Ok merci Macfun, je vais yeuter ça
Restauration Mercedes 230GE
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Re: Restauration Mercedes 230GE
Evidemment avec ta force Heculeene
Mais y en a d'autres qui sont un rien faineants
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
Re: Restauration Mercedes 230GE
Tu fait combien de tour de bras macfun ?
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6912
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration Mercedes 230GE
Pas besoin de faire de la muscu, un bon levier et un bon appui, la roue à terre et le frein à main serré.
Ca c'est quand je suis seul à l'atelier !
Et ca permet de "sentir" quand ça ne vient pas au lieu de forcer.
A mon premier boulot dans l'automobile, c'était d'ailleurs interdit, la boulonneuse.
Seule la clé à cliquet pneumatique était autorisée après déblocage, un grand bien pour les endroits peu accessibles.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Restauration Mercedes 230GE
J'avoue que la clef a choc m'aide bien en vieillissant ...
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Une petite journée de boulot sur le G aujourd’hui, il faut faire le coffre pour pouvoir ajuster correctement les panneaux arrière.
Découpe de toute la partie basse rouillée, il faut refaire l’intérieur et l’extérieur.
Encore un peu de soudure et ça sera bon
Découpe de toute la partie basse rouillée, il faut refaire l’intérieur et l’extérieur.
Encore un peu de soudure et ça sera bon
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6912
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration Mercedes 230GE
Tu refais les tôles à la plieuse ou tu les prends chez M-B ?
(je ne parle pas de roue anglaise ou de sac de sable pour les mises en forme ... les gens qui maitrisent ça, ils viennent d'une autre planète !).
(je ne parle pas de roue anglaise ou de sac de sable pour les mises en forme ... les gens qui maitrisent ça, ils viennent d'une autre planète !).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Pour le coffre, j’ai utilisé la plieuse, à l’arrière j’ai coupé un morceau de 3cms de large, et j’ai acheté un morceau de tube carré 16x16 que j’ai découpé pour refaire l’assise du joint.
Sur la dernière photo, j’ai préparé la tôle qui servira de fermeture pour l’extérieur, mais d’abord il faut que je traite l’intérieur qui n’est plus accessible une fois fermé.
Oui c’est clair que ça c’est tout un art, ceux qui maîtrisent les mises en forme avec la roue anglaise… ils te refont ce que tu veux
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- didi
- Messages : 402
- Enregistré le : lun. avr. 02, 2018 3:46 pm
- Localisation : Eure sud/Eure et Loir nord
Re: Restauration Mercedes 230GE
quand même, la tôlerie, ça reste un domaine où il fô être un minimum méticuleux, et avoir un minimum de savoir
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
-
- Messages : 467
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2016 11:56 am
- Localisation : Belgique - Canada/Québec
Re: Restauration Mercedes 230GE
.
Fait des trous d' évacuation d'eau dans les soubassement de la porte à raz du joint
C'est à cause de l'eau stagnante et de l'humidité résiduelle permanente que le bas des haillons sont bouffés
Il y a des trous d'origine mais beaucoup trop petit 8 a 10 mm minimum
Et si tu peux en disposer un produit marin de chez International qui protège les coques comme je les ai utilisé pour la peinture de tout les endroits "fermés" bien plus valable que n'importe quel produit d'origine et à destination Automobile
J'ai une fois du enlever mon panneau de garniture du haillon suite à un soucis électrique et on seulement pas d'eau mais même pas de rougeurs sur les jointures de tôles....20 ans après!
Fait des trous d' évacuation d'eau dans les soubassement de la porte à raz du joint
C'est à cause de l'eau stagnante et de l'humidité résiduelle permanente que le bas des haillons sont bouffés
Il y a des trous d'origine mais beaucoup trop petit 8 a 10 mm minimum
Et si tu peux en disposer un produit marin de chez International qui protège les coques comme je les ai utilisé pour la peinture de tout les endroits "fermés" bien plus valable que n'importe quel produit d'origine et à destination Automobile
J'ai une fois du enlever mon panneau de garniture du haillon suite à un soucis électrique et on seulement pas d'eau mais même pas de rougeurs sur les jointures de tôles....20 ans après!
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Re: Restauration Mercedes 230GE
maclauriver a écrit : ↑dim. avr. 10, 2022 9:39 am .
Fait des trous d' évacuation d'eau dans les soubassement de la porte à raz du joint
C'est à cause de l'eau stagnante et de l'humidité résiduelle permanente que le bas des haillons sont bouffés
Il y a des trous d'origine mais beaucoup trop petit 8 a 10 mm minimum
Et si tu peux en disposer un produit marin de chez International qui protège les coques comme je les ai utilisé pour la peinture de tout les endroits "fermés" bien plus valable que n'importe quel produit d'origine et à destination Automobile
J'ai une fois du enlever mon panneau de garniture du haillon suite à un soucis électrique et on seulement pas d'eau mais même pas de rougeurs sur les jointures de tôles....20 ans après!
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Effectivement les trous d’évacuations d’eaux vont être refait, et je pense aussi un peu agrandi, pour l’intérieur je vais sabler là où c’est un peu piqué encore (j’ai découpé toute la partie rouillée) et traiter ça correctement
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Re: Restauration Mercedes 230GE
J'avoue que la tole de "chez mercedes" me va bien....
Il existe encore des formateurs chez des spécialistes anciennes (différents niveaux de stages)qui travaillle encore a "la roue anglaise" et meme au marteau.... (FORM/ULTING à savenay, en bretagne....)
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
-
- Messages : 467
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2016 11:56 am
- Localisation : Belgique - Canada/Québec
Re: Restauration Mercedes 230GE
Tout beau tout neuf les ponts
Magnifiques !
Heuuuuu tu les vends pas par hasard je viens les chercher dans l'heure!
Superbe boulot et un de sauvé
Magnifiques !
Heuuuuu tu les vends pas par hasard je viens les chercher dans l'heure!
Superbe boulot et un de sauvé
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15