Restauration Mercedes 230GE
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6917
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration Mercedes 230GE
Pour avoir révisé 2 ponts préalablement peints, il y a plusieurs erreurs qui sont faites.
Et ça a couté des heures pour tout ravoir ...
On ne peint PAS les surfaces d'appui de l'arbre de transmission, des disques de frein, des cones et surfaces de serrage des rotules de direction, des appuis des étriers de frein, ...
Et ça a couté des heures pour tout ravoir ...
On ne peint PAS les surfaces d'appui de l'arbre de transmission, des disques de frein, des cones et surfaces de serrage des rotules de direction, des appuis des étriers de frein, ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Restauration Mercedes 230GE
Un peu de graisse avant peinture .....
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Merci beaucoupmaclauriver a écrit : ↑sam. avr. 16, 2022 7:37 am Tout beau tout neuf les ponts
Magnifiques !
Heuuuuu tu les vends pas par hasard je viens les chercher dans l'heure!
Superbe boulot et un de sauvé
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Effectivement tu as raison, sur le suivant c’est une erreur que je ferais plusmacfun a écrit : ↑sam. avr. 16, 2022 10:05 am Pour avoir révisé 2 ponts préalablement peints, il y a plusieurs erreurs qui sont faites.
Et ça a couté des heures pour tout ravoir ...
On ne peint PAS les surfaces d'appui de l'arbre de transmission, des disques de frein, des cones et surfaces de serrage des rotules de direction, des appuis des étriers de frein, ...
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Du coup quelques nouvelles, je n’ais pas eu trop le temps ces dernières semaines de venir sur le forum.
Montage des 2 ponts :
Ressorts et amortisseurs :
Le réservoir et sa protection :
Étriers et disques et je suis en train de faire les conduites de frein :
Kit de frein arrière qui était encore en bon état, du coup sablage des mâchoires, et du rattrapage et nouveaux cylindres de roues :
Montage des 2 ponts :
Ressorts et amortisseurs :
Le réservoir et sa protection :
Étriers et disques et je suis en train de faire les conduites de frein :
Kit de frein arrière qui était encore en bon état, du coup sablage des mâchoires, et du rattrapage et nouveaux cylindres de roues :
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Re: Restauration Mercedes 230GE
Superbe !,amortisseurs neufs ou repeints ?
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6917
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration Mercedes 230GE
Je me permets de répondre à sa place ...
Neufs. Koni Heavy Track.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Effectivement merci Macfun, c’est tout à fait ça
Une photo actuelle, je ne me suis pas prit le temps ces dernières semaines mais si vous voulez je peux vous détailler l’avancement depuis le dernier post :
Peinture de la boîte de transfert et de la boîte de vitesse + changement des 4 Silentbloc de la boîte de transfert
Conduites de freins et d’essence
Remontage du moteur sur le châssis
Changement volant moteur et embrayage
Changement des 6 croisillons des arbres de transmission et équilibrage
…
Je vais détailler en photos
Je cherche les goumis caoutchouc aussi qui retiennent les conduites d’essence et de frein sur le châssis si quelqu’un a ça, ou les références en neuf ou une alternative
Une photo actuelle, je ne me suis pas prit le temps ces dernières semaines mais si vous voulez je peux vous détailler l’avancement depuis le dernier post :
Peinture de la boîte de transfert et de la boîte de vitesse + changement des 4 Silentbloc de la boîte de transfert
Conduites de freins et d’essence
Remontage du moteur sur le châssis
Changement volant moteur et embrayage
Changement des 6 croisillons des arbres de transmission et équilibrage
…
Je vais détailler en photos
Je cherche les goumis caoutchouc aussi qui retiennent les conduites d’essence et de frein sur le châssis si quelqu’un a ça, ou les références en neuf ou une alternative
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Re: Restauration Mercedes 230GE
Superbe!
Tes 4 silentblocs de la boîte de transfert sont identiques ?
Je dois remplacer les miens...(w460)
Chez sabatier les tiens ?
Ton volant moteur est hs ???
Tes 4 silentblocs de la boîte de transfert sont identiques ?
Je dois remplacer les miens...(w460)
Chez sabatier les tiens ?
Ton volant moteur est hs ???
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Oui ceux sont les mêmes, je les aient prit chez Mercedes, tu as le kit Silentbloc avec les rondelles et visserie.
Référence : A4602801586
Non celui-là était encore bon, par contre j’ai également fait l’embrayage il y a quelques mois sur le 230GE bâché et le volant moteur avait une fissure du coup j’ai mit le vieux sur celui-là et un neuf pour l’autre.
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Re: Restauration Mercedes 230GE
Ils doivent être moins facile à remplacer boite de transfert en place....
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Ah oui c’est sûr que c’est plus compliqué
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
Maintenant que le châssis est quasiment finit, j’attends quelques petites pièces encore, on va pouvoir pleinement s’attaquer à la caisse.
Soudure des panneaux arrière et aile arrière :
Soudure des panneaux arrière et aile arrière :
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Restauration Mercedes 230GE
On continue :
Dépointage de la petite aile avant :
Montage à blanc avec le bas de baisse et la porte :
Dépointage de la petite aile avant :
Montage à blanc avec le bas de baisse et la porte :
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- macfun
- Administrateur
- Messages : 6917
- Enregistré le : mer. juin 25, 2008 7:18 pm
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: Restauration Mercedes 230GE
On dirait une chope "tete de mort" !!!guillaume57 a écrit : ↑dim. déc. 11, 2022 9:43 am Maintenant que le châssis est quasiment finit, j’attends quelques petites pièces encore, on va pouvoir pleinement s’attaquer à la caisse.
Soudure des panneaux arrière et aile arrière :
Heureusement qu'on trouve encore des éléments de la carrosserie chez Mercedes.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie