Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
- Merco330GE
- Messages : 1698
- Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
- Localisation : Auch / Rando Hard du Gers
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Un autre 3.6l a besoin d'un JDC ?
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
- Merco330GE
- Messages : 1698
- Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
- Localisation : Auch / Rando Hard du Gers
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Salut tout le monde !
Voici des nouvelles du Brabus ! Le démontage avance, et maintenant plus de doute sur la cause de la fumée dans le reniflard et les pertes de compressions.
Piston 1 tout est ok
Pistons 2 et 3 tout les segments sont morts
Pistons 4,5 et 6 segments du milieu mort.
Les bielles ne sont pas d'origine, mais portent une estampille Merco avec une ref, je vais rechercher ça !
La prépa à été faite en 1992, et il avait un taux de compression de 11.3 (piston 1)
J'en ai profité du coup pour regarder l'embrayage et le volant moteur ! Tout est bon, presque neuf...
Le volant moteur bi- masse coute super cher sur ce moteur, et plus trop dispo en ce moment....
Mon plateau de pression est bien celui d'un audi (a8,s8... ) qui a un moteur v8, le disque je ne sais pas, mais surement du kit Audi ou celui du 300GE... car plateau sachs perf, et disque LUK. Si votre embrayage suit pas, avec ce montage, plus de soucis !
Et sur ces bonnes nouvelles, Joyeux Noêl et passé de bonnes fêtes !
Voici des nouvelles du Brabus ! Le démontage avance, et maintenant plus de doute sur la cause de la fumée dans le reniflard et les pertes de compressions.
Piston 1 tout est ok
Pistons 2 et 3 tout les segments sont morts
Pistons 4,5 et 6 segments du milieu mort.
Les bielles ne sont pas d'origine, mais portent une estampille Merco avec une ref, je vais rechercher ça !
La prépa à été faite en 1992, et il avait un taux de compression de 11.3 (piston 1)
J'en ai profité du coup pour regarder l'embrayage et le volant moteur ! Tout est bon, presque neuf...
Le volant moteur bi- masse coute super cher sur ce moteur, et plus trop dispo en ce moment....
Mon plateau de pression est bien celui d'un audi (a8,s8... ) qui a un moteur v8, le disque je ne sais pas, mais surement du kit Audi ou celui du 300GE... car plateau sachs perf, et disque LUK. Si votre embrayage suit pas, avec ce montage, plus de soucis !
Et sur ces bonnes nouvelles, Joyeux Noêl et passé de bonnes fêtes !
Modifié en dernier par Merco330GE le sam. déc. 24, 2022 11:41 pm, modifié 1 fois.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6912
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Bielles probablement polies pour avoir des poids identiques (par double pesée).
C'est quoi mort ?
Etude métrologique ?
C'est quoi mort ?
Etude métrologique ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- Merco330GE
- Messages : 1698
- Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
- Localisation : Auch / Rando Hard du Gers
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Au début je pensais à des bielles forgées, mais ça a plutôt l'air d’être du renforcé, il y a une ref dessus, je regarderais ça demain ou la semaine pro. 102 05 la ref.
J'ai modifié, par mort je voulais dire tous les segments sont pétés en plusieurs morceaux....
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6912
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Je te laisse le plaisir de traduire de l'allemand ...
http://alpentour.org/M103%203.6/m103%203.6.html
http://alpentour.org/M103%203.6/m103%203.6.html
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- Merco330GE
- Messages : 1698
- Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 9:28 pm
- Localisation : Auch / Rando Hard du Gers
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Tu sors ça d’où ???? ça à l'air incroyable C'est le Graal pour moi Merci beaucoup !!! Peut être que ce lien pourrait atterrir dans la partie technique du forum ?macfun a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:18 pm Je te laisse le plaisir de traduire de l'allemand ...
http://alpentour.org/M103%203.6/m103%203.6.html
Bon par contre il disent qu'il faut pas pousser leur moteur a plus de 6500tr/min que 5500tr/min comme sur les moteurs jeep ça suffit, Mais le vrai Brabus prend d'origine 7000tr/min
J'ai pas vu le dessus des bielles car elles sont encore sur les pistons, mais c'est bien des pistons raccourcis comme dit le site, et surement pareil pour les bielles qui ont l'air de venir d'un M102. Le vilo j'avais cherché la ref sans la voir, je vais aller rechercher ça !
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6912
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Mercedes G Brabus 3.6l de Merco330
Bah c'est en cherchant de l'info pour mon M103 ...Merco330GE a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 7:36 pmTu sors ça d’où ???? ça à l'air incroyable C'est le Graal pour moi Merci beaucoup !!!macfun a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:18 pm Je te laisse le plaisir de traduire de l'allemand ...
http://alpentour.org/M103%203.6/m103%203.6.html
Il y a un manuel d'atelier qui inclurait le 3.2 modifié en partant du M103 en 2.6 ... Mais rien pour le 3.6.
Par contre, le lien alpentour.org vient de là, et c'est peut-être aussi intéressant si pas plus :
https://www.500eboard.co/forums/threads ... gon.10156/
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie