Y a t il un truc??

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
beberbe

Y a t il un truc??

Message par beberbe »

je viens de changer mon filtre à gasoil sur un 300 GD .Depuis le moteur a tourné 30 secondes (le temps de vider la pompe d'injection probablement)
Aprés impossible de redémarrer le moteur.J'ai pompé comme un malade avec la petite pompe de réamocage mais rien n'y fait .J'épuise ma batterie et le moteur toussotte.J'ai également dévisser les raccords arrivant au filtre pour m'assurer que l'air est bien parti.
Faut il trouver une vis de purge sur l'injection?? Al'arrière il y a une petite valve je crois faut il la désserer?
conclusion:a t il un truc??
JPM

Message par JPM »

Au remontage du filtre, il faut le remplir avec du gasoil, ou mieux avec du produit de nettoyage du système d'injection.
Si ce n'est pas le cas, tu risques de vider ta batterie avant que le véhicule ne redémarre.
JPM
beberbe

Message par beberbe »

J'ai bien rempli le filtre de gasoil.Faut il trouver une vis de purge ou insister et vider une seconde batterie?
nonosse

Message par nonosse »

et ben essaye l'amoce manuel et aussi non devisse legerement la de retour gasoil cest pas + difficile car temp ke t delair dans le circuit et ben batterie pas contente :lol: 8)
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
rico

Message par rico »

est ce que ta pompette fuit?'c est la maladie)
normalement quand la pompette devient dure ;tu dois entendre un pchit pchit au niveau de la pompe...et ca doit demarrer,sinon tu as une prise d air,au niveau du filtre.
GP4

Message par GP4 »

le plus simple c'est de dessèrer les tuyaux aux injecteurs
faire tourné le moteur
il y a des fois de l'air dans le tuyaux
quand le gas-oil arrive bien
tu ressère les tuyaux et sa doit repartir
si pas de gas-oil :
problème de fuite
ponpe d'amoeçage hs
mauvais positionement du du filtre
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
daniel91

Message par daniel91 »

sinon pour faire tres simple si tu as un compresseur d'air, tu met le reservoir de gazoil en pression inferieur a 1 bar, normalement 500 a 600 g suffit, et il repart sans probleme, c'est la technique Afrique, en tout cas c'est comme cela que je redemare apres changement du filtre et aucun probleme des qu'il ne boite plus tu retire la pression.
:lol:
daniel91
- 300 GD 1981 460 33
- 300 GD 1986 460 33
- P4 D 1988
beberbe

merci pour votre aide

Message par beberbe »

merci à tous pour vos conseils ,J'ai vérifié la pompette et oui je crois qu'elle est plus trés "étanche.aprés l'avoir bien refermée(la pompette)
j'ai desseré retour au filtre.Deux fois trente seconde de démarreur et le moteur est bien repati.OUF...
Répondre