Photos du G avec les jante ORC et Echappement EQUINOX
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Quim
Photos du G avec les jante ORC et Echappement EQUINOX
Bonjour à tous,
Voici les photos du G avec les jantes ORC et l'échappement Equinox.
http://minilien.com/?hkF3sUcArQ
Bonne visualisation
Quim
@+
Voici les photos du G avec les jantes ORC et l'échappement Equinox.
http://minilien.com/?hkF3sUcArQ
Bonne visualisation
Quim
@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
- Quim
Bonjour Pascal,
Je rappelle que j'ai un 300 GE (essence) et donc à la base très insonorisé et très calfeutré d’origine.
Alors, comme mon échappement était mort, j'ai décidé de le remplacer. Quand j'ai vu le prix chez Mercedes, j'ai cherché une autre solution.
Connaissant très bien EQUINOX et leurs compétences, je leurs ai demandé de me faire un échappement qui me donne plus de couple en bas sans faire trop de bruit mais un peu tout de même.
Donc après deux jour passé chez eux, je suis ressorti avec un G transformé, c'est à dire, que j’ai beaucoup plus de couple en bas (dès 1000/1100 t/mn), j’entends mieux mon régime moteur et j’ai un échappement qui ne risque plus de rouiller (comme je parts sur une île, ça va être pratique).
Par contre sur autoroute, j’ai un creux entre 3000 et 4000 t/mn, mais attention je roule avec des 255*85 R16 et ça y fait. Sinon après 4000 t/mn il repart bien, mais comme je fais peux d’autoroute, ça me va bien. Pour info la zone rouge sur le 300GE est à 6500 t/mn.
Au niveau bruit, je sors 96 DB à 4000 T/mn, soit 3 de plus que sur la CG, mais le bruit est plus agréable, pour te situer, il ressemble à celui des anciennes BMW qui ronflaient un peu.
Sinon coté coût j’en ai eu pour moins de 1500 Euros tout compris.
Par contre pour les G diesel, c’est plus simple à faire paraît-il et donc moins cher.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez contacter Caspar (attention a son accent, il est des Pays Bas), le patron d’EQUINOX, au 05 63 98 28 28 de la part de Quim, vous verrez, ils sont très très pro et font du travail remarquable.
J’ai des photos de toute la fabrication, si ça intéresse le modérateur, je peux faire un petit roman photo pour mettre sur le site..
@+
Quim
Je rappelle que j'ai un 300 GE (essence) et donc à la base très insonorisé et très calfeutré d’origine.
Alors, comme mon échappement était mort, j'ai décidé de le remplacer. Quand j'ai vu le prix chez Mercedes, j'ai cherché une autre solution.
Connaissant très bien EQUINOX et leurs compétences, je leurs ai demandé de me faire un échappement qui me donne plus de couple en bas sans faire trop de bruit mais un peu tout de même.
Donc après deux jour passé chez eux, je suis ressorti avec un G transformé, c'est à dire, que j’ai beaucoup plus de couple en bas (dès 1000/1100 t/mn), j’entends mieux mon régime moteur et j’ai un échappement qui ne risque plus de rouiller (comme je parts sur une île, ça va être pratique).
Par contre sur autoroute, j’ai un creux entre 3000 et 4000 t/mn, mais attention je roule avec des 255*85 R16 et ça y fait. Sinon après 4000 t/mn il repart bien, mais comme je fais peux d’autoroute, ça me va bien. Pour info la zone rouge sur le 300GE est à 6500 t/mn.
Au niveau bruit, je sors 96 DB à 4000 T/mn, soit 3 de plus que sur la CG, mais le bruit est plus agréable, pour te situer, il ressemble à celui des anciennes BMW qui ronflaient un peu.
Sinon coté coût j’en ai eu pour moins de 1500 Euros tout compris.
Par contre pour les G diesel, c’est plus simple à faire paraît-il et donc moins cher.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez contacter Caspar (attention a son accent, il est des Pays Bas), le patron d’EQUINOX, au 05 63 98 28 28 de la part de Quim, vous verrez, ils sont très très pro et font du travail remarquable.
J’ai des photos de toute la fabrication, si ça intéresse le modérateur, je peux faire un petit roman photo pour mettre sur le site..
@+
Quim
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
- Quim
Salut Jul,
Oui, ce sont des BFG 255/85 R16 sur des jantes ORC (ou CW) en 8.
Concernant les suspentions j'ai un kit Trail Master de + 40 mm. Mais ils sont trop dur à mon gout pour un G court, ils seraient plus approprié pour un G long (plus lourd).
Quim
@+
Oui, ce sont des BFG 255/85 R16 sur des jantes ORC (ou CW) en 8.
Concernant les suspentions j'ai un kit Trail Master de + 40 mm. Mais ils sont trop dur à mon gout pour un G court, ils seraient plus approprié pour un G long (plus lourd).
Quim
@+
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
Je confirme, aprés avoir fait le Marquenterre avec Quim, son 300GE envoie bien la patate. Nous n'étions que 2 G, mais nous avons écoeuré une partie de la bande en Rover, Toy et Nissan (sympathiquement !). pour l'avoir essayé, l'échappement libére le moteur, façon "tapis volant" ... Super sympa, hormis la conso ... et avec les BF Mud, on avance bien dans le sable (européen, pour le désert, je n'en sait rien).
Alain (300GD), convaincu par Quim (300GE).
Alain (300GD), convaincu par Quim (300GE).
- Quim
Merci Alain,
Ca a été un plaisir de passer cette journée avec vous.
Mais ton G va bien aussi ! c'est vrai qu'on peut être fier d'avoir écoeuré une partie de la bande !
@+
Quim et Isabelle
Ca a été un plaisir de passer cette journée avec vous.
Mais ton G va bien aussi ! c'est vrai qu'on peut être fier d'avoir écoeuré une partie de la bande !
@+
Quim et Isabelle
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92