Restauration Mercedes 230GE

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico, denis51613

Répondre
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

macfun a écrit : dim. mai 09, 2021 8:44 am Tout ce que je déteste ...

Quel courage !!!!
Merci beaucoup :D

Le côté gauche qui se finit, encore la tôle de renfort qui relie les 2 petites de chaque côtés et après le renfort du bas de caisse, puis montage à blanc avec le nouveau bas de caisse-aile arrière et panneaux arrières :wink:

Image
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

maclauriver a écrit : dim. mai 09, 2021 9:20 am .
Beau boulot

Dans le plancher du logement du phare, fores un ou deux trou de 13 pour évacuer l'eau sinon ru crées un espace fermé quand tout est refermé

Il faut essayer de faire une tôle en forme qui ferme l'arrière du passage de roue face à la goulette de réservoir afin que se soit protéger car c'est un accroche crasse sans nom qui conduit à la corrosion et aussi un ou deux trous dans le plancher de cette pièce

Pour le joint souple entre les tôles,il y a du joint carrossier bien sur, mais il y a aussi du Sikaflex pour joint métaliques nettement supérieur en qualité et capacité d'adhésion et peignables

Celui que j'ai mis il y a 20 ans est comme neuf et encore souple.

Tout les creux accessibles avant de recouvrir, tu badigeonnes au maximum avec du goudron style anti gravillon en essayant d'arriver au dessus du joint des panneau latéraux

Sa va être mieux qu'une nouvelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très beau boulot
Merci beaucoup, oui bonne idée pour les trous sous les panneaux :wink:

Pour la tôle je l’avais fais pour le 230GE beige, je pense le refaire également.
Pour le joint tu aurais un lien stp, ça m’intéresse aussi ça, si en plus tu as testé et approuvé au bout de 20ans :mrgreen:

:D
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Ludo72 a écrit : mer. mai 26, 2021 9:52 am Bonjour Guillaume
Je vois que tu avance bien et le résultat est super avec ta sableuse.
Au moins maintenant tu n'as besoin de personne et tu peux surtout quand tu le veux nettoyer ta pièce et la peindre dans la foulée.
Bonjour Ludo,
Merci, oui on fait comme on peut, je voudrais que ça aille plus vite, mais j’ai eu pas mal de choses prioritaires ces derniers temps.
C’est clair, c’est le top, tu ne dépends de personne :wink:
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
jluc79
Messages : 66
Enregistré le : lun. mars 26, 2018 6:54 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par jluc79 »

Bonjour,
qui connait le poids approximatif d'une caisse nue (break court, long) ? (sans portières, ni vitres et l'intérieur démonté)
merci !

(j'ai dans l'idée de fabriquer un tournebroche pour épargner mon dos !)
230 GE bâché court bvm 1986 - 460 vendu
280 GE break court bva 1983 - 460232 -
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

Trés bonne idée,sur des chantiers comme ça !
Il doit me rester deux paliers sur roulements....
gpw03
Messages : 319
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 5:36 pm
Localisation : 03210 Bresnay

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par gpw03 »

jluc79 a écrit : lun. mai 31, 2021 6:14 pm Bonjour,
qui connait le poids approximatif d'une caisse nue (break court, long) ? (sans portières, ni vitres et l'intérieur démonté)
merci !

(j'ai dans l'idée de fabriquer un tournebroche pour épargner mon dos !)
je dirai 250 300 kg nue
P4 300gd
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Ça fait un petit moment que je n’avais plus bossé sur le G par manque de temps…
Aujourd’hui, sablage et anti-rouille du pont avant, une belle galère :mrgreen:

Image

Imagepartage de photos gratuit

J’enlèverai de nouveau la peinture sur les sphères, il faut encore changer les différents roulements et joints avant la peinture en noir mat :wink:
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

sa fait plaisir de voir ça! beau boulot!
Avatar du membre
didi
Messages : 402
Enregistré le : lun. avr. 02, 2018 3:46 pm
Localisation : Eure sud/Eure et Loir nord

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par didi »

ben tiens en parlant de sphère, on y glisse une noix de graisse de temps en temps ou on laisse vieillir tranquillement? :?:
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

Bah ça peut pas leurs faire du mal, si ça peut limiter les entrées d'eau...
Avatar du membre
didi
Messages : 402
Enregistré le : lun. avr. 02, 2018 3:46 pm
Localisation : Eure sud/Eure et Loir nord

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par didi »

je vais donc continuer avec mes noix, merci! :)
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

Bah de rien didi,je suis loin d'avoir autant de km que toi au volant d'un G ! :oops:

(mais apres pas mal de remplacements de roulements ,en fait ,tous....c'est vraiment l'eau et l'arret prolonger qui fait rouiller nos po'v roulements...)
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Un peu de news :

Le moteur est en pièces :

Image

Contrôle de la culasse : ok
Le moteur est bien celui d’origine.
Au programme : chaîne de distribution, joints de queues de soupapes, tous les joints moteur.

Je compte repeindre tous le bloc, vous avez une idée de la peinture à appliquer, une peinture qui résiste aux différents liquides qui pourraient couler ?
J’ai peur qu’une peinture auto ne résiste pas à la chaleur dans le temps.
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1015
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

chez "restom"par exemple....
Avatar du membre
guillaume57
Messages : 609
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
Localisation : 57

Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

BEN44 a écrit : ven. août 27, 2021 11:50 am chez "restom"par exemple....
Effectivement c’est à celle-là que je pensais aussi, tu l’as déjà utilisé par hasard ?
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Répondre