optimiser les performances du moteur du 230 ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
G2zamours

optimiser les performances du moteur du 230 ?

Message par G2zamours »

certains parlent de ligne d'échappement en inox, connaissez-vous le prix et les performances à espérer ?
avez-vous l'adresse d'un fournisseur ?
G vous remercie d'avance :roll:
alain

Message par alain »

8) il faut une ligne inox polie à l'intérieur et retravailler le haut moteur. Budget à prévoir ... une ligne inox fait gagner peu de chevaux (5 cv environ). A voir selon préparation. L'échappement met plutôt la prépa moteur en valeur.
ORC modifie des 230 en 2,6 litres. Efficace. J'ai un copain qu'il la fait. Je dois le voir bientôt. Je vais relever le type de prépa.

A+
G2zamours

Message par G2zamours »

cela m'interressera beaucoup de connaitre le résultat et selon la region dans laquelle se trouve ton ami, je pourrais peut-etre voir son G préparé...
Le Gaucher

Message par Le Gaucher »

Salut

J'arrive peut-être après la bataille, mais bon... :oops:
Pour tout vous dire, j'ai pas encore mon Benz, il est réservé et je vais le chercher samedi prochain ( c'est dur d'attendre.... :? )
C'est un 300GD (463) de 1991 avec BVA et 173000 kms.
Pour revenir au sujet, il y a environ 10 ans, je connaissais quelqu'un qui bossait chez Benz qui m'avait donné quelques infos.
Pour lui, le meilleur en TT, c'était le 230GE,bâché et BVA.
D'origine le 230GE fait 125ch, mais le même moteur sous le capôt d'une berline fait 135...
En fait (il y a prescription maintenant...) c'était pour ne pas faire de l'ombre au 280GE, plus "haut de gamme" ( Ah, le bruit :D )
Un simple changement de ressort sur la pompe à injection lui redonne les 135ch... :lol:
Voilà, maintenant je ne sais pas si c'est un fait de connu, ou si comme je le disais plus haut "j'arrive après la bataille"
A plus
Franck

Message par Franck »

Et bein moi je n'étais pas au courant et je trouve que cette info est très intérressante :D . Et ou trouve-t-on ce fameux ressort ,chez MERCEDES? (si oui as-tu sa référence ..)
Merci
Le Gaucher

Message par Le Gaucher »

Bonjour

Le ressort se trouve chez Mercedes, car c'est celui d'origine sur la version "berline" du moteur :lol:
Maintenant la reference exacte et l'endroit ou il va, ça c'est un autre problème :oops:
A l'époque j'étais en L...A :oops: et donc moyennement concerné :wink:
Mais je suis sur qu'avec cette information, quelqu'un sur le site va dire " Mais c'est bien sur !! " :D
Je suis désolé, je n'ai pas plus d'information.

A plus
GP4

Message par GP4 »

le moteur de berline est plus puissant car il a un ventilateur à 5 palmes donc moins tirant et une pipe d'échapement avec un meilleur dégagement des gaz

si vous voulez gagner des CV il faut instaler une pipe d'échapement
de 190E 2,3 16 c'est une pipe inox 4 en 2
mais c'est un travail de titan
il faut refaire la fixation de la pipe au moteur
et modifier les tuyau à la sortie de la pipe
j' ai réalisé cette transformation bon courage au bricoleur....!

on peu aussi remplacé le filtre à air par un filtre de type KN
Le Gaucher

Message par Le Gaucher »

En ce qui concerne l'info du ressort, c'est de source sure car elle vient du gars qui était responsable des activités TT chez Mercedes...
Maintenant si personne sur le forum ne sait ou changer ce ressort, ça fait pas avancer le Benz.
De toute façon, moi j'ai un 300GD :lol:
Répondre