conseil pour pr

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JEAN MARC LESCA

conseil pour préparation G 400 CDI pour raid sud Tunisie

Message par JEAN MARC LESCA »

JE SOUHAITE PARTIR EN RAID DANS SUD TUNISIEN MI NOVEMBRE 2007 AVEC MON G 400 CDI DE 2003 AVEC LEQUEL JE N'AI JAMAIS FAIT DE TT
J'AIMERAI CONNAITRE LES PREPARATIONS ET EQUIPEMENTS AU MINIMUN NECESSAIRES
NOUS PARTONS A 8 VEHICULES (7 TOYOTA HDJ 80) ET JE SERAI LE SEUL G
MERCI PAR AVANCE A QUI POURRA ME CONSEILLER
A BIENTOT

JEAN MARC LESCA :oops:
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Il faudrait savoir quel type exact de circuit vous pensez faire (piste,dunes ?),savoir également le kilometrage en autonomie complete afin d'estimer ce qu'il faudra emmener comme GO à bord (compter au moins 2 fois la conso du véhicule dans les dunes).Il faut penser à prevoir également de l'eau (3 litres par personnes par jour).Au niveau véhicule,travail imperatif sur la suspension et les amortisseurs,afin de conserver une assiette de vehicule normale malgré la charge,prévoir aussi des butées renforcées de suspensions (sur l'AR si fortes charges).Donnes nous plus de precisions sur ce que tu comptes faire,et on te repondra point à point...
J'oubliais,si tu pars avec des Toys,pense à prendre ton casque antibruit (t'as pas fini d'entendre les critiques sur ton G)
Axel Torsin

pour préparation G 400 CDI pour raid sud Tunisie

Message par Axel Torsin »

Salut,

Si t'as pas de casque anti bruit, tu appuies sur la pédale de droite et ils disparaissent dans le rétro :lol:

Cherche via mon pseudo tu auras mes retours d'expérience.

Si tu veux il me reste encore les deux durites d'eau, la courroie d'entrainement, plaquettes freins av et ar et goujons de roues de mon dernier raid que j'ai pas employé.
Si tu passes par la Gelbique tu peux les avoir ou sinon je suis parfois en France mais je sais pas si tu habites dans un coin perdu ...

Bon casse tête pour ta prépa mais c'est ça qui est chouette aussi dans les voyages.
En fait tout est une question de compromis mais il faut au moins poser certaines valeurs (ton rythme de roulage, ton confort à bord, matériel de bivouac, ...) et puis tu détermines le restant.
Une voiture bien rangée c'est bcp de temps de gagné le soir pour faire autre chose que tout sortir pour trouver le truc qu'on sait plus où on l'on l'a mis.
Pas toujours evident de tout bien faire pour le premier raid mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
Le désert ne se raconte pas, il se vit
joel40

Message par joel40 »

personnellement pour le maroc j'ai juste investi dans des jantes 16 pouces pour pouvoir monter des mud et trouver facilement des pneus sur place si cela avait ete necessaire. A l'interieur une plaque dans le coffre du g400 long fixè sur les passage de roue , plaque entourée de barres de fixation, 2 jerricans us de go et 40 litres d'eau pas de charges sur le toit, une tente 2 secondes decatlon , à deux nous etions loin de la surcharge et nous avions un grand confort sur piste comme dans les dunes .si tu veux gagner du poids et ne rien toucher cote ressorts ou amortisseurs tu peux suprimer les sieges arriere on ne doit pas etre loin des 100kg! 2 autres choses,un prefiltre pas facile à placer sous la caisse à peu pres au nivau de la batterie et un frigo fixe sur ma plaque et direct à la batterie située entre les sieges.Je compte pouvoir partir vers toussaint egalement dans les dunes du sud tunisien sans autres prepa sauf un peu plus de go et d'eau(20 de chaque àpriori)
Victor Albouy

Message par Victor Albouy »

Si tu as quelques photos de ta préparations, et la marque du préfiltre pour leG400 merci .victor.albouy@tiscali.fr
joel40

Message par joel40 »

Victor j'ai pas ou peu de photo mais j'ai surtout aucune idee de la façon de proceder pour les mettre.peut etre que quelqu'un pourrais nous expliquer sur le forum la façon en donnant toutes les étapes pour les nuls dont je fais parti!
Répondre