Je me présente, je suis dans les Landes, actuellement j'ai un 350 dont je suis enchanté, et avant un 460 300gd sur lequel j'ai fait de nombreux frais. Je roule en G depuis 10 ans
Je suis votre forum depuis longtemps sans jamais poster, Ca y est je me lance
Mon panzer
comme tu es des Landes, peux tu expliquer comment reconnaitre les chemins carrossables dans ta région : dans la forêt, les routes croisent de nombreux chemins mais amha seuls certains peuvent être parcourus en 4x4, lesquels?
comme tu es des Landes, peux tu expliquer comment reconnaitre les chemins carrossables dans ta région : dans la forêt, les routes croisent de nombreux chemins mais amha seuls certains peuvent être parcourus en 4x4, lesquels?
Salut Iriki
En régle générale toute la zone domaniale gérée par l'ONF est interdite ainsi que toute la zone forestière pendant la saison estivale à cause du risque d'incendie
Après, tout les chemins sont privés donc en principe interdits mais a condition de respecter les lieux il n'y a pas de soucis on peut circuler sur les pistes forestières.
Les problèmes peuvent survenir si les propriétaires forestiers constatent des dégâts sur les plantations de pins ou autre, et portent plainte, et là c'est le début de la fin.
Un maître mot: la discrétion
salut Jean et bienvenu.je suis aussi des landes mais dans le marensin, la photo à l'air de venir de ma region vers les dunes cotieres.Je confirme que nous n'avons pas trop de probleme pour circuler ,90pour 100 de la foret est privée et libre d'acces sauf en periode seche ou le prefet prend des arretes interdisant circulation et stationement dans la zone forestiere. le reste ONF ou communal géré par ONF dont l'appelation exacte est domaine prive de l'etat est interdit ces terrains etant essentiellement sur la frange cotiere.