Tu as raison + de croisement c'est mieux. 2roues qui tractent c'est toujours mieux qu'une. Tu peux mettre une entretoise (2, 3 mm) dans les silentblocs de tirant de pont pour desserer la contrainte du caoutchouc.Pour les ressorts prendre les + mous et compensser la hauteur avec une entretoise.Pour les amortos fabrication sur mesure (300 mm de deb.) chez suspensions sport (merc. en photo sur le site)Tiges d'amortos montées sur rotules venant de bras de supension de voiture car autrement trop de contraintes en croisements. Avec ces modifs tu ne craindras plus les lands et en + tu as les blocs.
BRUNO
Je ne trouve pas le site de "suspensions sport", tu aurais l'adresse STP ?
Ce montage ne pose pas de problèmes ?
Par exemple, à l'avant l'augmentation des débattements vers le bas va nécessiter le remplacement des durits de frein devenues trop courtes (c'est pas un problème en soit sauf la purge du circuit ). Vers le haut on est bridé par les butées cahoutchouc mais surtout par le carter moteur qui n'est pas vraiment loin du pont, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.
A l'arrière il me semble qu'on risque d'avoir des soucis avec la tringlerie du répartiteur de freinage. Comment as-tu résolu ces problèmes ?
Pour la durite AV j'ai simplement decrochée l'agraffe qui la tient et fait coulisser le tuyau de quelques cm Au CT il fait la remarque mais ça passe .
Pour l'AR je n'ai plus de répartiteur car frein à main hydraulique séparé
Pour le site cherche avec supensions sport Traubach le bas
BRUNO
Pour les amortos c'est pas si cher, appel le de ma part (bruno jordan)Pour la photo c'est exact il l'a enlevé du site mais tu apperçois l'amorto AV dans les photos qui defilent dans la page d'accueil (Là où il ya un ressort rouge)BRUNO
jordan bruno a écrit :Tu as raison + de croisement c'est mieux. 2roues qui tractent c'est toujours mieux qu'une. Tu peux mettre une entretoise (2, 3 mm) dans les silentblocs de tirant de pont pour desserer la contrainte du caoutchouc.
je fais un gros deterrage de post, mais il y a une chose que je ne comprends pas, c'est cette histoire d'entretoises dans les SB de tirants de pont...
C'est la fixation du pont aux tirants qui bride les débatements
regarde le lien que j'avais mis à l'époque plus haut dans ce post
tu clic dans front suspension
salut toi !
j'avais suivi ton lien, mais là il s'agit de "couder" le tirant et je connais ce genre de manip...
j'en vois souvent casser du reste..
non la question portait sur cette fameuse entretoise que tu intercale (?) dans les SB de tirants de pont... je vois pas du tout en quoi ça consiste...
Je pense que le rôle de l'entretoise est d'éviter de serrer les silent-blocs à fond (on parle ici de la fixation du tirant coté châssis) afin de moins brider l'ensemble.
Je ne sais pas du tout comment est faite cette entretoise mais elle doit juste empêcher de visser l'écrou à fond sur le pas de vis en bout de tirant.
On y verrait peut-être plus clair avec un schéma des tirants. Si quelqu'un a ça...
Donc on peut supposer que l'entretoise est un manchon cylindrique du même diamètre que le bout du tirant et qui est emmanché sur le pas de vis du tirant pour éviter de visser l'écrou n° 26 à fond et de trop compresser les deux rondelles caoutchouc n° 17.
Je ne pense pas que ça puisse jouer beaucoup pour les débattement qui sont déja pas mal, j'ai plutot peur que ça donne du jeu dans la fixation, sur un G ce qui coince plutot c'est les croisements de ponts
et là c'est au niveau des 2 vis de fixations au pont qu'il faut travailler!!!
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'il faut d'abord travailler sur les amortisseurs (y'a déjà pas mal à gratter de ce coté là) puis coté fixations sur le pont.
MG94 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'il faut d'abord travailler sur les amortisseurs (y'a déjà pas mal à gratter de ce coté là) puis coté fixations sur le pont.
ma foi "mg" tu vas pondre quoi en voulant changer cela aforce tu vas le tordre ton engin
un benz il a pas besoin de croise et d'origine le top 'est le range rover!!
tout le monde le sais
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com