Merco330GE a écrit : ↑mar. juin 15, 2021 6:40 pm
BEN44 a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 6:15 pm
Pas de bruit suspecte pourtant ?
Quand vous régler le couple de rotation du nez de pont,arrivez vous a tourner la tulipe a la mains en forçant dur ?
Tourner à la main avec une légère résistance... mais pour y arriver faut serrer fort la douille du pignon d'attaque pour que la bague s'écrase sinon elle fait ressort.
Je confirme, il faut vraiment y aller pour écraser la bague !
Sans l'outil de maintien de la tulipe, ce n'est quasi pas possible.
D'abord éliminer le jeu entre les roulements : quand on commence à avoir dur à serrer, la bague est contre mais il faut toujours du jeu (la tulipe bouge radialement).
Puis le jeu va s'amenuiser petit à petit (perso je teste tous les 1/8 de tour quand j'approche du jeu zéro).
Quand il n'y a plus de jeu radial, il faut commencer à mesurer le couple résistif en rotation.
Pour ça il faut une clé dynamométrique à cadran avec un index réglable, que l'on cale contre l'aiguille
lorsque la rotation est en cours.
Vitesse de rotation : perso j'essaie de tourner régulier entre 30 et 60 rpm, il faut que la vitesse de rotation soit la plus régulière et identique possible entre les différents essais.