Pont AV
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
Re: Pont AV
Bon bah je suis vos conseilles les gars !
Tant que tout est démonter sur l'essieu AV je remplace tout les roulements et joints,roues, pivots,silents blocs.....ouf....(tout était d'origine !,costaud le pépère....)
Remontage avec roulements germanique et français....surtout le petit roulement du nez de pont qui était made in japan d'origine....???
Bon cette fois je stop ce poste pour de bon !
RDV pour l'arriere...
Bonne soirée ....et surtout merci pour tout !
Tant que tout est démonter sur l'essieu AV je remplace tout les roulements et joints,roues, pivots,silents blocs.....ouf....(tout était d'origine !,costaud le pépère....)
Remontage avec roulements germanique et français....surtout le petit roulement du nez de pont qui était made in japan d'origine....???
Bon cette fois je stop ce poste pour de bon !
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Bonne soirée ....et surtout merci pour tout !
- Merco330GE
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Re: Pont AV
Ha j'ai eu comme toi... un CC avant qui a tourner sans huile..... je te dis pas la limaille que j'ai sorti de l'huile 6 mois apres avoir remonté.... je sais que je peux en recommander un.
Il tient ton bloc avant ? Car vu l'état des dents
Il tient ton bloc avant ? Car vu l'état des dents
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
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Re: Pont AV
Oui ,ça tient,mais la photo est trompeuse....en réalité les dents sont correctes....Merco330GE a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 6:26 pm Ha j'ai eu comme toi... un CC avant qui a tourner sans huile..... je te dis pas la limaille que j'ai sorti de l'huile 6 mois apres avoir remonté.... je sais que je peux en recommander un.
Il tient ton bloc avant ? Car vu l'état des dents
Tu avais refait ou remplacer le pont complet ?
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Re: Pont AV
L’avant j’avais fait recharger et ajuster et l'arrière j'ai carrément changer le boitier de diff car j'en avais un refaitBEN44 a écrit : ↑jeu. mai 20, 2021 5:37 pmOui ,ça tient,mais la photo est trompeuse....en réalité les dents sont correctes....Merco330GE a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 6:26 pm Ha j'ai eu comme toi... un CC avant qui a tourner sans huile..... je te dis pas la limaille que j'ai sorti de l'huile 6 mois apres avoir remonté.... je sais que je peux en recommander un.
Il tient ton bloc avant ? Car vu l'état des dents
Tu avais refait ou remplacer le pont complet ?
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Re: Pont AV
.
Encore quelques schémas de cardans.
Surtout des cardans à double croisillons, qui permettent d'absorber des fortes réhausses sans modifier les angles de pont ou autres.
Encore quelques schémas de cardans.
Surtout des cardans à double croisillons, qui permettent d'absorber des fortes réhausses sans modifier les angles de pont ou autres.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
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- macfun
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Re: Pont AV
Le souci du dernier montage, c'est le manque de course du joint homocinétique côté transfert (dessin incorrect par ailleurs), même un joint Rzeppa.
C'est la course possible des billes dans leurs gorges qui limite.
Pour leurs fonctionnements, je trouve ce site plutôt bien fait :
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... cardan.php
C'est la course possible des billes dans leurs gorges qui limite.
Pour leurs fonctionnements, je trouve ce site plutôt bien fait :
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... cardan.php
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Pont AV
Suberbe site macfun ! (confirmation qu'un jeu trop important peu désaligné et rendre catastrophique la fiabilitée ...)
La transmission du pont avant a également un décalage dans le sens de la largeur du véhicule ,en plus de la hauteur....
La transmission du pont avant a également un décalage dans le sens de la largeur du véhicule ,en plus de la hauteur....
Re: Pont AV
Je ne pense pas,ils sont passés à l'homocinetique...qui solutionne tout?
Re: Pont AV
Encore une question qui n'a pas été abordé dans ce sujet...
Quel est la température du pont en rodage, j'ai relevé 137 degré après 35
km a 90km/h....
Quelqu'un a déjà relevé la température du pont av?
Quel est la température du pont en rodage, j'ai relevé 137 degré après 35
km a 90km/h....
Quelqu'un a déjà relevé la température du pont av?
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Re: Pont AV
.
Sa me semble beaucoup
100° soit mais 137, sa c'est une température qui détériore à priori l'huile; déjà à 100° hormis les huiles hydrauliques une huile de boite ou boitier c'est beaucoup 100°
Et si sa chauffe aussi vite que tu l'explique sa frotte....
Juste mon opinion
Sa me semble beaucoup
100° soit mais 137, sa c'est une température qui détériore à priori l'huile; déjà à 100° hormis les huiles hydrauliques une huile de boite ou boitier c'est beaucoup 100°
Et si sa chauffe aussi vite que tu l'explique sa frotte....
Juste mon opinion
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
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Re: Pont AV
Pas de bruit suspecte pourtant ?
Quand vous régler le couple de rotation du nez de pont,arrivez vous a tourner la tulipe a la mains en forçant dur ?
Quand vous régler le couple de rotation du nez de pont,arrivez vous a tourner la tulipe a la mains en forçant dur ?