Conseil pour des jantes et pneus.
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Conseil pour des jantes et pneus.
Bonsoir à tous, j'ai un 300GD strictement d'origine je fais les bord de Garonne par tant pluvieux. Il est équipé de pneus route je voudrais des conseil sur les pneus. quelle marque? quelle dimension de jantes? Comment s'équipé avec le meilleur rapport qualité prix. Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour je suis du 33 et yout nouveau dans la possession d'un mythique 300 GD.......A Bientot.
Bonsoir,
Les dimensions de jantes pour moi du 16 pouces (jantes tôles d'origine Mercesdes, indestructibles).
En pneus, je suis assez partisant de rechappés de bonne qualité type Black Star. Si tu vas dans le gras, le Guyane en 235 R 16 est très bien (mieux que le BF Mud qui est beaucoup plus polyvalent mais moins à l'aise dans le gras).
Le Guyane est très typé tout terrain et il faut conduire sur route avec beaucoup de prudence. Il est relativement bruyant sur le goudron.
Dans le très gras, il y a aussi le MudMax (toujours de chez Black Star). Il est assez impressionnant de motricité et présente une facilité à sortir des ornières incroyable. Ce pneu typé bourbier est pourtant assez à l'aise dans la rocaille, j'en ai fait l'expérience cet été. En plus il résiste honorablement dans ce contexte (bien mieux que les Chaco que j'avais avant).
Par contre sur route c'est grande prudence et pied léger. Il est très sensible à l'état du revêtement et dérive pas mal sans crier gare (assez impressionnant au début). Coté bruit, je le trouverais un peu moins bruyant que le Guyanne.
C'est des pneus qu'on trouve aux alentour de 120 euros l'unité.
Les dimensions de jantes pour moi du 16 pouces (jantes tôles d'origine Mercesdes, indestructibles).
En pneus, je suis assez partisant de rechappés de bonne qualité type Black Star. Si tu vas dans le gras, le Guyane en 235 R 16 est très bien (mieux que le BF Mud qui est beaucoup plus polyvalent mais moins à l'aise dans le gras).
Le Guyane est très typé tout terrain et il faut conduire sur route avec beaucoup de prudence. Il est relativement bruyant sur le goudron.
Dans le très gras, il y a aussi le MudMax (toujours de chez Black Star). Il est assez impressionnant de motricité et présente une facilité à sortir des ornières incroyable. Ce pneu typé bourbier est pourtant assez à l'aise dans la rocaille, j'en ai fait l'expérience cet été. En plus il résiste honorablement dans ce contexte (bien mieux que les Chaco que j'avais avant).
Par contre sur route c'est grande prudence et pied léger. Il est très sensible à l'état du revêtement et dérive pas mal sans crier gare (assez impressionnant au début). Coté bruit, je le trouverais un peu moins bruyant que le Guyanne.
C'est des pneus qu'on trouve aux alentour de 120 euros l'unité.
DEs bon pneus pas cher
Salut ,
Bien pour ma part sur mon G350TD 1994 empattement court sans élargisseur d'ailes,
J'ai monté depuis 10000KM des TERRA TRAK (marque espagnole)
RADIAL A/M 225/75/R16 avec les indices 110/107S M+S
Donc un pneu mixte qui se débrouille pas mal dans la boue (mais pas comme un mud c'est sûr)
Sur Sec et Pirres ou appuis directs sur roche c'est très satisfaisant.
Sur sable pas mal du tout
Sur route, extrèmement peu bruyant à l'immage des BF
Frainage vraiment accrocheur.
Pour l'usure, ils ont 10000 et ils très corrects (je pense au moins faire 35000 on verra)
Des flancs un peu souples mais pour 85Euros le pneus C'est vraiment bien.
Voilà si celà peu t'aider.
Fab
Bien pour ma part sur mon G350TD 1994 empattement court sans élargisseur d'ailes,
J'ai monté depuis 10000KM des TERRA TRAK (marque espagnole)
RADIAL A/M 225/75/R16 avec les indices 110/107S M+S
Donc un pneu mixte qui se débrouille pas mal dans la boue (mais pas comme un mud c'est sûr)
Sur Sec et Pirres ou appuis directs sur roche c'est très satisfaisant.
Sur sable pas mal du tout
Sur route, extrèmement peu bruyant à l'immage des BF
Frainage vraiment accrocheur.
Pour l'usure, ils ont 10000 et ils très corrects (je pense au moins faire 35000 on verra)
Des flancs un peu souples mais pour 85Euros le pneus C'est vraiment bien.
Voilà si celà peu t'aider.
Fab
Marie et Fabrice
G350Td_utilisation journalière 100km
G350Td_utilisation journalière 100km
conseil pour jantes et pneus
salut moi j'ai monté des jantes beadloock sur un 300ge avec un kit plus 20 avec des jantes 7j est les pneu c'est des 900x16 fédima sirrocco
Re: conseil pour jantes et pneus
aurais -tu des photos de la betegogoquad a écrit :salut moi j'ai monté des jantes beadloock sur un 300ge avec un kit plus 20 avec des jantes 7j est les pneu c'est des 900x16 fédima sirrocco
pneus
salut
sur un 300 GE j ai monté des fedima extreme evolution 235/85/R16
ca lui donne un super look, tu gagnes en hauteur, ca tire un peu plus long, la vitesse du compteur correspond en fait a la vitesse reelle, je ne les trouve pas bruyant , dans la boue c est un bonheur pour sortir des ornieres, et sur le goudron pas de pbs de grip mm par temps humide.
tres content de mon achat c'est pourquoi je le recommande
Bien amicalement
JULLIEN
sur un 300 GE j ai monté des fedima extreme evolution 235/85/R16
ca lui donne un super look, tu gagnes en hauteur, ca tire un peu plus long, la vitesse du compteur correspond en fait a la vitesse reelle, je ne les trouve pas bruyant , dans la boue c est un bonheur pour sortir des ornieres, et sur le goudron pas de pbs de grip mm par temps humide.
tres content de mon achat c'est pourquoi je le recommande
Bien amicalement
JULLIEN
300 gd long atmo 463 1991.
Maroc tout type de terrain : gras, cailloux, sable, route, ...
Plus polyvalent en 235x85x16 , je vois pas.
Prix club chez Metifiot, 30 euros maxi de plus par pneu que du rechapé.
Le compteur est pessimiste de 8%. Gaffe aux radars
Je suis en train de tester des 255*85*16 bf mud.
je vous tiens au courant.
Alain
Maroc tout type de terrain : gras, cailloux, sable, route, ...
Plus polyvalent en 235x85x16 , je vois pas.
Prix club chez Metifiot, 30 euros maxi de plus par pneu que du rechapé.
Le compteur est pessimiste de 8%. Gaffe aux radars
Je suis en train de tester des 255*85*16 bf mud.
je vous tiens au courant.
Alain
Je possède des 305/70x16 en BF mud pour le raid (sable), des 255/85x16 toujours en mud pour le TT (montés sur jantes tôle) et des 285/75x16 en BF AT.
Les 305 sont extras dans le sable, je ne veux rien d'autre pour partir en raid.
Les 255 sont bons en TT et dans la boue pour peu qu'on les dégonfle suffisament (attention, grand diamètre, il faut les tirer et avoir réhaussé le véhicule par rapport à l'origine)
Les 285 sont bons...sur la route, mais aussi en TT tant qu'il n'y a pas de gras...
Les 305 sont extras dans le sable, je ne veux rien d'autre pour partir en raid.
Les 255 sont bons en TT et dans la boue pour peu qu'on les dégonfle suffisament (attention, grand diamètre, il faut les tirer et avoir réhaussé le véhicule par rapport à l'origine)
Les 285 sont bons...sur la route, mais aussi en TT tant qu'il n'y a pas de gras...
JPM
d accord avec mg 94,je connais bien la "terre" des bords de garonne,bien collante de la bonne glaise,le bonheur quoi!!
pour ma part,a l epoque ou je tournais a "l enfer vert",montesquieu-volvestre,j etais chaussé en 750.16 guyanne'(black star)
par contre,a monter avec chambre a air si tu vas dans la mer...e...ca te permettra de descendre la pression pour que le gripp du pneu travaille mieux.
aujourd hui mon GTOZOR est chaussé toujours en black star,mais cette fois ce sont les muds max!! y a pas mieux a mon avis!!!!
DANGER SUR ROUTE MOUILLEE?sinon vitesse max 100klm.

pour ma part,a l epoque ou je tournais a "l enfer vert",montesquieu-volvestre,j etais chaussé en 750.16 guyanne'(black star)
par contre,a monter avec chambre a air si tu vas dans la mer...e...ca te permettra de descendre la pression pour que le gripp du pneu travaille mieux.
aujourd hui mon GTOZOR est chaussé toujours en black star,mais cette fois ce sont les muds max!! y a pas mieux a mon avis!!!!
DANGER SUR ROUTE MOUILLEE?sinon vitesse max 100klm.
GTOZOR
Salut,
je suis satisfait des 255x85x16. Le moteur les tire bien jusqu'à 100km/h.
Au dela sur autoroute, il faut un peu se lancer.
En garde au sol, mesure prise au rayon de roue :
255x75x15 -----> 235x85x16 = + 2 cms --------> 255x85x16 = +2 cms à nouveau.
Sur mon chassis long, je les trouve cool en franchissement. Pour le sable, je ne sais pas.
Mon prochain test : les 255 équipés de Beadlok Staun pour descendre à 1 kg sans risque de déjanter sur jante alu, le tout dans le sable.
Alain
je suis satisfait des 255x85x16. Le moteur les tire bien jusqu'à 100km/h.
Au dela sur autoroute, il faut un peu se lancer.
En garde au sol, mesure prise au rayon de roue :
255x75x15 -----> 235x85x16 = + 2 cms --------> 255x85x16 = +2 cms à nouveau.
Sur mon chassis long, je les trouve cool en franchissement. Pour le sable, je ne sais pas.
Mon prochain test : les 255 équipés de Beadlok Staun pour descendre à 1 kg sans risque de déjanter sur jante alu, le tout dans le sable.
Alain
photos en 255x85x16
sur : www.gmlpassion.com
dans les news :
Porte ouverte 18 Mars Club MBF : photos
mon chassis long devant l'eau est en 255 sur Fagix 7x16
Alain
dans les news :
Porte ouverte 18 Mars Club MBF : photos
mon chassis long devant l'eau est en 255 sur Fagix 7x16
Alain