Sprinter FAP ADBLUE et vanne EGR

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, Nico, denis51613

Répondre
427762
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 21, 2022 10:33 am

Sprinter FAP ADBLUE et vanne EGR

Message par 427762 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un sprinter 4x4 en novembre 2019 à la concession Mercedes de Noumea.

6 mois apres l'achat, le fourgon commençait a avoir des coupures a l'acceleration entre 1500 et 2000 tours.
Il a fallu 9 passages en concession et 18 mois pour determiner que la vanne EGR était défectueuse.
Les techniciens n'avait jamais de messages d'erreur sur l'outil de diag Mercedes.

Elle a été changée une première fois mais était HS en aout 2021.(dixit le chef d'atelier) :(
Une autre a été reçue en novembre 2021 (retard pour cause de covid) et la panne a disparu.

6 mois plus tard, le problème est revenu.

Notre diesel est peut etre de qualité moindre et il m'arrive de faire des trajets urbains mais cela n'explique pas tout.
Je ne vous parle pas des problèmes de nettoyage du FAP (encrassement fréquent, nettoyage contraignant et surconsommation), de dissolution (passage du gazole dans le moteur qui fait monter le niveau d'huile de 1.5 l tous les 20 000 km), du manque flagrant de puissance malgré ses 190 cv avec un couple que j'estime bas à 440Nm (j'avais auparavant un tranporteur 180 cv avec 500Nm en 4 cyl).
D'accord, le poids est consequent avec 2.7 tonnes mais il faut toujours retrograder pour relancer le fourgon.

Le van repasse en concession en janvier et j'espere que ses antécédents seront pris en compte pour ne pas etre facturé.

Suite à ce problème, je comprends mieux pourquoi ils ne font plus le sprinter en 6 cyl.

Venant d'une marque qui a brillé en formule 1 pendant plusieurs années, je ne comprends pas une telle conception
pour limiter les émissions? C'est une usine à gaz qui ne fonctionne pas.

Mes questions sont:
Peut-on supprimer le FAP, l'adblue et la vanne EGR sans que cela crée de défaut sur le calculateur?
Je suis conscient de l'augmentation de la pollution.
Peut-on augmenter la puissance et le couple?
Je pense qu'un 3 l diesel peut accepter 230 cv et 550Nm sans sourciller.
Avez-vous un preparateur serieux à me conseiller.
Bien cordialement

Joël
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Souci Sprinter 4x4 FAP et EGR

Message par BEN44 »

Bonsoir,
Oberaigner Automotive GmbH
+49 38454 32900
https://maps.app.goo.gl/j5QC66a9iiTPLU5v5
427762
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 21, 2022 10:33 am

Re: Souci Sprinter 4x4 FAP et EGR

Message par 427762 »

Bonjour Ben,
Merci pour ta réponse.
As-tu toi meme experimenté ce préparateur ou as-tu des retour sur un sprinter modifié?
Joël
Avatar du membre
BEN44
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 8:24 pm

Re: Sprinter FAP ADBLUE et vanne EGR

Message par BEN44 »

Bonsoir Joël,
Non,rien sur ça,mais essaie de leur raconte tes méandres , on ne sait jamais, ils peuvent peut-être t'aiguiller ?
Est tu sur de ton carburant ?
427762
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 21, 2022 10:33 am

Re: Sprinter FAP ADBLUE et vanne EGR

Message par 427762 »

Bonjour Ben,
Effectivement, ca pourrait etre une des causes.
Normalement, la qualité du carburant est bonne car nous avons tous les types de véhicules simples ou haut de gamme qui
avec leur technologie évoluée ont besoin d'un gazole faiblement chargé en particules.
Ce qui est bizarre, c'est que, selon le commercial Mercedes, les propriétaires du meme véhicule que moi, n'ont pas ce problème.
J'ai vais prendre contact avec le preparateur
Encore merci
Joël
Répondre