macfun a écrit : ↑dim. mai 09, 2021 8:44 am
Tout ce que je déteste ...
Quel courage !!!!
Merci beaucoup
Le côté gauche qui se finit, encore la tôle de renfort qui relie les 2 petites de chaque côtés et après le renfort du bas de caisse, puis montage à blanc avec le nouveau bas de caisse-aile arrière et panneaux arrières
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
maclauriver a écrit : ↑dim. mai 09, 2021 9:20 am
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Beau boulot
Dans le plancher du logement du phare, fores un ou deux trou de 13 pour évacuer l'eau sinon ru crées un espace fermé quand tout est refermé
Il faut essayer de faire une tôle en forme qui ferme l'arrière du passage de roue face à la goulette de réservoir afin que se soit protéger car c'est un accroche crasse sans nom qui conduit à la corrosion et aussi un ou deux trous dans le plancher de cette pièce
Pour le joint souple entre les tôles,il y a du joint carrossier bien sur, mais il y a aussi du Sikaflex pour joint métaliques nettement supérieur en qualité et capacité d'adhésion et peignables
Celui que j'ai mis il y a 20 ans est comme neuf et encore souple.
Tout les creux accessibles avant de recouvrir, tu badigeonnes au maximum avec du goudron style anti gravillon en essayant d'arriver au dessus du joint des panneau latéraux
Sa va être mieux qu'une nouvelle
Très beau boulot
Merci beaucoup, oui bonne idée pour les trous sous les panneaux
Pour la tôle je l’avais fais pour le 230GE beige, je pense le refaire également.
Pour le joint tu aurais un lien stp, ça m’intéresse aussi ça, si en plus tu as testé et approuvé au bout de 20ans
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
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Mercedes 300GD de 1981
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Ludo72 a écrit : ↑mer. mai 26, 2021 9:52 am
Bonjour Guillaume
Je vois que tu avance bien et le résultat est super avec ta sableuse.
Au moins maintenant tu n'as besoin de personne et tu peux surtout quand tu le veux nettoyer ta pièce et la peindre dans la foulée.
Bonjour Ludo,
Merci, oui on fait comme on peut, je voudrais que ça aille plus vite, mais j’ai eu pas mal de choses prioritaires ces derniers temps.
C’est clair, c’est le top, tu ne dépends de personne
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
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Mercedes 230GE de 1983
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jluc79 a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 6:14 pm
Bonjour,
qui connait le poids approximatif d'une caisse nue (break court, long) ? (sans portières, ni vitres et l'intérieur démonté)
merci !
(j'ai dans l'idée de fabriquer un tournebroche pour épargner mon dos !)
Bah de rien didi,je suis loin d'avoir autant de km que toi au volant d'un G !
(mais apres pas mal de remplacements de roulements ,en fait ,tous....c'est vraiment l'eau et l'arret prolonger qui fait rouiller nos po'v roulements...)
Contrôle de la culasse : ok
Le moteur est bien celui d’origine.
Au programme : chaîne de distribution, joints de queues de soupapes, tous les joints moteur.
Je compte repeindre tous le bloc, vous avez une idée de la peinture à appliquer, une peinture qui résiste aux différents liquides qui pourraient couler ?
J’ai peur qu’une peinture auto ne résiste pas à la chaleur dans le temps.
Mercedes 230GE de 1986
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