Salut à tous,
En changeant la pompe d’amorçage fixé à la pompe injection du 300GD, j’ai dû demonter le support où elle est fixée pour l’a démontée plus facilement.
Du coup j’ai de l’huile qui a coulée de la pompe injection, d’où ma question, la pompe sur le 300 est lubrifiée par le moteur où faut-il l’a re remplir séparément ?
Merci
Pompe injection 300GD W460
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Pompe injection 300GD W460
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
-
- Messages : 362
- Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Re: Pompe injection 300GD W460
Sur un 300GD, équipé de l'OM 617, 5 cylindres à injection indirecte,
la pompe à injection est lubrifiée par l'huile de graissage du moteur.
La couleur de l'huile qui s'est échappée lors de la dépose de la pompe d'alimentation renseigne sur sa provenance.
Si la pompe injection contenait sa "propre" huile, celle huile serait claire et à peine diluée
par les mini fuites inévitables des pistons de pompage.
la pompe à injection est lubrifiée par l'huile de graissage du moteur.
La couleur de l'huile qui s'est échappée lors de la dépose de la pompe d'alimentation renseigne sur sa provenance.
Si la pompe injection contenait sa "propre" huile, celle huile serait claire et à peine diluée
par les mini fuites inévitables des pistons de pompage.
G250 GD cabrio 460.317 1989
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Pompe injection 300GD W460
Super merci Sprinder , effectivement l’huile qui s’en est échappée était noire, je reçois la pièce demain, je remets ça en place pour Noël et je ferais le niveau d’huile moteur.sprinder83 a écrit : ↑ven. déc. 23, 2022 9:41 am Sur un 300GD, équipé de l'OM 617, 5 cylindres à injection indirecte,
la pompe à injection est lubrifiée par l'huile de graissage du moteur.
La couleur de l'huile qui s'est échappée lors de la dépose de la pompe d'alimentation renseigne sur sa provenance.
Si la pompe injection contenait sa "propre" huile, celle huile serait claire et à peine diluée
par les mini fuites inévitables des pistons de pompage.
Passe de bonnes fêtes et merci encore
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
- guillaume57
- Messages : 610
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 3:57 pm
- Localisation : 57
Re: Pompe injection 300GD W460
Le Père Noël est en avance, la nouvelle pompe est arrivée, on change évidemment le joint cuivre et le joint papier (si ça intéresse quelqu’un je peux poster les références).
C’est reparti comme en l’an 82 en l’occurrence
Il faut que je nettoie encore le support moteur, l’huile a coulée dessus.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
C’est reparti comme en l’an 82 en l’occurrence
Il faut que je nettoie encore le support moteur, l’huile a coulée dessus.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
-
- Messages : 362
- Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 1:12 pm
Re: Pompe injection 300GD W460
Confirmation du graissage de la pompe à injection par la lubrification moteur.
Lors des recherches pour la remarque précédente, j'ai aussi trouvé ce qui suit. EN PARTICULIER LE TROISIEME PARAGRAPHE.
Que je n'avais jamais vu ou lu antérieurement ,et qui doit alerter TOUT propriétaire de G ( et autres) dont l'arrêt moteur est commandé par DEPRESSION.
Lors des recherches pour la remarque précédente, j'ai aussi trouvé ce qui suit. EN PARTICULIER LE TROISIEME PARAGRAPHE.
Que je n'avais jamais vu ou lu antérieurement ,et qui doit alerter TOUT propriétaire de G ( et autres) dont l'arrêt moteur est commandé par DEPRESSION.
G250 GD cabrio 460.317 1989