Bonjour et bienvenue sur le forum
Le 350 GD est un véhicule qui te donnera beaucoup de plaisir en utilisation tout-terrain car il possède un moteur très coupleux.
140 000 Km n'est pas un kilométrage important, cependant, au delà du nbre de Km, il est intéressant de connaitre l'historique du véhicule.
Les 350 GD sont des véhicules qui ont tendance à chauffer un peu et si le précédant propriétaire était du genre à rouler pied au plancher sur l'autoroute, il peut y avoir usure prématurée du joint de culasse. Surtout au niveau du 6eme cylindre.

Concernant la boite auto, il faut s'assurer que tous les rapports passent bien au bon régime et que les passages soient bien francs (pas de glissement entre deux vitesses).
Avec mon 350 GD, je consomme environ 14 l/100 en roulant normalement, c'est à dire en ville et 125 km/h sur autoroute. Il est évident qu'en tout terrain, la conso est bien plus importante.
Sur un G non réhaussé, la taille la plus courante pour le tout terrain est le 235/85 x 16 sur des jantes tôle de 16 x 6. La taille passe sans problème sur un véhicule d'origine. Cependant, en réhaussant le véhicule, on peut augmenter la taille des roues. Personnellement j'ai monté des 33 / 10,5 x 15 sur le mien et j'ai même un collègue qui roule avec des 285 / 75 x 16, toujours sur un 350 GD.
Concernant la suspension, nous allons mettre en ligne un article sur les ressorts du G dans les jours prochains (partie technique du site).
Concernant les protections supplémentaires, l'indispensable dans un premier temps, est de protéger le réservoir de carburant qui est relativement bas et exposé sur la série 463. Nous avons des membres qui vendent ce genre de protection.
Espérant avoir répondu à tes questions
@+