Event / reniflard moteur 320 CDI
Modérateurs : macfun, Nico, denis51613
- smaret
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Event / reniflard moteur 320 CDI
Hello les passionnés
Un petit mot pour partager une expérience récente. J'ai fait changer mes injecteurs il y a quelques mois pour des soucis de fumées après avoir tourné au ralenti.
Tout allait bien, puis les fumées sont revenues. Les injecteurs contrôlés allaient bien.
Le mécano a pris l'initiative de changer une pièce, le reniflard moteur, ou soupape de dégazage du carter, ou séparateur d'huile, ou "valve de purge" sur la facture. A6420101891 Un truc cylindrique en haut du moteur, côté passager, qui ressemble à un filtre à huile (voir la photo du bidule jointe)
Eh bien la voiture est transformée!!
> Diminution importante de la latence à l'accélération
> Régularité au régulateur de vitesse qui est revenue (j'avais peur d'un turbo faible, car parfois je sentais les reprises / coupures au régulateur)
> Couple nettement amélioré!! Dans les côtes de Thiers / Vienne au régulateur à 120 le G passait en 6 voire 5, donc je réduisais la vitesse. Maintenant il reste en 7 même avec la van derrière (à 100)
> Puissance légèrement améliorée, la voiture est plus réactive
> Et heureusement, plus de fumée, c'était l'objectif
Conso peut être un poil en baisse, mais comme je tire moins pour les mêmes effets c'est normal
Un petit mot pour partager une expérience récente. J'ai fait changer mes injecteurs il y a quelques mois pour des soucis de fumées après avoir tourné au ralenti.
Tout allait bien, puis les fumées sont revenues. Les injecteurs contrôlés allaient bien.
Le mécano a pris l'initiative de changer une pièce, le reniflard moteur, ou soupape de dégazage du carter, ou séparateur d'huile, ou "valve de purge" sur la facture. A6420101891 Un truc cylindrique en haut du moteur, côté passager, qui ressemble à un filtre à huile (voir la photo du bidule jointe)
Eh bien la voiture est transformée!!
> Diminution importante de la latence à l'accélération
> Régularité au régulateur de vitesse qui est revenue (j'avais peur d'un turbo faible, car parfois je sentais les reprises / coupures au régulateur)
> Couple nettement amélioré!! Dans les côtes de Thiers / Vienne au régulateur à 120 le G passait en 6 voire 5, donc je réduisais la vitesse. Maintenant il reste en 7 même avec la van derrière (à 100)
> Puissance légèrement améliorée, la voiture est plus réactive
> Et heureusement, plus de fumée, c'était l'objectif
Conso peut être un poil en baisse, mais comme je tire moins pour les mêmes effets c'est normal
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
- macfun
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Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
Cool !
Changé suite à une info Mercedes, ou par expérience, ou par déduction ?
Changé suite à une info Mercedes, ou par expérience, ou par déduction ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
La pression dans le carter d'huile est beaucoup plus importante que l'on croit...
Elle est souvent responsable de fuites huiles aussi...
Valable pour les boîtes auto ...
Bonnes réparations à tous !
Elle est souvent responsable de fuites huiles aussi...
Valable pour les boîtes auto ...
Bonnes réparations à tous !
-
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Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet :
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pas ... 3/document
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G250 GD cabrio 460.317 1989
- ronan83
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- Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:48 am
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Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
Bonjour,
J'ai changé le mien cette semaine suite aux constatations de Stephen. J'ai le même moteur. Pas eu de difficulté à réaliser cette opération car aucun piège technique. J'ai remplacé aussi le coude à 90° qui relie l'aérateur au moteur, les joints étaient bien fatigués.
J'ai ouvert l'ancien aérateur pour voir dedans, une membrane caoutchouc fait office de by-pass suivant la pression issue du bas moteur, l'huile décantée est récupérée dans l'aérateur puis retournée au bas moteur par l'intermédiaire du coude à 90° qui a 2 passages distincts.
La membrane étaient déchirée sur une bonne partie de son pourtour donc l'efficacité de l'aérateur était quasi nulle, il était là pour la déco !
J'ai roulé sur un parcours assez court mais il me semble, , que le bas régime est plus souple, sous 1500tr/min le moteur monte mieux dans les tours, c'est à confirmer pour ma part.
Pour conclure, c'est une pièce importante vis-à-vis des pressions internes au moteur (merci sprinder83 pour la lecture ), on peut rouler avec un système défaillant sans s'en rendre compte. Je remplacerai cette pièce régulièrement à l'avenir
J'ai changé le mien cette semaine suite aux constatations de Stephen. J'ai le même moteur. Pas eu de difficulté à réaliser cette opération car aucun piège technique. J'ai remplacé aussi le coude à 90° qui relie l'aérateur au moteur, les joints étaient bien fatigués.
J'ai ouvert l'ancien aérateur pour voir dedans, une membrane caoutchouc fait office de by-pass suivant la pression issue du bas moteur, l'huile décantée est récupérée dans l'aérateur puis retournée au bas moteur par l'intermédiaire du coude à 90° qui a 2 passages distincts.
La membrane étaient déchirée sur une bonne partie de son pourtour donc l'efficacité de l'aérateur était quasi nulle, il était là pour la déco !
J'ai roulé sur un parcours assez court mais il me semble, , que le bas régime est plus souple, sous 1500tr/min le moteur monte mieux dans les tours, c'est à confirmer pour ma part.
Pour conclure, c'est une pièce importante vis-à-vis des pressions internes au moteur (merci sprinder83 pour la lecture ), on peut rouler avec un système défaillant sans s'en rendre compte. Je remplacerai cette pièce régulièrement à l'avenir
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
J’ai un 350 bluetec, la pièce est elle aussi présente ?
Je viens de franchir les 100 000. Ça vaut le coût de la changer si mon moteur en est équipé ?
Je viens de franchir les 100 000. Ça vaut le coût de la changer si mon moteur en est équipé ?
G350 bluetec modele 2013
- ronan83
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Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
Oui ton moteur est équipé d'un reniflard. Contrôle dans un premier temps, si tu as une fuite d'huile à l'arrière du bloc moteur.
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Re: Event / reniflard moteur 320 CDI
Tu as raison que j'en ai un forcément puisque j'ai un reniflard également.
Par contre, j'ai l'impression que la pièce n'est plus la même sur le 350. Je n'ai pas vu la même pièce.
J'ai mal vu selon toi ?
Par contre, j'ai l'impression que la pièce n'est plus la même sur le 350. Je n'ai pas vu la même pièce.
J'ai mal vu selon toi ?
G350 bluetec modele 2013