Merco330GE a écrit : ↑mar. févr. 15, 2022 8:00 pm
De tout façon j'ai essayer les 2 sens et rien ne bouge.
As-tu déposé le guide d'air du ventilo pour avoir plus d'accès Ensuite, tu bloques la courroie sur une poulie ou une poulie avec un gros tournevis ou barre à mine (pour la taille, c'est toi qui vois )
La clé allen est du 9 pour la vis du visco. Tu y mets une rallonge genre vieille barre de direction ou un truc d'un mètre de long et là, le bras de levier devrait être suffisant
Perso, je n'utiliserais pas une clé à choc de crainte de tout secouer dans le moteur
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Merco330GE a écrit : ↑mar. févr. 15, 2022 8:00 pm
De tout façon j'ai essayer les 2 sens et rien ne bouge.
As-tu déposé le guide d'air du ventilo pour avoir plus d'accès Ensuite, tu bloques la courroie sur une poulie ou une poulie avec un gros tournevis ou barre à mine (pour la taille, c'est toi qui vois )
La clé allen est du 9 pour la vis du visco. Tu y mets une rallonge genre vieille barre de direction ou un truc d'un mètre de long et là, le bras de levier devrait être suffisant
Perso, je n'utiliserais pas une clé à choc de crainte de tout secouer dans le moteur
Tu n'as pas regardé les photos de la page précédente La courroie tu peux la bloquer, mais elle va glisser car la poulie est lisse.
8 comme dit Macfun
J'attends ce weekend pour faire avec une grande barre, faut être 2 pour bien tenir la poulie.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Il y a un cran derrière le visco, où on peut insérer une petite pige pour le bloquer.
Mais vu que la vis ne vient pas facilement dans ton cas ... C'est risquer de casser le carter derrière !!!
macfun a écrit : ↑mer. févr. 16, 2022 5:14 pm
Il y a un cran derrière le visco, où on peut insérer une petite pige pour le bloquer.
Mais vu que la vis ne vient pas facilement dans ton cas ... C'est risquer de casser le carter derrière !!!
Pas possible car il a été bloqué avec 2 boulons qui obstruent le cran
Je pense savoir comment le tenir correctement, après si il ramasse le visco, pas grave je ne compte pas le remettre
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Bon avec un outil de grande persuasion et une grande barre, c'est venu.... j'ai dû sortir l'alternateur (il faut le réviser au passage) avant pour y passer une sangle dans son support car sur la poulie du vilo ça glissait, même avec des tours morts. Il y avait bien du loctite sur la vis.
Je suis en train de regarder pour y mettre une vis plus, car si j'ai bien compris la poulie tiens principalement avec cette vis qui permet de serrer le roulement derrière.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Bon j'ai déculassé le moteur, reste que nettoyer et tout contrôler... mais déjà un soucis au 1er contrôle. Sur la rta les m103 sont en poussoir hydro, hors pas le mien, du coup je ne trouve pas les jeux fonctionnel des soupapes pour voir si elles sont bridées ou pas.
En général c'est 15 admission et 25 échappement (voir 30). Mais bon la j'ai aucune certitude qu'il soit comme ça le moteur. Sur les M102 c'est le même montage que moi, mais la aussi sur la rta il y a écrit que ce sont des poussoirs (ça correspond pas aux photos ou on voit bien qu'il n'y a pas de poussoirs) et donc pas de jeu données non plus...
Connaissez vous ce jeux ou savez vous ou le trouver? Merci !
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Au top merci pour les vidéos ! Comment dire que j'ai 0 notions d'allemand Alors de l'Allemand technique ça va être encore mieux
Et la traduction youtube n'est pas des plus compétente. J'ai vu qu'il parlait des réglages des soupapes et du joint de culasse mais j'ai pas compris de quoi il parlait exactement dans la 1ere vidéo.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Je vais pourvoir contrôler ça ! Le joint de culasse n'est pas le même que le m130 normal aussi ?
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
J'ai déjà envoyer un message au mécano de la chaine YouTube, a voir si il me répond
Il y a une filière Historique de Brabus, faut que je regarde comment les contacter...
Après j'ai les 2 joints de culasse chez moi, je vais les superposer pour avoir une réponse rapidement.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Du coup je me balade sur différents sites pour avoir des ref ou pièces (ce qui ne donne pas grand chose...)
Mais chez Stern Garage ils vendent un joint de culasse pour 3.6l AMG.... Mais pour bloc M104. Au "visuel" il est identique à celui du M103, pour moi les bas moteurs sont les mêmes car les 3 12l et 3 24l en kjet sont sur la même base, hors le 12s est un m103 et le 24s est un m104.
Du coup si l'alésage est bon je serais partant pour le prendre.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg