besoin explication fonctionnement blocages différentiels

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didi
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besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

Comme mes blocs avant et arrière sont longs à s'enclancher, je me suis dit peut être qu'il fô purger?

donc j'ai mis les 3 blocs, moteur au ralenti, et j'ai voulu purger mes deux blocages av et arr.

ben rien n'est sorti :D

le central se met très facilement, mais lui je le mets dès que c'est du chemin un peu gras ou plein de cailloux. Les deux autres sont moins sollicités.

Quelqu'un pour expliquer simplement le fonctionnement de ces blocages?

j'ai tout de même tenté une recherche, mais au bout d'1/2heure j'ai manqué de motivation :cry:
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jean40
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par jean40 »

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Merco330GE
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par Merco330GE »

ta regardés voir si les récepteurs n'étaient pas grippé ?
Vu que j'ai cassé le cc arrière, j'ai tout revu, et la ça passe impeccable maintenant.
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macfun
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par macfun »

Tu ne pourras purger "à la main" que s'ils s'enclenchent (témoin rouge allumé) et que donc l'émetteur bouge.
Là tu es sûr que le liquide y est bien envoyé.
Mais purge ouverte forcément le piston ne bougera pas, le liquide s'écoulera "tout seul".
A répéter avec quelqu'un qui actionne l'interrupteur.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec une mise sous pression type Easy-Bleed.
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didi
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

macfun a écrit : lun. nov. 30, 2020 7:29 pm Tu ne pourras purger "à la main" que s'ils s'enclenchent (témoin rouge allumé) et que donc l'émetteur bouge.
Là tu es sûr que le liquide y est bien envoyé.
Mais purge ouverte forcément le piston ne bougera pas, le liquide s'écoulera "tout seul".
A répéter avec quelqu'un qui actionne l'interrupteur.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec une mise sous pression type Easy-Bleed.
quand j'ai changé le dot4 j'avais un easy bleed, et ça à bien fonctionné.

J'ai les voyants orange et rouge allumés, sans rien voir couler...
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didi
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

jean40 a écrit : lun. nov. 30, 2020 6:30 pm https://www.dropbox.com/s/zsvj07j8wbvrt ... ..pdf?dl=0

@+
ça je l'ai vu pendant mes recherches :wink:

mais je parle pas anglais. Et les dessins ne m'aident pas.

les 2 ensembles ça doit bien passer!!
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macfun
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par macfun »

Pour actionner le maître cylindre, il faut de la dépression, donc moteur tournant.
Pour la méthode traditionnelle.
Tu actionnes le bouton magique.
Tu ouvres la purge, ça doit faire un jet.
Tu fermes, tu coupes la demande, puis tu recommences.

Si pas de jet, ou faiblard, tu peux avoir une obstruction, ou un émetteur qui est "dur".
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jean40
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par jean40 »

Ou une electrovanne qui merdouille.

@+
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ronan83
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par ronan83 »

Ahhhh, les blocs, les électrovannes, les poumons, le DOT4, la platine de commande, les tuyaux d'air, ceux de DOT4 :mrgreen:
Quelle usine à gaaaaaz :lol:
Le doc partagé de Jean40 explique très bien le fonctionnement mais il faut comprendre le Shakespearien :wink: Néanmoins, il ne donne pas de piste de dépannage.

Je ne vais poser des questions que sur les blocs de pont car le central n'est que pneumatique :arrow: pas de purge à faire sur celui-là, hein :wink: Je pars du principe qu'il est enclenché (orange et rouge allumés)

@Didi : tes blocs entrent et sortent avec un délai assez long mais ils réagissent. La panne électrique pure peut être écartée :arrow: ton bloc de commande sur le tableau de bord fait le job. Si tu veux tout de même contrôler, dis le moi, je t'expliquerai comment faire (c'est une panne que j'ai eue et résolue)

A la demande de blocage de l'arrière, le 12V est envoyé à l'électrovanne qui se trouve le plus proche à droite (vue dans le sens d'avancement du G), permettant le passage de la dépression vers le poumon.

@Didi :As-tu essayé en shuntant l'électrovanne pour la dépression ? :arrow: permet de savoir si c'est elle qui est en panne
Tu peux vérifier que la dépression arrive au poumon qui est à côté de la boite de transfert en débranchant le tuyau (il est fin, 2-3mm de diamètre) :arrow: si ok, les tuyaux de dépression sont bons

Comme tu veux purger, le bol de DOT4 doit être plein, exact :?: :?:
@Didi : As-tu vu une fuite :?: Les tuyauteries sont en partie en caoutchouc et craquellent avec l'âge. Voir sous le bol, au niveau des poumons et au niveau du pont arrière.

Le poumon fonctionne comme une sphère, d'un côté le DOT4 de l'autre la dépression et au milieu une membrane.

Pour la purge, tu peux employer un easybleed en le mettant à une pression un peu inférieure que pour les freins. Tu lances les demandes centrale et arrière moteur tournant et purges avec la vis prévue qui est sur le récepteur sur le pont.

@Didi : Si ça coule, le circuit hydraulique est bon. Si ça coule pas ou peu :arrow: fuite ou obstruction

Même procédure pour l'avant .

Pour tester les blocs, j'ai mis le pont arrière sur chandelles et levé une roue avant au cric. Cela a l'air scabreux :? mais ça le fait et le G reste stable :wink:

Bon courage et tiens nous au courant stp :mrgreen:
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didi
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

merci pour tout ça!! ça va m'aider!!

je vais m'y mettre, au moins pour savoir.

Et oui, ils sont lents mais finissent par s'enclancher. D'ailleurs il arrive qu'ils se désengagent quand je manoeuvre. C'est pas à chaque fois non pu...

et le bocal est plein, donc c'est étanche.
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par Merco330GE »

didi a écrit : mar. déc. 01, 2020 5:07 pm merci pour tout ça!! ça va m'aider!!

je vais m'y mettre, au moins pour savoir.

Et oui, ils sont lents mais finissent par s'enclancher. D'ailleurs il arrive qu'ils se désengagent quand je manoeuvre. C'est pas à chaque fois non pu...

et le bocal est plein, donc c'est étanche.
si ils sautent, lever qu'une roue par pont (coté récepteur), et une fois engager tu secoues ta roue pour voir.... si ça saute, c'est pas bon... mais la cause peut etre multiple.
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par jean40 »

Si les blocages sautent, contrôle la dépression, tu dois avoir une fuite, un grand classique, la membrane du central.

@+
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didi
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

alors de quoi m'occuper en quelque sorte :D
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par macfun »

Est-ce encore une membrane sur un 270 ?
En quelle année sont-ils passé au moteur électrique ?
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Re: besoin explication fonctionnement blocages différentiels

Message par didi »

macfun a écrit : mar. déc. 01, 2020 9:32 pm Est-ce encore une membrane sur un 270 ?
En quelle année sont-ils passé au moteur électrique ?
je ne sais pas répondre...je regarderai dans le wis quand y fera jour 8)

mais j'ai pas dit que je trouverai à coup sûr!! :D
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