Croisements de pont .

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Franck

Croisements de pont .

Message par Franck »

Bonjour à tous ,
pouvez-vous me dire s'il est possible d'améliorer les G (460 )pour qu'ils passent mieux lors des croisements de pont car il est dommage que ce merveilleux véhicule croise si peu ....
Si oui que faut il faire ?

Merci d'avance .

Franck.
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Bonsoir Franck,
à savoir qu'à l'origine,le choix de developpement du G s'était porté sur un véhicule équipé de blocages pour justement pallier le manque de croisement.D'ailleurs,je doute fort que ton véhicule reste bloqué sur un obstacle du fait du problème que tu évoques (blocages enclenchés s'entend...)
Pour répondre à ta question,il est bien-sûr possible d'augmenter les débattements.Ex:ressorts souples,suppression de la barre antiroulis AV,amortisseurs ayant une longueur comprimée moindre et longueur détendue plus importante...
Quim

Message par Quim »

Salut Franck

Il n'y a pas longtemps que j'ai un G, avant j'ai eu pas mal de 4x4 (RRover, Lada, Patrol GR, Toy LJ73, Toy HDJ80 GX et HDJ80 VXV) et effectivement j'ai toujours apprécié les possibilités de croisements de pont des Toy
Et lorsque j'ai fais mes premiers tours de roues avec le G j'ai été étonné de sont faible débattement de croisements de pont.
Mais faisant confiance à ce que j'avais entendu dire sur les formidables capacités des G en franchissement j'ai essaye des marches et des passages à croisements de pont extrême dignes de ce nom, et la je suis resté stupéfait sa facilité déconcertante à passer partout dès que tu mets les boutons magiques (que la plus part des Jap. n’ont pas !) et tout ça au filet de gaz.
Donc je t’assure que le G, malgré son faible débattement en croisement de pont, n’a pas à rougir de ses capacités de franchissement et de plus ça a un autre avantage non dédaignable, c’est que la mécanique ne force pas, que se soit au niveau moteur ou des arbres et autres éléments de transmission.
Mais ceci n’est que mon avis …Attention je n’ai pas dis que le G est le meilleur des 4x4, je dis que pour faire du franchissement il est idéal.

Quim
@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
Franck

Message par Franck »

Bonsoir à vous ,
en effet avec les blocages ,je ne suis jamais resté bloqué mais ce qui est dommage (à mon avis ,bien sûr ) c'est que l'on soit pratiquement obligé de mettre au moins un blocage au moindre croisement de pont ou alors il faut tenter de passer plus ou moins en force (et là ,pas bon pour la mécanique :? ) ....Tandis qu'en améliorant les débattements ,on aurait plus qu'a se servir des boutons magiques que pour les cas extrèmes . Et là , on aurait pratiquement le meilleur des outils TT :D :D :D

Franck
Quim

Message par Quim »

Salut Franck

Pourquoi es-tu si récalcitrant à utiliser les boutons ?

Ils sont la c'est pour s'en servir ! Moi je préfère mettre les boutons et ne pas forcer sur la trans et la méca !

Tu sais, je pense qu'on prend l'habitude de passer tant bien que mal avec nos premiers 4x4 (bon marché) et que quand on a un 4x4 avec tout ce qu'il faut, on n'ose pas se servir des options qu'avait tant espéré avoir dans certain cas.

Ne sois pas économe sur les boutons, ils t'éviteront de casser et de forcer sur la bête.

Et tu peux être certain qu'on a déjà l'un des meilleurs outils TT :D

@+
Quim
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
Quim

Message par Quim »

Dis moi Franck, le P4 d'Eric qui est dans ton club, il croise comment par rapport au G ?

Y a des boutons sur le P4 ? (bin oui, moi j'ai fais Marine ! on avait pas de P4)

Quim curieux
@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
Maxx 280

Message par Maxx 280 »

Pour améliorer l'adhérence en croisement de ponts, on peut enlever la barre antiroulis. C'est fait sur mon G. La caisse prend plus de gite en virage, le comportement reste sécurisant, les amortisseurs neuf arrangent bien les choses ! Le comportement en tout-terrain est amélioré, le véhicule encore plus confortable et je gagne du poids ! Je passe aussi bien qu'un land réhaussé avec blocage arrière. Il faut dire que les pneus de 33 pouces si bien conseillés par JPM y sont pour quelque chose. J'utilise mon G uniquement pour faire des ballades tout-terrain en club et je ne regrette pas d'avoir enlevé cette barre.
alain

Message par alain »

le P4 n'a qu'un bloc à l'arriére.
Franck

Message par Franck »

En effet ,le P4 n'a que le blocage arrière et Il ne croise pas mieux que les G .
Comme Maxx280 ,je ne me serre de mon G que pour faire du TT et très peu de kilomètre sur la route . Je vais enlever la barre anti-roulis ...
Je ne suis pas récalcitrant à utliser les blocages , mais je préfèrerais les utiliser comme un atout pour les passages "extrème", que les utiliser par reflexe...Mais bien sûr ,si la mécanique devait en patir ,je les utilise sans hésiter.
GP4

Message par GP4 »

Si tu cherche des idées pour améliorer les débattements regarde ce site US
http://www.clubgwagen.com/extreme/
GP4
Franck

Message par Franck »

Merci pour le site ,je vais le consulter dès maintenant ...
Quim

Message par Quim »

Bonjour à tous

C'est laquelle la barre anti-roulis ?

Est-ce que c'est celle qui rigidifie les tirants de pont a l'avant ?

Et à l'arrière, il n'y en a pas sur le G ?

Quim
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
gilles71

Message par gilles71 »

salut a tous
je ne sais pas ce que vous pratiquez en matiere de tout terrain mais il est sur que le G est penalise par le manque de debattement .Il n'en reste pas moins un 4x4 redoutable mais ou passe des def et des toy rehausses sur des marches importantes le G reste pose sur le chassis
Quim

Message par Quim »

Salut Gilles

Je suis pas d'accord avec toi, car les Def ou autres Toy, rehaussé ou pas, s'il n'on pas les blocages, ne passe pas mieux que le G !

Je fais beaucoup de franchissement avec mon G et commence à bien le connaître maintenant et je t'assure que la ou passe un Def ou un Toy en mettant tous gaz et en faisant hurler le moteur, moi je passe au filet de gaz.

C’est vrai que le châssis touche, mais sur les autres aussi ! Le gros avantage de nos G, c’est qu’ils n’ont pas de déport ni sur l’avant ni sur l’arrière, et ça c’est sublime !

Je me rappelle de franchissements avec mon Gr où je touchais avec les bas de caisse AR et avec mon HDJ80 où je posais carrément de l’AR.

Avec le G si tu doses bien (bien sur je parle du G court et avec un moteur qui va bien) tu passes partout ou pas tout le monde et sans forcer sur la mécanique !

Voir exemple : http://www.asmsportstt.com/images/300504-15.jpg

@+
Quim
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
gilles71

Message par gilles71 »

salut Quim
j'ai compris le message mais mon 300d quand tout est bloqué manque de puissance et c'est surement a cause de cela que je reste posé sur des marches importantes car je n'ai pas assez d'élan au départ.
Répondre