Ca fuit ......

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JPM

Message par JPM »

A voir les photos (3/4 d'heure pour les télécharger avec ma ligne RTC à 56 k :cry: ) on remarque que l'endroit le plus marqué par l'huile est la partie basse vers la vis de vidange moteur juste au dessous de la pompe à injection et le dessous de l'alternateur (si j'ai bien reconnu !).
A ta place, je démonterais le filtre à air ainsi que son support et je vérifierais la liaison de la pompe à injection sur le bloc moteur.
Vérifie aussi si la fuite ne vient pas de la liaison pompe à vide/bloc moteur (la pompe à vide est la pièce d'ou part le tuyaux jaune translucide sur la photo 1010060).
Toutes tes photos sont en gros plan (on dirait que tu les as prises au microscope :P ) on manque un peu de recul ...
JPM

Message par JPM »

mais elle vient depuis beaucoup plus haut. on le voit quand on regarde a travers les injecteurs.
sans pouvoir visualiser vraiment la piece.
Peux-tu préciser un peu plus ...

Ce que j'appelle "suport de filtre à air", c'est la partie qui est fixée par 4 vis et qui est reliée à la pipe d'admission. Vérifie bien la liason pompe d'injection/bloc moteur.
alain

Message par alain »

je confirme, c'est déjà une panne classique sur le 460. Le joint papier s'abime avec le temps et fuit.
Répondre