pression dans le circuit d'eau
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- saintmax62
- saintmax62
-
david42
rebonjour a tous
je sais pa si sonde marche mais ce qui est sur c'est que la sonde de temperature sur le moteur est neuve.
apres soit le recepteur (combine tableau debord) est pa fiable ou deconne soit il chauffe vraiment.
ce qui est bizarre apres seulement 3 ou 4 mn de route il est en zone rouge.
il consomme pa d'eau ou vraiment tres tres peu.
le visco avait ete remplacer par un occaz et pareil . j'ai meme rajouter 2 ventilo suplementaire et guerre mieux.
de plus sur ce modele de visco on ne peut pa le bloquer.
alors joint de culasse???? JE SAIS PA
radiateur thermosta pompe a eau sonde neuf.....
merci a tous
je sais pa si sonde marche mais ce qui est sur c'est que la sonde de temperature sur le moteur est neuve.
apres soit le recepteur (combine tableau debord) est pa fiable ou deconne soit il chauffe vraiment.
ce qui est bizarre apres seulement 3 ou 4 mn de route il est en zone rouge.
il consomme pa d'eau ou vraiment tres tres peu.
le visco avait ete remplacer par un occaz et pareil . j'ai meme rajouter 2 ventilo suplementaire et guerre mieux.
de plus sur ce modele de visco on ne peut pa le bloquer.
alors joint de culasse???? JE SAIS PA
radiateur thermosta pompe a eau sonde neuf.....
merci a tous
slt david
prends la temperature (moi je le fait avec un thermometre de sterilisateur)
dans le radiateur quand tu es en zone rouge
EN 5mn,il n a pas le temps de monter si haut normalement....
regarde aussi si ta durite superieure est dure' ou molle,tres chaude ou tiede
idem pour l inferieure,et enfin as tu un bon chauffage???
prends la temperature (moi je le fait avec un thermometre de sterilisateur)
dans le radiateur quand tu es en zone rouge
EN 5mn,il n a pas le temps de monter si haut normalement....
regarde aussi si ta durite superieure est dure' ou molle,tres chaude ou tiede
idem pour l inferieure,et enfin as tu un bon chauffage???
-
david42
SALUT RICO
j'ai un chauffage excellent pa de soucis la decu
la durite est plutot tres chaude quand il a tourne et assez dure ce qui est sure quand le vehicule est chaud la durite est dur et quand il est moin chaud elle est pas tres dur et on arrive a ouvrir le bouchon du radiateur.
a une epoque j'avais pris la temperature avec un thermometre sterelisateur j'etais en 90 et 100 en moyenne. le soucis est que pour ouvrir le bouchon a chaud dur dur
j'ai un chauffage excellent pa de soucis la decu
la durite est plutot tres chaude quand il a tourne et assez dure ce qui est sure quand le vehicule est chaud la durite est dur et quand il est moin chaud elle est pas tres dur et on arrive a ouvrir le bouchon du radiateur.
a une epoque j'avais pris la temperature avec un thermometre sterelisateur j'etais en 90 et 100 en moyenne. le soucis est que pour ouvrir le bouchon a chaud dur dur
-
david42
NON J'ai pa de bulles dans le radiateur
liquide de refroidissement tres propre et neuf
thermostaf neuf sonde neuve radiateur pompe a eau change
reste viscocoupleur mais j'ai des doutes et apres soit le combine du tableau de bord qui ne donne pa les bonnes infos soit le joint de culasse ou soit un probleme de piston je sais pa trop. ce qui est sur ca empeche pas de roule donc mystere
liquide de refroidissement tres propre et neuf
thermostaf neuf sonde neuve radiateur pompe a eau change
reste viscocoupleur mais j'ai des doutes et apres soit le combine du tableau de bord qui ne donne pa les bonnes infos soit le joint de culasse ou soit un probleme de piston je sais pa trop. ce qui est sur ca empeche pas de roule donc mystere
- saintmax62
-
david42
J4AVAIS ESSaye sans thermostat il chauffair bien moin vite et montait un peu moin haut en temperature mais si je montait une cote il arrivait quand meme a chauffer. j'avais enle ver le thermostat je l'avais remis et la j'en ai mi un neuf et sa chauffe tous le monde me dis de ne pas enlever le thermostat donc j'ai mis un neuf et voila ou on en est
le radia est neuf ou d occas?
pour le joint de culasse;tu aurais les symptomes suivants
soit de l huile dans l eau et vis et verca
soit un bullage dans le radiat
soit une conso d eau et fumeé blanche a l echappement
donc a mon avis c est pas ca
quand a un piston je vois pas le rapport..ou alors tu as un poisson rouge qui se promene dans ton circuit d eau !
j ai deja eu des souscis avec des thermostat neuf!!il s ouvrait a peine...
controle le dans une casserole d eau sur le gaz....

pour le joint de culasse;tu aurais les symptomes suivants
soit de l huile dans l eau et vis et verca
soit un bullage dans le radiat
soit une conso d eau et fumeé blanche a l echappement
donc a mon avis c est pas ca
quand a un piston je vois pas le rapport..ou alors tu as un poisson rouge qui se promene dans ton circuit d eau !
j ai deja eu des souscis avec des thermostat neuf!!il s ouvrait a peine...
controle le dans une casserole d eau sur le gaz....
-
david42
salut rico
le radiateur a ete refait a neuf par un professionnel tous le faisceau a ete change
j'essairai un autre thrmostat mai c'est quand meme le 2eme que j'essai biza
rre
de plus sans thermostat il monte aussi mais moin vite et redescend par contre bien plus vite. je pense que je vais renlever le thermostat.
je pensais a un piston fendu mais bon c'est rare je pense pa
le liquide est nickel pas de fume blanche juste un peu de fumee comme un moteur un peu vieux et pa de consommation d'eau.
ou alors simplement le combine du tableau de bord qui deconne pkoi pa?
le radiateur a ete refait a neuf par un professionnel tous le faisceau a ete change
j'essairai un autre thrmostat mai c'est quand meme le 2eme que j'essai biza
rre
de plus sans thermostat il monte aussi mais moin vite et redescend par contre bien plus vite. je pense que je vais renlever le thermostat.
je pensais a un piston fendu mais bon c'est rare je pense pa
le liquide est nickel pas de fume blanche juste un peu de fumee comme un moteur un peu vieux et pa de consommation d'eau.
ou alors simplement le combine du tableau de bord qui deconne pkoi pa?
Thermometre eau
Bonjour. J'ai un pb un peu semblable sur un 280GE:l'aiguille flirte avec le rouge périodiquement!Ma solution:je lui file une bonne baffe de droite à gauche,sur le coté duTB,car c'est tout simplement le récepteur qui est mou du ressort!Cordialement
De Jeep à G
-
david42
SALUT MERCI DU CONSEIL J'ai deja essaye mais ca ca rien de special.
demain je vais me procurer un thermotre laser je prendri la temperature directement sur le radiateur a chaud.
peite precision quand je met les feux ou ventilation ca me fai monter encore un peu plus l'aiguille ya surement un pti probleme de masse aussi je supose
demain je vais me procurer un thermotre laser je prendri la temperature directement sur le radiateur a chaud.
peite precision quand je met les feux ou ventilation ca me fai monter encore un peu plus l'aiguille ya surement un pti probleme de masse aussi je supose