Non, mais je sens qu'on va pas tarder à le savoir...rico a écrit : petite question a cent balle;savez vous pourquoi les echappements de formule 1 sont tous tordus comme un amas de spaguettis....?
Questions sur "les VRAI 4x4 "....
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
hé, hé, bonne question !
Pour que tous les tubes du collecteur fassent la même longueur. En général, les cylindres de l'arrière du moteur ont une sortie plus courte pour rejoindre le noeud du collecteur, alors on les rallonge volontairement en faisant des détours.
Si vous voulez en savoir d'avantage, il existe un ouvrage de chez ETAI qui traite de la préparation des moteurs, c'est assez interressant.
Sinon, je vous prévient quand même, ce n'est pas en faisant un collecteur sport que vous transformerez votre G en F1
@+
Pour que tous les tubes du collecteur fassent la même longueur. En général, les cylindres de l'arrière du moteur ont une sortie plus courte pour rejoindre le noeud du collecteur, alors on les rallonge volontairement en faisant des détours.
Si vous voulez en savoir d'avantage, il existe un ouvrage de chez ETAI qui traite de la préparation des moteurs, c'est assez interressant.
Sinon, je vous prévient quand même, ce n'est pas en faisant un collecteur sport que vous transformerez votre G en F1
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

Pastille EGR
Salut pierre, pour la pastille, tu passe dessous ton G sur l'échappement tu as un "petit" échappement suplémentaire avec un collier tu le dévisse tu te munis d'un pied à coulisse et tu te "fabrique" la pastille que tu soudera avec un ou deux point de soudure, et le tour est jouer. C'est comme cela que j'ai procédé et désolé je ne me rappele plus la mesure exacte du diamètre de ce tuyau.
G 300 TD (463.330)
Pour la pastille, j'ai utilisé une douille Facom de 27 (si ce n'est pas une Facom, ça doit aussi le fairePierre31 a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de supprimer le recyclage EGR, quelqu'un pourrait il me dire les cottes de la pastille en inox (diamètre et épaisseur), peut on en trouver dans le commerce ou bien faut il la fabriquer ?
Pierre.
En ce qui me concerne, j'ai installé la pastille au niveau de l'admission (juste à l'endroit ou le retour des gaz d'échappement arrive sur la vanne EGR), je suis parti du principe qu'à cet endroit la tôle chaufferait moins et qu'elle durerait plus lontemps.
Je ne sais pas si cette manipulation améliore les performances du véhicule, mais en tout les cas, la vanne EGR ne devrait plus s'encrasser et donc créer des défauts moteur.
JPM
-
ARNAUD denis
Pour la pastille, si je me si je me souviens bien ,c'est diametre 30mm epaisseur 2mm , en prenant soin de chanfreiner une des arretes, afin d"assurer une bonne etancheité au serrage du collier et eviter une soudure.
Pour ma ligne echappement j'ai tenu a intercaler un pot de détente entre le flexible et le silencieux,justement pour ralentir les gaz, et j'ai donc essayé les deux solutions.....pas de difference flagrante ,du moins ressentie en usage courant.
Le vrai pb c'est que lorsque l'on fait ce type de modif au debut la difference est palpable, mais on s'habitue tres rapidement ,et c'est lorsque l'on conduit un vehicule aux parformances d'origines que c'est mesurable.
Pour en revenir au sujet ,je reste toujours convaincu que le G est le bon compromis,fiabilité,volume,efficacité ,alors que pour le 80, qui ,je le repette est un tres bon vehicule ,les possesseurs on tendence a oublier (du fait de leur grande diffusion et de l'image generale de TOYOTA)les déboires mecaniques qu'ils ont subit ,(pour les kilometrages mecaniques d'origine annoncés de certain vehicules il y a souvent pas mal d'oublie , ),et je trouve anormal que ce gros moteur soit si fragile tant au niveau de la distribution ,de l'injection,(remplacement a 100 000 kms aux risques de gros dégats)que de ses organes tournants (coussinets.....)
Pour ma ligne echappement j'ai tenu a intercaler un pot de détente entre le flexible et le silencieux,justement pour ralentir les gaz, et j'ai donc essayé les deux solutions.....pas de difference flagrante ,du moins ressentie en usage courant.
Le vrai pb c'est que lorsque l'on fait ce type de modif au debut la difference est palpable, mais on s'habitue tres rapidement ,et c'est lorsque l'on conduit un vehicule aux parformances d'origines que c'est mesurable.
Pour en revenir au sujet ,je reste toujours convaincu que le G est le bon compromis,fiabilité,volume,efficacité ,alors que pour le 80, qui ,je le repette est un tres bon vehicule ,les possesseurs on tendence a oublier (du fait de leur grande diffusion et de l'image generale de TOYOTA)les déboires mecaniques qu'ils ont subit ,(pour les kilometrages mecaniques d'origine annoncés de certain vehicules il y a souvent pas mal d'oublie , ),et je trouve anormal que ce gros moteur soit si fragile tant au niveau de la distribution ,de l'injection,(remplacement a 100 000 kms aux risques de gros dégats)que de ses organes tournants (coussinets.....)
- Tintin et Milou
Et je vous parle pas de la suspenssion... Ici en Bolivie s'est pas tellement les moteurs puissants qui nous font defaut, mais la qualite des suspenssions, la resistance des amenagements interieurs, et la les Toyota ne peuvent rien enseigner a un G... Et des 80 en Bolivie il y en a de grande quantite... et s'est tres rares d'en voir un qui ne sonne pas de la suspenssion!!! Les plastiques des feu et des interieur sont egalement sensible au soleil... Bref la qualite de l'ensemble et juste dans la norme, maintenant s'est vrais que la mecanique et bonne specialement les boites de vitesse, se qui n'est pas le cas des 460 (pour les boites, pas le moteur qui est increvable 300GD)!!!
Raphael.
Le G s'est Genial...
Le G s'est Genial...