volant d'inertie

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
gilles71

volant d'inertie

Message par gilles71 »

Salut,
Je suis en train d'installer un compteur de vélo comme terratrip et je voudrais fixer l'aimant sur le volant d'inertie qui est en sortie de boite de transfert en taraudant un des trous borgnes ,est-ce possible et à quoi servent ces trous? J'espère que ce n'est pas à l'équilibrage.
Merci.
JPM

Message par JPM »

Qu'appelles-tu "volant d'inertie" en sortie de boite de transfert ?
Est-ce la sortie vers le pont avant ou vers le pont arrière ?
J'avais monté un compteur de vélo il y a quelques années sur mon ancien 300 GD, mais je n'avais rien percé, juste utilisé les fixations diverses existantes en sortie de BT sur le pont AR.
Si tu le désires, je peux mettre en ligne des photos du montage actuel de ma sonde terratrip qui est très similaire à ce que j'avais fait à l'époque pour le compteur de vélo.
gilles71

Message par gilles71 »

Salut JPM
J'appelle volant d'inertie le cylindre qui est entre la boite de transfert et la transmition arrière ,j'ai un 300gd de 1988 et une photo de ton montage m'interresserais.
Merci A+.
JPM

Message par JPM »

Ci-dessous la photo du montage actuel de ma sonde de terratrip.
Une patte en U (faite à partir d'un méplat en alu acheté au mètre chez casto) fixé à une vis existante de la boite de transfert et percée a son autre extrémité pour maintenir le capteur. De l'autre coté une pièce en métal fixée à une vis de maintient de l'arbre de transmission arrière. Lorsque l'arbre tourne, la pièce métalique passe devant le capteur.

Pour le compteur de vélo, c'était le même principe, sauf qu'il faut fixer l'aimant sur la pièce en métal qui est fixé sur l'arbre de transmission (avec de la colle forte)

Image
Répondre