 (1er passage) puis 11
Voila... pas commencé que l'année 4x4 est pas loin d'être fini.
J'ai sorti la 2ème sonde température, enfin elle y est mais plus la prise, normalement elle était relier au faisceau de clim.
Sont pas belles les bougies des cylindres 5 et 6....
Et la j'ai voulu prendre les compressions
cylindre 1 --> 9 (1er passage) puis 12
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cylindre 3 --> 5(1er passage) puis 5.5
cylindre 4 --> 9.5 (1er passage) puis 11.5
cylindre 5 --> 9.5 (1er passage) puis 11.5
cylindre 6 --> 10.5 (1er passage) puis 11
Voila... pas commencé que l'année 4x4 est pas loin d'être fini.
Tu le vérifies comment le contacteur de papillon ?
J'ai sorti la 2ème sonde température, enfin elle y est mais plus la prise, normalement elle était relier au faisceau de clim.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Salut Adrien
Les ressorts arrieres les plus souple sont les verts....pour un460
Tu as comme etrier arrieres ?
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Pour savoir si le problème vient des pistons ou du haut moteur injecter un peu d'huile épaisse dans le cylindre, si la pression remonte, problème piston si non problème haut moteur.
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
A l'ohmmètre.Merco330GE a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 6:17 pm Tu le vérifies comment le contacteur de papillon ?
J'ai sorti la 2ème sonde température, enfin elle y est mais plus la prise, normalement elle était relier au faisceau de clim.
Le contact doit être fermé au repos.
Il y a plusierus sonde de température : moteur, afficheur, ventilateur (moteur et/ ou clim).
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
J'ai des Gr y60 arrière
Ok merci je vérifierai ça.... mais bon ça sera pas encore vu le chantier. Je dois recevoir mon multimètre dans la semaine.
J'ai vu ça en effet en cherchant comment contrôler! Faut que j'essaie mais dans tous les cas je dois ouvrir ! je ne voulais pas mais bon pas le choix. C'est là que je verrais s'il y a un joint de culasse spécial ou pas.... Les pistons sont bien noirs en tout cas sur le dessus...bruno jordan a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 9:53 am Pour savoir si le problème vient des pistons ou du haut moteur injecter un peu d'huile épaisse dans le cylindre, si la pression remonte, problème piston si non problème haut moteur.
Le poids est bon à 20kg prêt.... le G était sur la remorque mais j'ai tout positionné pour n'avoir que le poids de la remorque et non le fourgon, pareil pour la pesé à vide. Donc c'est pas les + ou - 20kg qui font une grande différence. La basculer est a 200m de chez moi, donc avant d'annoncer ça j'ai pesé plusieurs fois et je connais sa tolérance. J'y passe au moins 1 fois par jour dessus avec toutes mes voitures.maclauriver a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 5:57 pm .
Je viens de parcourir ton post beau boulot et certainement un gain de poids.
Petite question avec sous question pour ta pesée
Quand tu l'as pesé il était encore accroché à ta camionnette et tu es repassé à vide sans le G ?
Alors pas de sous questions il a bien maigri félicitations !
Par contre tu es juste passé avec la remorque sur la bascule et ta camionnette au delà de la bascule ? ( c'est ce que je déduis des photos)
Et là, quand tu accroches ta remorque tu sais la soulever et la mettre sans peine sur le crochet ?
CQFD elle est en équilibre sur ces deux essieux ?
C'est sûrement pas le cas et qu'il y a du poids sur le crochet, ta pesée est faussée et de plus de 10% au minimum et malheureusement en affichant un poids sous-estimé largement
Je fais des pesées régulièrement sur des bascules de ce type et des remorques double essieux fausse la pesée si tu les laisses accrocher et en appui sur l'attache même si elles sont seules sur la bascule.
Dans mon cas sa peut conduire à une ou deux tonnes de différence entre la remorque attachée et la remorque seule les mecs des bascules connaissent bien le soucis c'est un transfert de masses
Un poids exact c'est uniquement remorque et tracteur le tout chargé sur la bascule et retour vide sans la charge, ces bascules sont exactes au 50 gr près ! ( du moins en Belgique)
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
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Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
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Si tu ouvres ton bloc, renseignes toi bien de la disponibilité des pièces car ce qui est antérieur à 95, l'inventaire chez Merco est de plus en plus incomplet
Il commence vraiment à manquer des pièces et de toutes façons tu dois contacter Brabus, c'est pas de l'AMG et probablement pas disponible directement chez Merco
En sus de source sûre probablement qu' à partir de 2025 Mercedes ne fournira plus de pièces pour ce qui est antérieur à 1985.
Une conséquence de la transition énergétique, seule resterait disponible les pièces pour les ancêtres dit de la Belle Époque soit en gros avant 1955.
Sachant que l'indisponibilité est déjà flagrante pour les 460 et 461.....
Si tu ouvres ton bloc, renseignes toi bien de la disponibilité des pièces car ce qui est antérieur à 95, l'inventaire chez Merco est de plus en plus incomplet
Il commence vraiment à manquer des pièces et de toutes façons tu dois contacter Brabus, c'est pas de l'AMG et probablement pas disponible directement chez Merco
En sus de source sûre probablement qu' à partir de 2025 Mercedes ne fournira plus de pièces pour ce qui est antérieur à 1985.
Une conséquence de la transition énergétique, seule resterait disponible les pièces pour les ancêtres dit de la Belle Époque soit en gros avant 1955.
Sachant que l'indisponibilité est déjà flagrante pour les 460 et 461.....
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Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
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