Restauration Mercedes 230GE

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guillaume57
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

macfun a écrit : jeu. déc. 23, 2021 9:08 am Kit roulements et joints roue SKF et roulements pivots aussi.
Le reste chez MB.
Pas de boulonneuse, pas besoin.
Ok merci Macfun, je vais yeuter ça :D
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wehrwolf
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par wehrwolf »

macfun a écrit : jeu. déc. 23, 2021 9:08 am
Pas de boulonneuse, pas besoin.
Evidemment avec ta force Heculeene :mrgreen: :wink:

Mais y en a d'autres qui sont un rien faineants :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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BEN44
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

Tu fait combien de tour de bras macfun ? :lol:
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macfun
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par macfun »

BEN44 a écrit : mar. déc. 28, 2021 6:42 pm Tu fait combien de tour de bras macfun ? :lol:
Pas besoin de faire de la muscu, un bon levier et un bon appui, la roue à terre et le frein à main serré.
Ca c'est quand je suis seul à l'atelier !
Et ca permet de "sentir" quand ça ne vient pas au lieu de forcer.

A mon premier boulot dans l'automobile, c'était d'ailleurs interdit, la boulonneuse.
Seule la clé à cliquet pneumatique était autorisée après déblocage, un grand bien pour les endroits peu accessibles.
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BEN44
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

J'avoue que la clef a choc m'aide bien en vieillissant ... :wink:
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guillaume57
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Une petite journée de boulot sur le G aujourd’hui, il faut faire le coffre pour pouvoir ajuster correctement les panneaux arrière.
Découpe de toute la partie basse rouillée, il faut refaire l’intérieur et l’extérieur.

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Encore un peu de soudure et ça sera bon
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macfun
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par macfun »

Tu refais les tôles à la plieuse ou tu les prends chez M-B ?
(je ne parle pas de roue anglaise ou de sac de sable pour les mises en forme ... les gens qui maitrisent ça, ils viennent d'une autre planète !).
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guillaume57
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

macfun a écrit : sam. avr. 09, 2022 6:37 pm Tu refais les tôles à la plieuse ou tu les prends chez M-B ?
(je ne parle pas de roue anglaise ou de sac de sable pour les mises en forme ... les gens qui maitrisent ça, ils viennent d'une autre planète !).
Pour le coffre, j’ai utilisé la plieuse, à l’arrière j’ai coupé un morceau de 3cms de large, et j’ai acheté un morceau de tube carré 16x16 que j’ai découpé pour refaire l’assise du joint.
Sur la dernière photo, j’ai préparé la tôle qui servira de fermeture pour l’extérieur, mais d’abord il faut que je traite l’intérieur qui n’est plus accessible une fois fermé.
Oui c’est clair que ça c’est tout un art, ceux qui maîtrisent les mises en forme avec la roue anglaise… ils te refont ce que tu veux :wink:
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didi
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par didi »

quand même, la tôlerie, ça reste un domaine où il fô être un minimum méticuleux, et avoir un minimum de savoir :wink:
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par maclauriver »

.
Fait des trous d' évacuation d'eau dans les soubassement de la porte à raz du joint

C'est à cause de l'eau stagnante et de l'humidité résiduelle permanente que le bas des haillons sont bouffés

Il y a des trous d'origine mais beaucoup trop petit 8 a 10 mm minimum

Et si tu peux en disposer un produit marin de chez International qui protège les coques comme je les ai utilisé pour la peinture de tout les endroits "fermés" bien plus valable que n'importe quel produit d'origine et à destination Automobile

J'ai une fois du enlever mon panneau de garniture du haillon suite à un soucis électrique et on seulement pas d'eau mais même pas de rougeurs sur les jointures de tôles....20 ans après!
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par wehrwolf »

maclauriver a écrit : dim. avr. 10, 2022 9:39 am .
Fait des trous d' évacuation d'eau dans les soubassement de la porte à raz du joint

C'est à cause de l'eau stagnante et de l'humidité résiduelle permanente que le bas des haillons sont bouffés

Il y a des trous d'origine mais beaucoup trop petit 8 a 10 mm minimum

Et si tu peux en disposer un produit marin de chez International qui protège les coques comme je les ai utilisé pour la peinture de tout les endroits "fermés" bien plus valable que n'importe quel produit d'origine et à destination Automobile

J'ai une fois du enlever mon panneau de garniture du haillon suite à un soucis électrique et on seulement pas d'eau mais même pas de rougeurs sur les jointures de tôles....20 ans après!
:roll:
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Effectivement les trous d’évacuations d’eaux vont être refait, et je pense aussi un peu agrandi, pour l’intérieur je vais sabler là où c’est un peu piqué encore (j’ai découpé toute la partie rouillée) et traiter ça correctement :wink:
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par BEN44 »

macfun a écrit : sam. avr. 09, 2022 6:37 pm Tu refais les tôles à la plieuse ou tu les prends chez M-B ?
(je ne parle pas de roue anglaise ou de sac de sable pour les mises en forme ... les gens qui maitrisent ça, ils viennent d'une autre planète !).
J'avoue que la tole de "chez mercedes" me va bien....
Il existe encore des formateurs chez des spécialistes anciennes (différents niveaux de stages)qui travaillle encore a "la roue anglaise" et meme au marteau.... (FORM/ULTING à savenay, en bretagne....)
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guillaume57
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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par guillaume57 »

Peinture des 2 ponts hier, si tout va bien le châssis va s’habiller ce week-end :mrgreen:

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Re: Restauration Mercedes 230GE

Message par maclauriver »

Tout beau tout neuf les ponts

Magnifiques !

Heuuuuu tu les vends pas par hasard :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: je viens les chercher dans l'heure! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Superbe boulot et un de sauvé
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