pr

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
280gelong

prération raid votre expérience m'est indispensable

Message par 280gelong »

Bonjour à tous, je viens de récupérer un 280ge long. super moteur! je suis épatté. Je voudrais vos conseils car pour pâques 2008 je vais participer à un raid hard en tunisie, grosses dunes, grosses distance. Vos conseils pour les ressorts (j'ai lu l'article super) vos conseils pour les amortisseurs doit on surelever, mettre une boite 5, jante alu ou acier, tailles de pneus, échappement, le mien est latéral, shnorkel et enfin second réservoir. J'attend votre aide et suis fier de mon mercedes.
Merci à tous
Si vous avez des pièces je suis preneur.
De retour de mon 2eme raid en 4x4 cette fois en Espagne, après plusieurs au Maroc en moto.
C'est mon premier Mercedes.
Axel Torsin

Message par Axel Torsin »

Salut,

Concernant ta prépa il faudrait savoir ce que tu entends par un raid car si chrono il va falloir le préparer un peu plus que si c'est un rythme de vacances où c'est toi qui reste maitre du rythme d'usure que tu imposes à ton véhicule.
Si tu fais moins d'un raid par an l'investissement d'un réservoir supplémentaire reste important. Moi je préfère un frigo ou d'autre gadget de confort. Maintenant les gouts et les couleurs...
Tu trouveras pas mal d'infos sur mon expérience en G en cherchant la liste de mes messages via mon avatar.
Pour les ressorts ar, à refaire, je prendrais des ressorts encore plus dur. Pour les amorto les Koni Raid c'est top mais ceux d'origine sont pas si mal.

Si tu comptes partir avec des jerrycans Otan je te cède bien volontiers mon caisson d'aménagement qui intègre 1 bidon de 25 litres d'eau et 4x20 litres de carburant, ainsi qu'un emplacement pour frigo, batterie supp, 6 box gris vetements de 60X40, 4 box blanc nourriture de 35X45. Tu peux le voir en photos sur mon site http://users.skynet.be/autorouteservice/index.htm

Il me reste des plaques protege phares av en lexan, les 3 paires des supports des barres RhinoRack, des plaquettes de frein AV et AR neuves et des goujons de roues (une courroie moteur et durites d'eau pour 400cdi).

A+
Le désert ne se raconte pas, il se vit
alain

Message par alain »

Salut Axel,

les Rhinoracks m'interressent. Peux tu me donner un prix pour 4 barres ?

Merci.

Alain
are@clubmbf.com
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Il me reste un reservoir supp de 300L avec son caisson avec l'emplacement pour deux roues de secour sur les cotés ,ce place dans l'arriere de l'habitacle.

Pour plus d'info , me contacter.

:lol:
Tiotkalvas
JPM

Re: prération raid votre expérience m'est indispensable

Message par JPM »

280gelong a écrit : Je voudrais vos conseils car pour pâques 2008 je vais participer à un raid hard en tunisie, grosses dunes, grosses distance.
Salut,

Avant de partir dans une préparation qui peut être honéreuse, merci de préciser ce que tu entends par un raid hard, par grosses dunes et grosses distances.
JPM
280gelong

Message par 280gelong »

C'est à la base un raid moto et les dunes sont equivalentes à celle de Mezouga au Maroc quand on prend le cordon dans son sens le plus grand. Et il y a trois jours de franchissement complet voila. Merci à tous pour vos réponses. J'ai été dans les premières page du forun et j'ai vu orc pour les suspensions Votre avis ?
A+ Dom
De retour de mon 2eme raid en 4x4 cette fois en Espagne, après plusieurs au Maroc en moto.
JPM

Message par JPM »

Pour les suspensions, tout dépend du poids supplémentaire que tu vas emporter. Sur un chassis long des ressorts AR "rouges" sont idéals. Pour l'AV "rouges" ou "Blancs". Voir article sur les ressorts : Technique/Ressorts/Ressorts1.php
Concernant les amortisseurs, le Koni Raid est un très bon compromis. Pratiquement tous les G qui partent en raid avec nous en sont équipés. Personnellement j'en suis à mon 5e raid avec le même jeu et leur comportement est toujours exemplaire.
Pour l'autonomie il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur la région de Tunisie que vous allez traverser, mais d'après ce que crois comprendre, avec 140 l en tout ça devrait suffire. Donc 3 ou 4 jerrycans de 20 l en plus du réservoir d'origine.
Je peux t'en dire plus sur le carburant si tu me décris un peu plus ton parcours.
JPM
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Salut

Ayant paticipé a qlq virées en tunisie avec le club MBF et avec un 280GE , voici mon avis: Prevoir pieces Allumage Electrique( Tete + doigt) à moins que tu n'ais un Unimog pour te tirer...... Pour le coco prevoir large , comme dit JPM ca dependra de ce que tu appelles Hard et ce qui vous est permis comme ravitaillement , compter en cas de grosse dunes et de conditions hard jusqu'a 40-50 l/100km.(Avec BA il est vrai)

Pour le reste l'engin est increvable mais necessite de rester dans les tours ..
Bonne dunes
da
280gelong

merci de vos réponses.

Message par 280gelong »

Quelle jantes alu peut on mettre ? un tuyaut pour les élargisseurs d'ailes et enfin qui a déja adapté une boite 5 quelle ref. Merci de vos réponses.
Répondre