besoin d'info ---- chauffe---- pi

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
jul.xp

besoin d'info ---- chauffe---- pièces

Message par jul.xp »

salut,
çà faisait un moment que j'avais pas eu de soucis....mais cela ne dure jamais...avec mon 230 GE w460 de 1986

y m'a fait un drole de coup....en voulant le démarrer...broqué..je l'ai donc tirer...redemare....
y m'a fait le coup plusieures fois mais cela n'est pas régulier...le démarreur ne tourne pas dans le vide.
Dois je en conclure que c'est le démarreur qui est mort ou très fatigué ???

autre soucis arrivé en même temps---> y chauffe
la sonde de température monte dans le rouge en 5 minutes , y reste qques seconde et d'un seul coup redescend rapidement tout en bas dans le froid :shock: :shock:

j'ai viré le calorstat, le viscocoupleur est bloqué en position fixe...
que dois je en conclure....pb joint de culasse (y fume pas et pas de bulle dans le radiateur) ou pb de pompe à eau ???? ou pb de sonde ???

ce matin il a démaré, je l'ai laissé tourné sans le bouger, la température est monté jusqu'au milieu (ce qui est déjà supérieur à d'habitude), j'accélère à 4000 tours, la température redescend illico....

je ne sais pas trop quoi en penser....si vous avez des pistes ou idées, merci d'avance

PAR AILLEURS
je cherche où trouver le moins cher possible les roulements et l'ensemble des joints homocinétiques pour le train avant...je suis preneur d'infos

encore merci d'avance
a+

mon 4x4 dans la grange pleure de ne pas pouvoir sortir :cry: :cry:
alain

joint homocinétique

Message par alain »

Salut,

tu vas sur le site :
http://www.spidan.com/bin/catalogue.exe

Outils de recherche :
http://www.spidan.com/bin/listeart.exe?cache=X

En bas de cette page à gauche, tu saisis 2 critéres :
tu choisis : Joint de transmission étrangere et constructeur Mercedes

Chaque coté vaut 215 euros TTC. Tu peux commander chez Auto Distribution ou via un copain garagiste chez un distributeur GKN.

Alain
alain

pb sonde température

Message par alain »

il semble y avoir un pb éléctrique sur ta sonde : l'as tu changé, vérifié les faux contacts sur les fils connéctés derrière ta sonde et au taleau de bord, mis un fil directement entre ta sonde et ton connecteur tableau de bord pour shunter ton chemin de fil d'origine ?

Le fait que tu accéléres : soit il y a un faux contact et le lancement du moteur fait bouger un fil quelque part, ou donne une montée en tension ( via l'alternateur ) qui modifie ou remet à sa vraie valeur le résultat de la sonde.

Pas de panique : on vérifie toujours les sondes avant de toucher au moteur ou ses périphériques.

Exemple : hier mon voisin ramène la Golf de son fils. Le garage WV pense que c'est un pb de boite et fait un devis de 5000,00 euros, un de leur copain mécano pense que c'est un cardan :shock: . Mort de rire !!!!
La roue avant droite avait juste 3 écrous désserés qui généraient un bruit " cloc " régulier suivant un rythme de rotation et qui résonait dans l'aile. On a resséré et c'est impec ! :wink:

Donc , en premier on vérifie le plus simple, les mesures, et ensuite on se rapproche du moteur.

D'expérience , les cosses de fils de sonde on tendance à se casser et générer des faux contacts sur les 300GD ( 460 et 463 ).

A+
Alain
jul.xp

Message par jul.xp »

salut alain,
merci pour tes conseils,
je vais vérifier ces aprem la sonde....bizarre car comme je l'ai dit...elle a l'air de répondre lorsque j'accélère à "froid" sans bouger le véhicule.

des problèmes de pompe à eau existent ils sur les 460 ???

j'ai oublié de dire que lorsqu'elle redescend en bas....elle remonte en haut..etc etc....

pas de durites qui fuient ....visiblement...

par contre je remet un peu d'eau....ce qui m'a fait pensé à un pb de joint de culasse (mais comme je l'ai dit il ne fume pas), un "pote garagiste" m'a dit qu'il pouvait y avoir un genre mouvement de chasse entre le haut et le bas moteur ????

pour les joints de transmission sur le site que tu m'as filler...y a moyen d'avoir un prix avec ton pote ???

rien trouvé sur ebay...

merci de me donner des nouvelles car je suis en manque de mon G et je ne voudrai pas l''abimer en le sortant...

a+
jul.xp

Message par jul.xp »

au fait...la sonde est où sur le bloc moteur .....??
merci
a+
:? :? :?
alain

achat piéces GKN

Message par alain »

Salut Jul,

J'ai ouvert un compte chez Autodistribution :idea: . Il sera actif demain aprés-midi.
Donne moi tes coordonnées sur mon mail club are@clubmbf.com ( adresse, tel gsm ) pour que je puisse te commander la pièce et calculer les frais de port :wink: .

A+
Alain
Répondre