passionné de franchissement hard, j'ai allégé et surélevé mon 230. j'ai aussi raccourci franchement l'arriére ce qui me permet de franchir certaines (trés grosses) marches en marche-arriere. mes pneus sont des alligators 235/85/16 (825mm de diametre) et j'ai réhaussé au maximum mon pare-choc afin d'améloirer l'angle d'attaque...
j'ai enviseagé de déplacer le radiateur à l'arriere afin de raccourcir l'avant mais le boitier de direction est trop à l'avant alors pour l'instant, j'hésite !?!
avez-vous une idée pour améliorer cela ?
raccourcir l'avant du G pour ameliorer l'angle d'attaque
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
as tu pensé au skate-board ? court , pratique, léger ... ou à une smart 4x4 ?
+ sérieusement , à trop raccourcir, tu exposes ton véhicule à de la casse sérieuse en cas d'accident. la mécanique doit rester simple et fonctionnelle pour garder la fiabilité. Dé)placer le radiateur est une bonne idée, amis il faut un ventilateur éléctrique pour le refroidir.
Si tu veux une machine extréme, autant faire un proto ?
+ sérieusement , à trop raccourcir, tu exposes ton véhicule à de la casse sérieuse en cas d'accident. la mécanique doit rester simple et fonctionnelle pour garder la fiabilité. Dé)placer le radiateur est une bonne idée, amis il faut un ventilateur éléctrique pour le refroidir.
Si tu veux une machine extréme, autant faire un proto ?
-
G2zamours
j'aurais du préciser que je n'utilise ce G modifié que pour tourner dans des zones et chemins forestiers et meme s'il n'a pas officiellement le statut de proto il ne circule pas (ou trés rarement) sur le bitume.
j'ai un minimum de connaissance en physique et je dois reconnaitre que les chassis de 460 courts ne sont pas des exemples à suivre dans le domaine de la dissipation de l'énergie cinétique en cas de choc avant ou arriére...
j'espére te le presenter un jour et vous rencontrer pour une rando.
j'ai un minimum de connaissance en physique et je dois reconnaitre que les chassis de 460 courts ne sont pas des exemples à suivre dans le domaine de la dissipation de l'énergie cinétique en cas de choc avant ou arriére...
j'espére te le presenter un jour et vous rencontrer pour une rando.
Bonjour,
L'occasion de nous rencontrer pourrait-être la conviviale Rhône-Alpes qui se déroulera le 1er février 2004.
http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... le2004.php
Le prix n'est pas encore définitif car j'attends le devis du restaurateur, mais ce devrait être dans les 30 €uros par personne tout compris.
@+
L'occasion de nous rencontrer pourrait-être la conviviale Rhône-Alpes qui se déroulera le 1er février 2004.
http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... le2004.php
Le prix n'est pas encore définitif car j'attends le devis du restaurateur, mais ce devrait être dans les 30 €uros par personne tout compris.
@+
-
G2zamours
merci pour cette invitation.
j'ai vu sur vos photos que lors de vos ballades, des 4x4 d'autres marques que LA MARQUE vous accompagnent, alors serait-il possible que je vienne avec un
RR VOGUE (la galère !!!) puisque le seul G que je posséde (pour l'instant) est un 230 GE trés affuté et pas forcement adapté "pour une ballade tranquille à travers les bocages du Mâconnais" ?
je suis à la recherche d'un 463 diesel à 4 portes, meme moteur cassé, meme caisse tordu pour la Famille, alors si vous en connaissez un, faites-le savoir
, et merci d'avance...
@+
j'ai vu sur vos photos que lors de vos ballades, des 4x4 d'autres marques que LA MARQUE vous accompagnent, alors serait-il possible que je vienne avec un
je suis à la recherche d'un 463 diesel à 4 portes, meme moteur cassé, meme caisse tordu pour la Famille, alors si vous en connaissez un, faites-le savoir
@+
Il n'y a pas de problémes pour venir avec un RR. L'invitation mise à jour, avec le prix sera disponible sur le site d'ici quelques jours : http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... le2004.pdf
@+
JPM
@+
JPM