Purge direction assistée g55

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
charcame

Purge direction assistée g55

Message par charcame »

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait meguider rapidement ou me connecter sur un lien ou je peux trouver un petit tuto pour purger mon liquide de diorection assist&e - ma pompe fait du bruit
merci d'avance

cdlt
maclauriver

Re: Purge direction assistée g55

Message par maclauriver »

.
G55 sais pas mais sa doit être identique que les autres

Normalement il n'y a pas de purge sur nos circuits de direction assistée

Se sont des pompes hydraulique basse pression faible débit auto purgeantes ( c'est défini comme cela mais bon)

Ces pompes ont un circuit haute pression, un G c'est 80 bars, et un retour basse pression qui vient se vider dans le bocal de pompe ou dans le filtre

Vérifies si ta courroie multi gorge d'entraînement est bien tendue normalement oui il y a un tendeur automatique, En gros si c'est bien tendu quand tu appuies sur la courroie entre deux poulies elle doit descendre entre 1/2 à 1,5 cm

Après vérifies qu'il n'y a pas une fuite dans le circuit à un raccord pompes et boîtier de direction durites et palier de pompe, joint de bocal ou même boîtier de direction, mais hormis au niveau de la pompe et du niveau d' huile, le boîtier de direction même si il perd de l'huile ne fait pas de bruit.

Si il en fait c'est qu'il est gravement malade mais c'est très rare

Donc c'est surtout ta pompe qui est la source du soucis à priori

Si pas de fuites mets l'huile à niveau, sa dépend des pompes il y en a eu plein de différentes, des Lazarte, des Sperry, des ZF ect

Moteur en route sans rouler tu tournes de gauche à droite de butée à butée

Tu continues pendant 10 minutes.

Si il y a un bruit de gargouillis il devrait disparaître.... normalement, tu arrêtes le moteur et tu revérifies le niveau si tu as de l'emulsion d'huile tu attends qu'elle disparaisse avant de refaire le niveau si nécessaire

Si sa siffle et sa continue après la petite procédure c'est pas au niveau de l'huile soit un palier de pompe ou la pompe tout court ou la courroie.

Les boîtiers de direction sont à peu près indestructibles, ils peuvent prendre du jeu ou pisser de l'huile mais casse pas
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Image
ronan83
Administrateur

Re: Purge direction assistée g55

Message par ronan83 »

Je compléterai en vidant le bocal de liquide de direction à l'aide d'une seringue pour éliminer l'ancienne huile avant de faire le niveau. Faire la manipulation expliquée par #maclauriver et, tant que l'huile n'est pas clair comme la neuve, recommencer (vider à la seringue, remplir ....)
Le démontage d'une tuyauterie au plus bas du circuit ne servira pas à grand chose car sur la durite HP qui part de la pompe (tout au moins sur mon 320cdi) il y a des clapets anti-retour.
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Répondre