probl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JPM

problème de clim

Message par JPM »

Je viens juste de faire recharger la climatisation de mon véhicule. D'après le chef d'atelier de la concession Mercedes il manquait cent grammes de gaz.
Mon problème est que lorsque le moteur du véhicule est froid, la clim fonctionne parfaitement, mais dès que le moteur est chaud, le compresseur ne se lance plus et bien évidemment, il n'y a plus de froid.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
ARNAUD denis

CLIM

Message par ARNAUD denis »

Un manque de gaz (100gr sur 900 environ )ne devrait se traduire que par un manque d'éfficacité au ralenti;sauf si le circuit est vide le manque de gaz ne rentre pas dans la demarrage du compresseur et meme dans ce cas il faut que le pressostat pression mini detecte le manque de pression!
je pense donc que le pb vient d'ailleurs , d'autant que le systeme fonctionne par intermitence ......WAIT and SEE
A tu essayer de demarrer la ventilation avant de tourner le bouton de commande de clim?
Est ce que la ventillation tourne pendant la panne?
Eventuellement en shuntant le thermostat ,le compresseur doit s'enclencher a tout les coups;le deshydrateur est -il ancien?
Est que le pressostat p max 35bars n'est pas HS.........
Il y a une multidudes de raison mais en ayant rajouter cette quantite de gaz est ce que ca fonctionne bien?et pendant combien de temps?
JPM

Message par JPM »

Le dessicateur à été changé il y a deux ans de cela.
J'ai repris RDV chez Mercedes pour lundi prochain. Je soupçonne le pressostat du dessicateur.

Je vous tiendrai au courant
@+
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Bonsoir JP,

Certains G sont équipés d'un interrupteur sur la commande de chauffage qui coupe la clim dès que tu mets le chauffage. Le dispositif est sur le petit boitier commandé par les cables des manettes de chauffage.

c'est peut-être une piste!

Personnellement, c'est mon radiateur de clim qui est percé. Si quelqu'un en a un à vendre ou connait une adresse (chez Mercedes l'objet vaut plus de 600 €) je suis preneur.

Merci

Pascal
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

A tu posé la question pour une reparation eventuelle?
Pas mal de reparateurs de radiateurs pratique la reparation(ou l'echange...du faisceau...!)
Quim

Message par Quim »

En parlant de Clim, ou faite vous recharger la votre ? (question pour ceux qui sont en région parisienne) :shock:

Quim
@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
JPM

Message par JPM »

Depuis le Week-end dernier ma clim s'est mise à fonctionner de nouveau, mais ne fait pas suffisament de froid à mon goût.
Je suis retourné chez Mercedes aujourd'hui pour prendre les pressions.
Tout est dans la norme au niveau des pressions (basse et haute). En position ventilation 1, clim enclenchée moteur à 2000 tr/mn la température de sortie est de 9 degrés. Théoriquement la température devrait se situer entre 2 et 8 degrés (l'été dernier, j'avais 5 degrés).
Le compresseur tourne normalement et la ventilation du condenseur se met normalement en marche.
J'ai donc repris RDV pour faire changer le dessicateur qui est sans doute saturé en humidité.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations
Quim

Message par Quim »

JP, tu as quoi comme gaz ?

Normalement tu as une petite étiquette sur la traverse devant le radiateur qui te dit le type de gaz, moi j'ai du R12 et Mercedes me dit qu'ils ne font plus ce gaz et qu'il faut changer une pièce qui coûte 12000 FR (texto la phrase du réceptionniste de chez Mercedes) pour mettre le gaz de maintenant.

Je vais changer de crèmerie car chez Paris Sud Wissous, ils sont vraiment incompétents.

@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
JPM

Message par JPM »

Mon gaz est du R134a (étiquette verte). Le dessicateur coûte à peu près 115 € neuf.
Théoriquement, tu devrais pouvoir mettre un fréon de substitution sans tout avoir à refaire.

@+

PS : A la concession de Villefranche sur saône (69), il sont super sympa et compétants, il m'ont fait cadeau de la prestation d'aujourd'hui (un peu de gaz et 3/4 heure de main d'oeuvre)
JPM

Message par JPM »

Après changement du dessicateur, la température de sortie de l'air dans l'habitacle, moteur au ralenti, clim sur froid et ventilateur de soufflerie sur I, est de 4,5 °C, ce qui est largement suffisant.
Boris13

probleme de clim

Message par Boris13 »

Salut à tous,

Concernant la concession MB dans le 69, je confirme ils sont vraiment au top. De Marseille je montais chez eux pour faire réviser ma voiture ML, Voir rubrique ML en panne ) que je viens de vendre d'ailleurs. J'avais droit au véhicule de pret, gratos, généralement class C, et a Marseille on vous loue une smart pour 15 euro, bref...Tout ça pour dire qu'ils sont vraiment bien et les remises sont cool aussi.
Sinon mon ML a été vendu et je suis allé en Allemagne acheté un G 300 TD de 99, première main avec carnet MB et full option.
A+ Boris13
Répondre