Salut à tous,
j'ai recemment changer mes bougies beru 1 electrode par des bosch 4 electrodes. Je n'ai aucun probleme avec sauf que aujourd'hui un mecanicien m'a dit qu'elle n'etait pas faite pour mon type de moteur et qu'il vallait mieux que je mette des bougies à 1 electrode.
Je precise que j'ai un 300GE.
Merci de m'éclairer la dessus.
Bonjour à tous
En principe sur les moteurs 300ge,ce sont des bougies avec une seulle électrode (Bosch Béru Champion)voir les caractéristiques chez MB.
ou station Bosch.
J'avoue que le sujet m'intéresse, pour moi, des Bosch 4 èlèctrodes c'est du haut de gamme, si l'indice thermique est bon, pourquoi ne fonctionneraient -elles pas sur un moteur 6 cyl Merco???
A propos, peus tu me donner la ref. exacte de ces bougies s'il te plait...
Je ne posède pas la ref des bougies,mais je sais que sur ces moteurs des années 80,les bougies préconisées par MB sont avec une seule électrode.
Sur les voitures particulières il y avait une étiquette de collée sur la traverse av avec la ref des bougies .Sur les 4x4 je ne sais pas s'il y avait c'ette étiquette.
ALDO en 1975 j'ai consultè sur une revue automobile de l'èpoque un comparatif sur ces bougies hors du commun...LODGES platinium et les 2 et 4 èlèctrodes de marques que j'ai oublièes, le verdict ètait que la diffèrence de prix ne justifiait pas le gain en rendement mais l'amèlioration de l'ètincelle ètait reel...Alors que Merco ne prèconise pas ce genre de bougie n'est pas ètonnant...seulement, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas addaptèes aux moteurs essences de nos G
Cordialement.
kwazni c'est à Toi que je demandais la ref. des bougies s'il te plait.
salut,
ce sont les Bosch super 4
c tout ce que je sais pour l'instant comme j'ai jeté l'emballage.
Je vais verifier demain et je te dirais.
Merci pour vos commentaires.
La je les ai enlevé, pensez vous que je devrais les remettre.
merci
la ref. ne me dit rien au niveau de l'indice thermique, est-ce que quelqu'un connait ce genre de bougies,
maintenant que presque tous sont revenus de vacances, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?
Merci
__MM__ a écrit :Je pense que JPG78 , a déjà pris une option et de l'avance
salut
et bien moi j'avais deja opter sur les 3 electrodes de "bosch" mais monter sur une lada cela péter le feux ,et le prix aussi (tant pis)
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com